macbook pro

Bonjour,
C'est en effet souvent assez compliqué, si ton Mac est compatible essaye d'installer une version plus récente, sinon donne plus d'informations pour avoir une aide plus précise.

Bonjour,
C'est en effet souvent assez compliqué, si ton Mac est compatible essaye d'installer une version plus récente, sinon donne plus d'informations pour avoir une aide plus précise.
bonjour, c est un mac que l on m a donné ,il a ete formaté
je le demarre et te montre ca
en tout cas merci

1C00D10C-2AA1-449E-90DF-D9ED926FCE2E.jpeg

Ca va de 2008 à 2012…
Alors plan B : va dans Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

lorsque je tape le numero de serie dans le lien que tu m as donné ,il n y a aucun resultat
J'ai un doute sur le fait que tu entres le bon numéro de série…
Tu as le numéro de série dans le menu pomme / A propos de ce Mac.

bonjour, c est un mac que l on m a donné ,il a ete formaté
je suis en mode ricovery je ne peux voir ,peut on le voir avec le terminal?
Tu oublies une réinstallation depuis une partition de récupération, le téléchargement d'OS X Lion est impossible. Il te faut un autre Mac et créer une clé USB d'installation. Il est possible depuis un PC avec OX X Lion et Mountain Lion de créer une clé USB d'installation en utilisant le logiciel Transmac. Avec toutes les autres versions de macOS c'est impossible.

Tu oublies une réinstallation depuis une partition de récupération, le téléchargement d'OS X Lion est impossible. Il te faut un autre Mac et créer une clé USB d'installation. Il est possible depuis un PC avec OX X Lion et Mountain Lion de créer une clé USB d'installation en utilisant le logiciel Transmac. Avec toutes les autres versions de macOS c'est impossible.

j ai cree une clé mais cela ne fonctionne pas

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    113,4 KB · Affichages: 27
j ai creer une clé a l aide du forum

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    122,1 KB · Affichages: 24
j ai cree une clé mais cela ne fonctionne pas

j ai creer une clé a l aide du forum
Ah oui, depuis un Mac ou PC et comment, avec quel logiciel ? Depuis quel message vu que tu n'apparaît nulle part ?

Par défaut, lorsqu'on utilise un Mac, on peut encore télécharger OS X Lion depuis ce message générique... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...en fin de téléchargement, il se trouvera dans le dossier Téléchargements.

Attention, comme c'est fichier avec une extension .dmg, il faut faire un double-clic dessus qui ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle il y aura un fichier avec une extension .pkg. Un double-clic sur le fichier .pkg lancera une fenêtre d'installation, mais c'est une fenêtre de décompression, en fin d'exécution le fichier d'installation se trouvera dans le dossier Applications.

Exemple avec OS X El Capitan...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

Ah oui, depuis un Mac ou PC et comment, avec quel logiciel ? Depuis quel message vu que tu n'apparaît nulle part ?

Par défaut, lorsqu'on utilise un Mac, on peut encore télécharger OS X Lion depuis ce message générique... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...en fin de téléchargement, il se trouvera dans le dossier Téléchargements.

Attention, comme c'est fichier avec une extension .dmg, il faut faire un double-clic dessus qui ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle il y aura un fichier avec une extension .pkg. Un double-clic sur le fichier .pkg lancera une fenêtre d'installation, mais c'est une fenêtre de décompression, en fin d'exécution le fichier d'installation se trouvera dans le dossier Applications.

Exemple avec OS X El Capitan...

Voir la pièce jointe 244465 Voir la pièce jointe 244467 Voir la pièce jointe 244469 Voir la pièce jointe 244471
dans une discution un utilisateur confirmé proposait a un utilisateur qui avait un probleme quasi identique au mien de telecharger via un lien le fichier reco contenant un dmg.
j ai pu le telecharger sur mon pc windows et le mettre sur une cle usb

dans une discution un utilisateur confirmé proposait a un utilisateur qui avait un probleme quasi identique au mien de telecharger via un lien le fichier reco contenant un dmg.
j ai pu le telecharger sur mon pc windows et le mettre sur une cle usb
C'est bien, sauf que ce fichier ne fera que reconstruire la partition de récupération et c'est tout. De plus, il faut avoir téléchargé le bon fichier de la bonne version d'OS X ou de macOS.

Pour finir, même si tu peux restaurer cette partition de récupération, tu ne pourras toujours pas installer OS X Lion, donc relis mes autres réponses.

UN MBP 8,2, donc un modèle early ou late 2011, livré d'origine avec Lion et que tu peux monter jusqu'à High Sierra.

Arrives tu à démarrer avec les touches cmd alt R (il me semble que non, mais essaie quand même).

Dernière édition:
C'est ce modèle là...

Capture-000.jpg

...donc livré avec OS X Lion, mais le maximum possible est bien macOS High Sierra.