Macbook Pro sauce balsamique & réparations

aphax

Membre confirmé
7 Janvier 2009
11
0
41
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai malencontreusement mis en contact quelques gouttes de vinaigre (balsamique), avec le circuit imprimé de la carte mère de mon macbook pro, quelques broches et composants ont fondus légèrement. Depuis je n'ai plus de retour à l'écran, par contre cela fonctionne sur un écran tier, donc j'en déduis que la CG n'est pas directement atteinte. Après avoir nettoyé tout ça à coup d’acétone et avoir gratté les amas de composant fondus, il y a eu du mieux, l'écran de démarrage s'affichait, mais restait bloqué au niveau de la transition à l'écran principal, puis il y a eu du pire, et depuis je n'ai même plus d'affichage sur un écran tier.

Que me conseillez-vous comme type de réparations ?
Devrais-je plutôt changer de carte mère, ou bien devrais-je tenter de la faire réparer ? Ou bien devrais-je changer carrément de MBP, ou plutôt de vinaigre balsamique ?

Merci d'avance pour vos suggestions ! :D

On est trop curieux si on demande comment le vinaigre a pu entrer en contact directement avec la carte mère ?
Autant tu aurais dit le clavier j'aurai compris, là je suis intrigué :p T'as mangé de la salade au dessus de ton MacBook ouvert ? :p

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir dans quelle mesure les composants d'un MacBook pro sont réparables/échangeables, et quels sont les ordres de prix. C'est le premier gros soucis que j'ai avec ce mac et du coup je suis un peu paumé :)

Idem que toi avec de la biére / reparation dans apple store 160 euros MAIS

J'ai fais jouer la responsabilité civile d'un copain ( ça ne doit pas etre une personne de ta famille )

J'ai dis que mon amis avait renversé de la biére .

La marche a suivre /
01-contacter l'assurance habitation
02-établir un devis ou lancer la reparation
03- reunir toutes les factures d'achats et de reparation
04- rediger un document expliquant ce qu'il c'est passé et signer tout les deux

Les eux assurances rentreront en contcat mais il y a une franchise qui change suivant les assureur .
Possible que se soit a partir de 200 euros donc en dessous pas de remboursement , mais ça peut etre 80 ? à voir ...

Je suis en train de faire le dossier.

Par contre l'apple store ou j'ai été m'a dit 1 à 5 jours de réparation , au bout de 5 jours , il me disent 2/3 jours de plus, ils devraient me le rendre aujourd'hui mais j'ai de gros doute et j'ai limpression qu'ils me baladent car les ordis garantis passent en priorité.

Autre chose , j'ai un apple care tres récent mais du coup au moindre soucis , je pense qu'ils mettront ça sur le dos de la biere ( même dans 6 mois ) donc je pense avoir dépensé 250 euros pour rien !

le temps me jugeras ...

Effectivement faire marcher l'assurance d'un tiers est une bonne idée (on y pense pas assez mais nos assurances couvrent beaucoup beaucoup de chose). Par contre ne pas appeler une première fois en disant qu'on a fait la boulette soi-même sinon c'est foutu !

Et quand on tombe sur un réparateur un peu sympa , il peut gonfler un peu la facture afin de prendre chez lui du matériel supplémentaire ... mais c'est une autre histoire afin de retomber sur ses pates puisqu'on es jamais remboursé a 100% , en rajouter le permet .

En terme d'assurance , les réparations sont remboursées même si la réparation dépasse le prix d'achat alors que le remplacement fait entrer la vétusté en compte .. c'est a savoir