Macbook Pro : votre temperature ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ba2
  • Date de début Date de début
J'ai déjà vu la température du processeur de mon macbook pro monter à 100°C voire 101 :) , en utilisant des applications graphiques et il n'y a eu aucun soucis.

Serait ce inquiétant ?

J'ai déjà vu la température du processeur de mon macbook pro monter à 100°C voire 101 :) , en utilisant des applications graphiques et il n'y a eu aucun soucis.

Serait ce inquiétant ?

J'ai le même souci que toi, et ca ventile un max. Je m'y connais pas trop dans ce domaine, mais ca n'a pas l'air bon du tout de dépasser 90°C pour tout processeur apparemment.
Ton MBP n'a pas encore pris feu?

Ce post est intéressant

J'ai le même souci que toi, et ca ventile un max. Je m'y connais pas trop dans ce domaine, mais ca n'a pas l'air bon du tout de dépasser 90°C pour tout processeur apparemment.

Ce post est intéressant

Cad ? Explicite ? En faisant quoi ? Température exacte de tous les composants ?

Donne plusieurs utilisations... Je m'explique: T'allumes ton mac (tu vérifies ce qui démarre avec) et tu fais 1h de surf: température ?

Utilisation graphique durant 1h.

Jeux durant 1h.

Temp de tout cela ;)

Salut,

Cad ? Explicite ? En faisant quoi ? Température exacte de tous les composants ?

Donne plusieurs utilisations... Je m'explique: T'allumes ton mac (tu vérifies ce qui démarre avec) et tu fais 1h de surf: température ?

Après une heure de surf, voici un screenshot de toutes les températures avec ISTAT :

Voir la pièce jointe 50072

C'est pas normal?

ISTAT il faut forcément payer au bout de deux semaines même pour les config normales?

Merci

Tu as fait quoi dans ton heure de surf ? Regarder une heure de youtube ou autre flash ?

Tu as pas la bonne version je crois...

http://www.islayer.com/apps/istatpro/

Non, je prends aucune ressource mémoire. C'est ca qui est bizarre. J'ai juste trois pages de firefox avec du texte.
Merci pour la version.

Pour désinstaller les applications, app delete et stuffit sont payants maintenant, tu connais un soft gratuit (il faut désinstaller islayer pour pouvoir le réinstaller peut etre).

Voir la pièce jointe 50082

j'ai tout coupé là à cette prise de température

Z.

Non, je prends aucune ressource mémoire. C'est ca qui est bizarre. J'ai juste trois pages de firefox avec du texte.
Merci pour la version.

Pour désinstaller les applications, app delete et stuffit sont payants maintenant, tu connais un soft gratuit (il faut désinstaller islayer pour pouvoir le réinstaller peut etre).

Voir la pièce jointe 50082

j'ai tout coupé là à cette prise de température

Z.

Pour désinstaller c'est super simple.

Tu restes cliquer sur ton appli et tu la déplace à la poubelle et hop c'est fini...

pour du simple texte tes températures sont bien trop élevées... Skype s'allume peut être... Si t'as :siffle:

Pour désinstaller c'est super simple.

Tu restes cliquer sur ton appli et tu la déplace à la poubelle et hop c'est fini...

pour du simple texte tes températures sont bien trop élevées... Skype s'allume peut être... Si t'as :siffle:

Il parait que c'est pas bon de désinstaller comme ca, il faut le faire avec un soft genre app delete mais ils sont tous passés payants récemment

non j'ai pas skype

c'est vraiment bizarre j'ai que mac gé

Tu t'en sers pas mal ? ;)

Je te conseillerais peut être un p'tit démontage, nettoyage des ventilateurs, et changement de la pate thermique ;)

Il tourne 17h00/24 6 jours sur 7.
Oui, j'ai trouvé ca dans le forum.
C'est expliqué ici pour ceux qui cherchent.

En fait, je me demande s'il faut pas que je prenne une tour fixe car en utilisation intensive, un portable je me demande si c'est vraiment fait pour ca au bout du compte...

S.

La question est surtout: as-tu l'utilité d'un portable ?

Un portable, c'est nécessaire (dans mon cas) puisque tu dois pouvoir être mobile pour travailler parfois.
Mais de là à le faire tourner tout le temps, je sais pas si c'est vraiment la bonne utilité.

Je cherche dans les forums US des retours de personne qui utilisent à fond leur MBP.
Tout ce que je peux affirmer en tout cas, c'est que les anciens powerbook ils en étaient pas capables, j'en ai grillé un notamment, et il était totalement cramé à l'intérieur.

S.

Salut,

ben non il n'a pas encore pris feu ... :) Dernièrement il est passé à 105°c, pas mal !!!
J'étais en train de ripper un dvd pour une copie de sauvegarde, et hop en une heure il est passé à 105 pendant 5 minutes puis l'heure suivante à 90°.
Quand j'utilise mon portable pour des rendus de 3D photoréalistes il monte gentiment entre 80 et 90° pas plus.

Je pense que les ventils font leur boulot correctement, et je pense aussi que istat n'est pas d'une précision redoutable surtout au niveau des températures ...

Autrement, Appcleaner est une très bonne application pour cleaner simplement ses applications avec les p'tits fichiers associés ... et elle est gratuite ! :)

J'utilise autant mon portable chez moi qu'à l'extérieur, il fonctionne 16h par jour. Je l'éteins une fois par semaine pour la forme. Il est toujours aussi véloce, 30" à l'allumage ...
Seul chose qui m'interroge maintenant c'est sa batterie qui fait du yoyo entre 96 et 92 % de santé.
Constaté dans istat aussi ...

Salut,

Je pense que les ventils font leur boulot correctement, et je pense aussi que istat n'est pas d'une précision redoutable surtout au niveau des températures ...

Autrement, Appcleaner est une très bonne application pour cleaner simplement ses applications avec les p'tits fichiers associés ... et elle est gratuite ! :)

...

Merci pour Appcleaner.

=> tu as quel MBP ? tu as combien de ventilos?
=> quand t'es à 100°C, ils tournent à combien tes ventilos?

Z.