Quid de l'évolutivité d'un MBP par rapport à un MBA, à part upgrader la RAM et remplacer le DD par un SSD ? Faut arrêter de déconner. Tout le monde n'a pas besoin de la "machine ultime" en terme de puissance. Calibrer ses besoins, ça passe aussi par là. Perso j'ai un MBA 1,86 Ghz 4 Go avec un SSD 128 Go depuis quelques jours acheté sur le refurb. J'en suis très content et je peux dire que je passerai plus à un DD traditionnel désormais moi non plus.
Faut arrêter cette course vers l'évolutivité, surtout pour ceux qui ont une utilisation assez sommaire de leur ordi (et ne me parle pas d'iPad et de son système bridé, bien que parfaitement adapté à l'heure actuelle, qui ne remplace pas un MBA au jour d'aujourd'hui). Partant de là, si on veut que son MBP reste parmi les meilleurs, étant donné que la gamme est revue chaque année, avec de nouvelles technologies (TB), CG et autres, choses qu'on peut absolument pas faire évoluer d'ailleurs, preuve que ca reste restrictif, autant acheter une machine de bureau pour la faire évoluer (allez c'est la dernière fois que je le dis) à sa guise.
J'achète Mac pour pas me prendre la tête. A partir du moment où le confort est optimal pour mon utilisation, même si j'ai peut etre pas le PC le plus puissant du marché, ça me convient parfaitement

.