MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
sur la 3366 ça a pas l'air normal, mais sur la 3365 je ne vois rien d'anormal moi...

Dites, vous avez vu le prix des disques dur SSD ? Le prix du 126 gigas a baissé de moitié.... C'est tentant vous trouvez pas ???

Dites, vous avez vu le prix des disques dur SSD ? Le prix du 126 gigas a baissé de moitié.... C'est tentant vous trouvez pas ???

Qui voudrais un DD de 126 Go ?
C'est la taille de ma bibliothèque d'Aperture !

perso j'utilise pas aperture et 126 gigas devraient me suffire largement. Moi, la seule chose qui me freine c'est quand j'entends que ces SSD ne sont "pas au point".... ou que c'est une nouvelle technologie qui n'a pas encore prouvé sa fiabilité, etc.

je viens de commander un MBP de 15" 3 ghz, 8Mo de MV et SSD 250Go pour ne pas avoir de bruit.....bien content de l'avoir fait à vous entendre....seul inconnu la viabilité des SSD....au pire je dois pouvoir les changer au cas où.....j'utilise pas beaucoup de mémoire (jusque maintenant du moins...)
J'ai appris en telephonnant pour avoir des infos sur la livraison, car il serait expédié depuis le 24/07 mais pas d'infos du transporteur après 4 jours, qu'il viendrait de Shangai ???? Je savais pas qu'ils étaient fabriqués en Chine.....
Vivement que je l'ai en main....

je viens de commander un MBP de 15" 3 ghz, 8Mo de MV et SSD 250Go pour ne pas avoir de bruit.....bien content de l'avoir fait à vous entendre....seul inconnu la viabilité des SSD....au pire je dois pouvoir les changer au cas où.....j'utilise pas beaucoup de mémoire (jusque maintenant du moins...)
J'ai appris en telephonnant pour avoir des infos sur la livraison, car il serait expédié depuis le 24/07 mais pas d'infos du transporteur après 4 jours, qu'il viendrait de Shangai ???? Je savais pas qu'ils étaient fabriqués en Chine.....
Vivement que je l'ai en main....
bravo pour le choix du ssd ! c'est une pure beauté de réactivité et de silence. Excellent choix car moi je me suis d'abord acheté un momentus soit disant super silencieux, ben nada ni le 7200 tours ni le 5400 tours alors après toutes ces dépenses inutiles j'ai arrêté de tourner autour du pot et me suis acheté un ssd vertex Series.

et je vois que tu as pris un 8 go de ram ? eh ben tu fais pas dans la dentelle toi :)

non pas étonné le mien m'a été envoyé "depuis l'Asie" d'après ce qu'ils m'avaient dit au tél.

Du tout, ils viennent tous de là bas (apple ne les fabrique qu'en Chine depuis un bout de temps, quelque soit le modèle de MBP)

Comme tu as commandé une config perso, il n'est pas en stock en europe donc arrive directement de l'usine de Shanghai. ;)

j'ai eu pas mal de portables et j'ai toujours regretté de ne pas avoir mis le max de mémoire vive au départ....alors cette fois je l'ai fait, mais c vrai ça m'a coûté chaud, mais c pour mon boulot...j'espère donc bien l'amortir....

Du tout, ils viennent tous de là bas (apple ne les fabrique qu'en Chine depuis un bout de temps, quelque soit le modèle de MBP)

Comme tu as commandé une config perso, il n'est pas en stock en europe donc arrive directement de l'usine de Shanghai. ;)

Merci pour vos réponses à tous les deux

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Taiwan, Shanghai, quelle importance? Tu pensais que c'était fabriqué où?

aux US ou Europe....

Il y a bien longtemps que l'usine de Cork en Irlande a fermé....

Réduction des coûts, quand tu nous tiens! :rateau:

en attendant Quanta met du temps à rectifier les défauts de charnière.....

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

il y a 3/4 ans j'ai acheté un 17" Sony et au bout de 2/3ans j'ai eu un problème de charnière avec le contour de l'écran qui s'écartait.....donc cela semble un point sensible pour les portables avec gros écrans si je me réfère au problème de Kiwi.....

Il y a bien longtemps que l'usine de Cork en Irlande a fermé....

pas tout à fait vrai, ils font toujours l'assemblage des mac pro. De plus il y a une usine iMac je crois en europe de l'est.

moi j'ai commandé et je le reçois demain ou après-demain (si tout va bien) mon mbp 17'' et vu le prix du SSD 256Go franchementc'est vite réfléchi...alors j'ai pris un standard de 500 à 5'400 tr/min et j'espères que j'en serais content dès son allumage:D

enfin, et pour ce qui est de la fiabilité du SSD, j'ai un pote qui a un 128Go est il a eu perte de donné sans qui'il face quoi que ce soit....bon sa lui est arrivé une fois en quatre mois...faut voir ce que ça donne à long terme. non?:siffle:

• J’aime
Réactions: adrenergique
moi j'ai commandé et je le reçois demain ou après-demain (si tout va bien) mon mbp 17'' et vu le prix du SSD 256Go franchementc'est vite réfléchi...alors j'ai pris un standard de 500 à 5'400 tr/min et j'espères que j'en serais content dès son allumage:D

enfin, et pour ce qui est de la fiabilité du SSD, j'ai un pote qui a un 128Go est il a eu perte de donné sans qui'il face quoi que ce soit....bon sa lui est arrivé une fois en quatre mois...faut voir ce que ça donne à long terme. non?:siffle:

Idem pour moi, j'ai déjà plusieurs amis qui ont eu des pertes totales de données avec du SSD, celui que j'ai eu en SSD m'a effacé quelques données aussi sans crier gare (enfin plus de 10Go tout de même) la technologie SSD n'est pas encore tout à fait au point pour moi....

Et le temps de copie est plus rapide qu'un disque à plateaux uniquement si tu n'as pas plusieurs opé en même temps comme plusieurs fichiers à copier par exemple.