Pour que tu puisses nous indiquer précisément le modèle de Mac, entre son numéro de série là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?bonjour, c est un mac que l on m a donné ,il a ete formaté
mac book pro co2hk2gmdv7pPour que tu puisses nous indiquer précisément le modèle de Mac, entre son numéro de série là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?
Ca va de 2008 à 2012…modele 1286
J'ai un doute sur le fait que tu entres le bon numéro de série…lorsque je tape le numero de serie dans le lien que tu m as donné ,il n y a aucun resultat
bonjour, c est un mac que l on m a donné ,il a ete formaté
Tu oublies une réinstallation depuis une partition de récupération, le téléchargement d'OS X Lion est impossible. Il te faut un autre Mac et créer une clé USB d'installation. Il est possible depuis un PC avec OX X Lion et Mountain Lion de créer une clé USB d'installation en utilisant le logiciel Transmac. Avec toutes les autres versions de macOS c'est impossible.je suis en mode ricovery je ne peux voir ,peut on le voir avec le terminal?
Tu oublies une réinstallation depuis une partition de récupération, le téléchargement d'OS X Lion est impossible. Il te faut un autre Mac et créer une clé USB d'installation. Il est possible depuis un PC avec OX X Lion et Mountain Lion de créer une clé USB d'installation en utilisant le logiciel Transmac. Avec toutes les autres versions de macOS c'est impossible.
j ai creer une clé a l aide du forumTu oublies une réinstallation depuis une partition de récupération, le téléchargement d'OS X Lion est impossible. Il te faut un autre Mac et créer une clé USB d'installation. Il est possible depuis un PC avec OX X Lion et Mountain Lion de créer une clé USB d'installation en utilisant le logiciel Transmac. Avec toutes les autres versions de macOS c'est impossible.
Oui, entre cette commande dans le Terminal :je suis en mode ricovery je ne peux voir ,peut on le voir avec le terminal?
sysctl hw.model
voilaOui, entre cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:sysctl hw.model
et valide par enter.
j ai cree une clé mais cela ne fonctionne pas
Ah oui, depuis un Mac ou PC et comment, avec quel logiciel ? Depuis quel message vu que tu n'apparaît nulle part ?j ai creer une clé a l aide du forum
dans une discution un utilisateur confirmé proposait a un utilisateur qui avait un probleme quasi identique au mien de telecharger via un lien le fichier reco contenant un dmg.Ah oui, depuis un Mac ou PC et comment, avec quel logiciel ? Depuis quel message vu que tu n'apparaît nulle part ?
Par défaut, lorsqu'on utilise un Mac, on peut encore télécharger OS X Lion depuis ce message générique... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...en fin de téléchargement, il se trouvera dans le dossier Téléchargements.
Attention, comme c'est fichier avec une extension .dmg, il faut faire un double-clic dessus qui ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle il y aura un fichier avec une extension .pkg. Un double-clic sur le fichier .pkg lancera une fenêtre d'installation, mais c'est une fenêtre de décompression, en fin d'exécution le fichier d'installation se trouvera dans le dossier Applications.
Exemple avec OS X El Capitan...
Voir la pièce jointe 244465 Voir la pièce jointe 244467 Voir la pièce jointe 244469 Voir la pièce jointe 244471
C'est bien, sauf que ce fichier ne fera que reconstruire la partition de récupération et c'est tout. De plus, il faut avoir téléchargé le bon fichier de la bonne version d'OS X ou de macOS.dans une discution un utilisateur confirmé proposait a un utilisateur qui avait un probleme quasi identique au mien de telecharger via un lien le fichier reco contenant un dmg.
j ai pu le telecharger sur mon pc windows et le mettre sur une cle usb
UN MBP 8,2, donc un modèle early ou late 2011, livré d'origine avec Lion et que tu peux monter jusqu'à High Sierra.voila
okUN MBP 8,2, donc un modèle early ou late 2011, livré d'origine avec Lion et que tu peux monter jusqu'à High Sierra.
Arrives tu à démarrer avec ls touches cmd alt R (il me semble que non, mais essaie quand même).
Si tu y arrives ça va vraiment te faciliter la vie…Arrives tu à démarrer avec les touches cmd alt R (il me semble que non, mais essaie quand même).
il le met chose network puis demande un codeSi tu y arrives ça va vraiment te faciliter la vie…