MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je possède un MBP unibody, 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, disque de 250 G à 7200 trm.

Dans une ambiance silencieuse, on entend parfaitement le ronronnement de la machine, et il vibre pas mal.
J'ai donc effectué la comparaison avec plusieurs MBP unibody qui ne vibre absolument pas et tourne dans un silence absolu. Le problème viendrait du disque dur, 7200 tour, qui vibrerait beaucoup plus qu'un 5400.
Je me suis rendu dans un centre de maintenance Apple, et le technicien m'a confirmé cette hypothèse, plusieurs clients étant confronté au même problème. Cependant, Apple pour le moment ne reconnaît pas d'anomalie.

Y a t'il d'autres personnes concernées par ces vibrations et ce ronronnement auquel les macistes sont si peu habitués?

Oui moi aussi.

Alors en faite j'ai exactement le même que toi et sur certain support le MBP vibrait et faisait du bruit. J'ai aussi un 7200rpm.
Alors je suis dans un app store, il m'ont changé le DD, les vibrations sont parties, mais le bruit est toujours là.

Alors pour le bruit je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire avec un 7200. Pour les vibrations, chez moi c'est parti.

Que les ventilateurs à 2000 tourne minute face un peux de bruit dans un silence de plomb c'est normal.

En ce qui me concerne, j'entend juste légèrement les ventilateurs, mon disque 7200T ne fait absolument aucun bruit ;) et aucune vibration a signalé :)

Pour ma part j'ai eu (pour le moment, bientôt 5 :rateau:) 4 MBP entre les mains:
3 avec un dd à 7200tpm et 1 à 5400tpm.

Dans les 4 cas le dd "souffle", mais le 5400 moins que les 7200.

Autre chose, pour le grattage lors de l'écriture, cela s'entend un peu plus sur le 5400.

Et pour le vombrissement, il a été présent sur mes 3 7200, mais beaucoup plus sur le 2ème :heu:.
Il est par contre quasiment nul voir inexistant sur le 5400.

Ça me fait donc bien réfléchir. Le 5400 est moins bruyant, et presque comparable au 7200 en terme de performance.
En fait je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux, pourtant j'ai fait attention.
Je précise que les 7200 avaient comme capacité 250Gb, et le 5400 320Gb.

C'est quand même assez bizarre, quel marque de disque dur utilise-tu ? moi j'ai acheter un seagate momentus 7200T.3 et je n'entend absolument rien et aucune vibration...

DD de marque Hitachi.

Puis-je demander un echange par Apple car si ce bruit est absent d'autre machine cela revele alors une anomalie?

bonjour, j'ai reçu mon macbook pro aujourd'hui. c'est le unibody 2.66 ghz. DD à 7200 tours.

Les ventilateurs tournent normalement : 2000 rpm

J'ai comme vous ce bruit et si je pose les mains sur la coque (notamment à côté du touchpad) je le sens nettement vibrer.

c'est quand-même hallucinant de faire un coup pareil sur une machine à 2'000 euros. sincèrement ça me dépasse.

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

ah j'ai du nouveau, si je le soulève du bureau il ne vibre plus ! et le bruit de la vibration disparaît. par contre le bruit des ventilateurs demeure...

moi j'aimerais comprendre si oui ou non je dois l'amener chez le SAV. La question est : est-ce que le bruit des ventilateurs devrait être inaudible lorsque le mac ne surchauffe pas ? En d'autres termes, est-ce que les ventilateurs sont sensés être inaudibles à 2000 rpm ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

en tout cas d'après fan control les deux ventilateurs tournent à la même vitesse

Tu dois sûrement entendre le bruit du dd, car les ventilateurs ne font presque aucun bruit.
Les 7200 font un bruit particulier, une sorte de souffle permanent.
Les 5400 soufflent moins et vibrent moins.

de quel côté se situe le DD ? histoire que j'essaie de comprendre....

quand tu dis que les ventilateurs ne font presque aucun bruit ça veut dire quoi exactement ? est-ce qu'ils sont sensés faire quand-même un tout tout petit peu plus de bruit que sur un macbook blanc ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

en fait la question est très simple. Est-ce qu'un macbook pro unibody sur un traitement de texte fait plus de bruit qu'un macbook blanc ou qu'un ibook g4 sur un traitement de texte ?

