MacBook Pro tombé besoin d'aide

benver

Membre enregistré
18 Avril 2012
2
0
Bonjour tout le monde
je vous explique mon problème :
J'ai fais tombé mon macbook pro alors qu'il était éteint et dans sa housse et la housse ma glissé des mains (housse de piètre qualité qui n'a protégé que des rayures) donc je le rallumes et la pas de problème apparent mais un bruit comme si il cherchais quelque chose puis au bout d'un petit moment il y a un claquement qui se produit. Parfois il y a en a deux d'affilé a un intervalle de 10-20 sec . J'ai fais quelque recherche mais je n'ai trouvé personne avec mon problèmes car il ne fait pas de bruit particulier au démarrage (ce qui se passe la plupart du temps) j'ai lancé le AHT il ne trouve rien un scan avec l'utilitaire de disque tout semble être en parfait état. J'ai même réinitialiser le lecteur optique comme indiqué sur la notice mac mais le problème est toujours présent. Je penses que cela vient du lecteur cd/dvd et non pas du disque dur mais je n'en suis pas sûr donc si quelqu'un a une idée ou si le problème est déjà arrivé je remercie d'avance pour vos réponses :)

ça ressemble au disque dur , le lecteur DVD étant éteins lorsqu'il n'est pas utilisé .

le plus fragile c'est le disque dur , possible que les têtes de lectures aient bougé avec le choc.

T'as pas un disque dur externe pour booter dessus ? au pire un disque dur ça se change en 2 secondes .

fais des sauvegardes tres tres vites au cas ou .

J'aurai pensé au disque dure aussi...

Ca me rappelle y a deux mois mon MacBook Pro est tombé de la table a manger... (Me demandez pas ce qu'il foutait la bas :P)... BAM ! Un bruit qui a pratiquement reveillé toute ma maison (Ne me demandez pas ce que je foutais la bas a une heure tardive :P) ! Resultas? La coque Speck que j'avais mise dessus est fissueree de partout, un cote est meme casse. Le MacBook est NIQUEL! J'avais jamais vraiment cru a ces histoire de case qui absorbe les chocs mais la... Le lendemain j'en ai recommende ^^

Je verrai sa en rentrant du boulot et oui j'ai bien fais des sauvegardes parce qu'on est jamais trop prudent merci beaucoup =D

Il m'est arrivé la même chose, après être tombé de mon accoudoir de canapé sur le carrelage, mon MBP a commencé à faire des petits bruits aussi, ça n'a rien changé niveau performances, sauf qu'environ 2 semaines plus tard mon disque dur a commencé à rendre l'âme... et j'ai du finalement le changer.

Un conseil : commence à faire des sauvegardes...