Macbook Pro - Ventilateurs à 6000rpm

Le problème de SMCFanControl, (en tout cas pour moi, et je suis pas sur de vouloir toucher à ça)

C'est qu'il refuse de descendre en dessous de la vitesse que choisi l'OS (j'imagine par sécurité)
Donc si j'ai les ventilateurs à 2000tours, je pourrais mettre 2500tours mais pas 1500tours!

Ce n'est pas comme ca pour vous?

En tout cas "rien ne vaut les réglages des ingénieurs apple" c'est peut-être vrai pour une utilisation simple, mais dans certains cas ils sont merdiques.

Par exemple quand j'utilise handbrake avec mon PBP pennryn (et que je fais éventuellement d'autres trucs en même temps) il arrivait fréquemment que celui s'éteigne à cause de température trop élevée. Pourtant les ventilos ne dépassaient pas 3000rpm, ce qui est aberrant quand le CPU atteignait près de 90° ! Plus de problème en forçant les 6000 avec Fan Control.

Mais les problème de dérèglements c'est systématique ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas chez moi.

Dans ton cas tu as une marge de manoeuvre, puisque tu peux augmenter la vitesse lorsque nécessaire!

Dans le mien et celui d'autres machines, les ventilateurs s'affolent et atteignent direct les 6000 rpm, donc plus possible de réduire cette vitesse...

Le problème de SMCFanControl, (en tout cas pour moi, et je suis pas sur de vouloir toucher à ça)

C'est qu'il refuse de descendre en dessous de la vitesse que choisi l'OS (j'imagine par sécurité)
Donc si j'ai les ventilateurs à 2000tours, je pourrais mettre 2500tours mais pas 1500tours!

Ce n'est pas comme ca pour vous?

ne pas confondre fan control et SMC fan control

ce sont 2 logiciels differents !

Ah ok ben moi j'ai SMC.

Enfin je faisais juste remarquer que les réglages d'apple ne sont pas toujours très bon. Dans mon cas ou le processeur chauffe d'un coup la faible vitesse des ventilateurs est maintenue bien trop longtemps pour privilégier le silence au détriment du refroidissement. Malheureusement l'ordi se réveille trop tard et le codage n'arrive jamais à bout. C'est vrai qu'il n'y a que dans ce cas que j'ai eu à utiliser SMC.

Salut à tous, ceci est un copier/coller du message posté dans la rubrique macbook > "ventilateurs tournent sans cesse"

J'ai un macbookpro depuis fin 2006, 2,33 ghz intel core 2 duo, 2g ram.

J'ai eu ce p.t... de problème de ventilateurs qui subitement se sont mis à tourner tout le temps ! j'en pouvais plus d'entendre un séche-cheveux en permanence... ça a duré 15 jours...et finalement sur le forum un macinside m'a fourni la solution : il fallait tout simplement supprimer la file d'attente d'impression qui était bloquée, c.à.d préférences systeme > imprimantes et fax et supprime la liste d'attente d'impression...et c'est tout !
Plus de ventilateurs, le silence est revenu.

merci macinside ! quand j'pense que j'ai été chez "iconcept" une boutique apple à Pessac (Bordeaux) pour réparer la panne...ils ont rien trouvé...quels blaireaux...

C'est quand même hallucinant ce truc à la con...

Salut à tous,

J'ai un macbookpro depuis fin 2006, 2,33 ghz intel core 2 duo, 2g ram.

J'ai eu ce p.t... de problème de ventilateurs qui subitement se sont mis à tourner tout le temps ! j'en pouvais plus d'entendre un séche-cheveux en permanence... ça a duré 15 jours...et finalement sur le forum un macinside m'a fourni la solution : il fallait tout simplement supprimer la file d'attente d'impression qui était bloquée, c.à.d préférences systeme > imprimantes et fax et supprime la liste d'attente d'impression...et c'est tout !
Plus de ventilateurs, le silence est revenu.

merci macinside ! quand j'pense que j'ai été chez "iconcept" une boutique apple à Pessac (Bordeaux) pour réparer la panne...ils ont rien trouvé...quels blaireaux...

C'est quand même hallucinant ce truc à la con...

Hehehe.. Je suis content pour toi! J'aurais bien aimé que ce soit aussi simple, mais comme je l'ai dis plus haut, et c'est le cas pour tous ceux qui sont sur ce topic; ce n'est pas la liste d'attente qui est en cause pour nous malheureusement :(

Pour ma part j'ai bloquer les ventilateurs au minimum à 3000 rpm. Pour l'instant je n'ai pas de soufflerie sans raison, mais bon ça reste une solution provisoire!