ça reste assez froid les core2duo en fait.. avec les i5 on arrive souvent à 80°C!!! et plus...
Salut,
ben non il n'a pas encore pris feu ...Dernièrement il est passé à 105°c, pas mal !!!
J'étais en train de ripper un dvd pour une copie de sauvegarde, et hop en une heure il est passé à 105 pendant 5 minutes puis l'heure suivante à 90°.
Quand j'utilise mon portable pour des rendus de 3D photoréalistes il monte gentiment entre 80 et 90° pas plus.
Voir la pièce jointe 50202
Voir la pièce jointe 50212
Avec seulement 6 pages ouvertes firefox (je travaille en SAAS), j'arrive à une température de plus de 100. Penses tu que c'est normal?
Merci.
Z.
Ce qui est surtout anormal, c'est que les ventilateurs soient à 2243 trs/mn avec une telle température de CPU.
smc fan control je te conseille![]()
Il faudrait que tu créais plusieurs profils pour différents niveaux de chauffe.
Après, tu vois en fonction de ta température quoi faire![]()
Très pratique comme solution, merci bcp
![]()
La question de la vitesse des ventilos est apparemment réglée avec smcFanControl. Pour ce qui est maintenant de la température, je viens de faire un test : encodage d'une vidéo (la nVidia GeForce 9600 GT est enclenchée) en parallèle d'un téléchargement, une fenêtre Safari ouverte. La température CPU monte jusqu'à 88-90° jusqu'au déclenchement des ventilateurs qui tournent en vitesse de croisière à + 3000 trs/mn ; elle retombe alors rapidement aux alentours de 85-87°. Ton ordinateur reste donc un tout petit peu trop chaud, compte-tenu de la vitesse des ventilateurs. Mais rien d'affolant cependant. Il faudrait peut-être simplement l'utiliser un peu moins. La manière dont il est posé sur son support peut aussi jouer. Favoriser la circulation d'air autour de lui aiderait.
Perso mon MBP13 de 2009 descend rarement en dessous de 45C. Bon j'habite en Afrique, mais la il est à 79C, avec ProTools, Safari, Word, Folx d'ouverts. Et pas de problème.
En encodage vidéo ou conversion audio, il monte à 90 facile, mais les ventilos se mettent en route !