Macbook pro + sony vaio + livebox en wifi ca broute

hapening

Membre confirmé
3 Juillet 2009
11
1
120
Mon mac book pro (tout mis a jour) est connecté a la livebox en wifi, ca marche bien.

Mon Sony Vaio (enfin celui de ma copine) est connecté a la livebox en wifi, ca marche bien.

Le Mac et le PC en même temps en wifi sur la livebox, ca semble marcher, mais toutes les 3 minutes (j'ai compté) le réseau se désactive d'un coté, ou de l'autre, ou des 2 en meme temps. Apres 5 minutes le réseau se réactive.
Et rebelote.
Et rebelote.
Et rebelote...

Si je transfert un gros fichier par le partage réseau entre les 2 machines le probleme intervient encore plus souvent.

Mais que faire ?

bonjour,

j'avais le même problème que toi (Mbp + vaio mais sur dartybox), j'ai désactivé le wifi de la box et je me sert de ma time capsule comme routeur wifi et depuis pas de problème de déconnexion.

Par contre je n'ai pas réussi à activer le réseau invité sur la TC ce qui me pose problème car j'aimerai pouvoir séparer mon réseau privé du réseau pour les invités.

Donc si quelq'un à une solution je suis preneur

Je pense que cela vient du fait que ta LiveBox n'ai pas le mode "routeur" activé.

Normalement, en mode "routeur", la LiveBox peut recevoir plusieurs ordinateurs connectés à qui elle donnera un accès à internet avec un partage de la bande passante équitable.

Dans ton cas, lorsqu'un seul des 2 ordinateurs est connecté, tout va bien (peut importe lequel d'ailleurs!), mais si tu essaies de connecté les 2, la LiveBox ne pouvant donner qu'1 seul accès (car le mode "routeur" n'est pas activé), elle le donne au premier, puis comme l'autre ne l'a pas eu, il essaie et la LiveBox le connecte, mais c'est alors le 1er qui ne l'a plus et essaie de se connecter, alors, la LiveBox le connecte, mais plus le 2ème, etc...

Pour voir si le mode routeur est activé, il faut aller dans le panneau de config LiveBox auquel tu accède en tapant 198.165.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur de l'ordi connecté à la Box.

Sinon, as-tu installé la Box sur le Vaio?

Oui on dirait qu'il y a un probleme de routeur là.
Tu devrais aller sur la page de config du routeur, activer le mode routeur si ce n'est pas fait, et configurer tout ça (perso j'y vais aux adresses mac).