Le DD est à droite du trackpad. Les vibrations se sentent partout sur le mac car c'est un unibody en alu.
Quand je dis que les ventilateurs ne font presque aucun bruit, ça veut dire que même en collant
l'oreille dessus j'ai du mal à les entendre.
Ce qui est audible c'est le DD qui tourne. Appuie avec la paume de ta main à droite du trackpad et tu verras
que le "souffle" disparaît presque totalement.

Le DD est à droite du trackpad. Les vibrations se sentent partout sur le mac car c'est un unibody en alu.
Quand je dis que les ventilateurs ne font presque aucun bruit, ça veut dire que même en collant
l'oreille dessus j'ai du mal à les entendre.
Ce qui est audible c'est le DD qui tourne. Appuie avec la paume de ta main à droite du trackpad et tu verras
que le "souffle" disparaît presque totalement.
ah ouai bien joué phoenix c'est bien ça. en fait çA fait un souffle comme tu dis. moi je pensais pas qu'un DD pouvait faire un "souffle". j'étais sûr que c'était les ventilos... voilà donc pourquoi quand je collais l'oreille j'entendais plus de bruit à droite qu'à gauche...

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

donc si j'ai bien compris, ce souffle du DD correspond à son fonctionnement normal ? En gros c'est le prix à payer pour avoir un 7200 tours plutôt qu'un 5400...

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

ou est-ce que c'est pas normal et je dois aller au sav ?

Ca fait si plaisir de voir des personnes ayant le même problème. (lol)
En fait moi je n'ai pas la joie d'avoir un MacBook Pro mais un Macbook Unibody avec Disque Dur 5 400 tr/mn & j'ai exactement le même problème.
Des ventilateurs quasi inaudible et un DD qui "souffle", j'ai l'impression de plus l'entendre sur une surface dur comme mon bureau que sur une surface molle comme mon lit. Néanmoins de manière totalement aléatoire il peut s'arrêter de souffler sur le Bureau.
De même lorsque que je met la main sur le côté droit du TrackPad le problème part.
Alors que faut-il faire tout simplement acheter un disque dur qui sera peut-être moins bruyant (Sans parler de SSD qui sont hors de prix).
Sinon j'ai une solution, mouchez vous un bon coup histoire de vous "bouchez" les tympans et vous verrez vous n'entendrez plus rien :D

ou alors faut-il s'habituer à ce bruit. J'ai déménagé exprès pour ne plus avoir le bruit de la circulation routière devant ma fenêtre. j'espère que mon mac ne vas pas prendre le relais :)

j'espère qu'il est possible de lire un livre en ayant son mac allumé à côté de soi...

Bah écoute moi durant 3 mois je ne l'ai pas remarqué. Ensuite mon mac a eu un problème de ventilateur donc au retour du SAV j'étais plus en plus attentifs au bruit, jusqu'a ce que je l'entende à chaque fois maintenant alors qu'il ne me dérangé pas plus que ça avant mais oui il est possible de lire un livre avec son mac a côté.

en fait le ibook G4 est une véritable bénédiction. tu l'entends pas même avec un sonotone

En fait, je crois et j'en suis sur qu'un DD mécanique ne pourra pas faire pas de bruit sur ce mac.
Ça vient de l'architecture du MBP unibody et de sa matière.
J'ai un DD externe en alu unibody aussi et j'ai le même souffle.
Pour ceux qui n'aiment pas ce bruit, vous devrez acheter un SSD, il n'y a pas le choix.
Mais je redis que les 5400 font quand même moins de bruit (et moins de vibrations),
avec des performances quasi identiques (pour les 320Gb).

En fait, je crois et j'en suis sur qu'un DD mécanique ne pourra pas faire pas de bruit sur ce mac.
Ça vient de l'architecture du MBP unibody et de sa matière.
J'ai un DD externe en alu unibody aussi et j'ai le même souffle.
Pour ceux qui n'aiment pas ce bruit, vous devrez acheter un SSD, il n'y a pas le choix.
Mais je redis que les 5400 font quand même moins de bruit (et moins de vibrations),
avec des performances quasi identiques (pour les 320Gb).
ah si j'avais su ça avant de commander mon mac...
bien entendu fallait pas que je compte sur les vendeur d'apple pour m'avertir des méfaits du 7200 tours !