MacBook Pro unibody 17 avec 2 écrans externes 28 pouces

LP*

Membre confirmé
7 Juin 2008
44
4
Guangzhou
Bonjour à tous !

Pour ceux qui avait suivi mon problème dans l'impossibilité de connecté 2 écrans externe avec un boitier matrox dual head 2 go ou triple head 2go avec le MacBook Pro unibody 15 pouces j'ai donc décider de le vendre et d'acheter le 17 pouces.

Cliquez ici pour voir l'ancien sujet

Reçu ce matin le nouveau MacBook Pro unibody 17 pouces.

Configuration:

config.jpg

Premier test avec le DUALHEAD2GO DIGITAL EDITION:

1.jpg

Toujours impossible d'avoir une résolution supérieur à 2880x900.
Cliquez ici pour avoir une capture d'écran taille réelle.

2.jpg

Même problème ici. Toujours impossible d'avoir une résolution supérieur à 2880x900.

Test maintenant avec le TRIPLEHEAD2GO DIGITAL EDITION

3.jpg

Finalement !! Ca fonctionne !! A savoir que j'utilise un cable double liaison disponible sur l'Apple store.

Il y'a quant meme quelques coupure de temps en temps au niveau du 3e écran mais bon au moins ca fonctionne à peu prés comme sur mon ancien MacBook Pro de avril 2008.

Les coupures se font de plus en plus souvent (le 3e écran devient noir pendant 1 seconde et redevient normal) On verra bien d'ici peu si ce problème ce régle ou pas.

--- Edit à 22h15 (aprés 20 minutes d'utilisation) Mauvaise nouvelle çà ne marche plus :

Le 3e écran est totalement brouillé :

4.jpg

Et si j'essaye avec l'autre carte graphique alors la c'est pire :

crazy.jpg

Bon voila... Si quelq'un à une idée pour faire fonctionner ces 2 écrans en pleine résolution (comme je le faisais sans problème sur mon ancien MacBook Pro version avril 2008). J'ai pourtant signalé ce problème à Matrox et Apple mais n'ayant eu aucun résultat avec le Unibody 15 pouces, et maintenant avec le unibosy 17 pouces. Bref je suis décu :(

help please !! Merci d'avance ;)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je pense que la technologie du minidisplay port n'est pas encore au point... Rev A... Et que tu n'auras aucune franchise de la part d'apple. Ils ne voudront pas descendre leur nouvelle technologie. Je te conseille de demander le remboursement de ta machine et de te trouver TRÈS RAPIDEMENT un macbook pro penryn...

Qu'est-ce qui te laissait penser que ça fonctionnerait sur le 17 pouces ? :confused:

Le problème, c'est que Matrox et Apple vont se relancer la balle... :rolleyes: Ce ne sera jamais de leur faute. A mon avis, c'est une corruption au niveau du pilote graphique vu que les trois affichages sont corrompus. Ca risque de ne pas être résolu rapidement vu le faible pourcentage des gens qui utilisent trois écrans.

Histoire de commencer quelque part, je te conseille de tester avec seulement les deux écrans externes (donc la MacBook Pro fermé).

Bonjour,
une fois que tes écrans sont branchés, si tu regardes dans «À propos de ce mac» -> plus d'info -> Cartes vidéo/Moniteurs, ça raconte quoi ?

Qu'est-ce qui te laissait penser que ça fonctionnerait sur le 17 pouces ? :confused:

Le problème, c'est que Matrox et Apple vont se relancer la balle... :rolleyes: Ce ne sera jamais de leur faute. A mon avis, c'est une corruption au niveau du pilote graphique vu que les trois affichages sont corrompus. Ca risque de ne pas être résolu rapidement vu le faible pourcentage des gens qui utilisent trois écrans.

Histoire de commencer quelque part, je te conseille de tester avec seulement les deux écrans externes (donc la MacBook Pro fermé).

Je pensais que cela aller fonctionner sur le 17 pouces à cause de la résolution native en 1920x1200. Car sur le MBP Unibody 15 pouces je voyais la résolution maximum sur les 2 écrans externe en 1440x900 ce qui est donc la résolution native du MBP 15 pouces.

Je vais essayer le MPB férmé. Merci en tout cas ;)

Quant je ferme le MBP les 2 écrans externes font pareil qu'avant c'est à dire le 2e fonctionne mais le 3e à un affichage complètement brouillé...

Jusqu'à pas si longtemps j'avais mon ancien MacBook Pro (avril 2008) sur celui la fonctionnait à merveille !!
Sur le MacBook unibody 15'' sur celui la ca ne fonctionnais pas (même probleme que actuellement)

Sinon la j'ai que le MBP 17 ou un PC mais sur le PC ca fonctionne sans problèmes ...

Donc ce n'est pas le boîtier Matrox. Soit c'est lié à l'adaptateur, soit au pilote graphique ou encore à autre chose dans le portable. Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de machines avec un port minidisplay pour tester l'adaptateur. Je n'ai pas trop d'idée pour le moment...

Je pense sincèrement que le minidisplay port est la cause de tes soucis... :(

J'y pense à l'instant mais la dernière fois où j'ai fait de l'overclocking en modifiant une carte graphique, j'avais oublié rebrancher le ventilateur. J'ai eu une corruption de l'affichage comparable. Accélérer les ventilateurs pourrait aider. Gérer un si grand affichage, c'est autre chose qu'un simple 1920x1200.

Hello,
désolé de déterrer un sujet, mais il y a t'il eu des suites à ce problème?
Avez vous tester le TRITTON-Xtreme ou finalement, les cartes Matrox ( que j'ai failli prendre il y a 2s si j'étais pas tombé sur ce sujet ) possède un correctif, patch ou je ne sais quoi pour que cela fonctionne sur les derniers MacBook Pro unibody 15" ?

merci pour vos infos

Question idiote: Est ce indiqué qq part par Apple qu'ils supportent des résolutions supérieure à 2 560 x 1 600 pixels http://store.apple.com/fr/product/MB571Z/A ?
Car si c pas le cas, j'ai peur que tu ne puisses pas faire valoir tes droits. Concernant l'ancien modèle qui fonctionnait ct cool mais si c pas indiqué dans les spécificités que faire????

Personnellement, et contrairement au cas de LP* qui à ouvert le sujet, la résolution que l'écran m'importe peu
Actuellement j'ai un écran avec une résolution de 1680x1050 branché en VGA sur le MacBook Pro, et je veux faire la même chose avec un écran en plus. Mais le sujet ma fait craindre qu'avec le nouveau portDisplay des unibody, je ne puisse le faire avec une carte Matrox que je me préparais à commander.
D'ou mon interet pour le TRITTON - SEE2 Xtreme ;)

Je up le sujet pour poser une question:
Est possible de faire un double ecran de 24P sans utiliser l'ecran du mac, donc avec le mac fermé, faut t'il absolument un dualhead2go ou un triplehead2go ?
(J'ai un MBP 2,66 - 4go)

Merci :D