j ai du me gourrer plusieurs fois losque j ai tapé le num de serie pfffff
j ai du me gourrer plusieurs fois losque j ai tapé le num de serie pfffff
Tu es en WIfi ou bien branché en Ethernet ?il le met chose network puis demande un code
ok j essayeTu es en WIfi ou bien branché en Ethernet ?
Si tu étais en Wifi, branche toi en Ethernet sur ta box et recommence : cmd alt R
ca fonctionneok j essaye
j ai l utilitaire mac os xTu es en WIfi ou bien branché en Ethernet ?
Si tu étais en Wifi, branche toi en Ethernet sur ta box et recommence : cmd alt R
Est ce que tu vois un écran avec 4 choix, dont un choix correspond à Réinstaller High Sierra ?ca fonctionne
oui je l ai mais c est lion qu il proposeEst ce que tu vois un écran avec 4 choix, dont un choix correspond à Réinstaller High Sierra ?
(l'écran aux 4 choix ressemble à ça : https://support.apple.com/fr-ch/HT204904)
euh… après avoir démarré avec les 3 touches enfoncées : cmd alt Roui je l ai mais c est lion qu il propose
oui c est bien alt cmd reuh… après avoir démarré avec les 3 touches enfoncées : cmd alt R
?
OK, alors je pense que ta machine ne bénéficie pas de ce mode de démarrage.e viens de le refaire et c est pareil
je n ai pas d autre mac ,j ai un ipad et pc windowsOK, alors je pense que ta machine ne bénéficie pas de ce mode de démarrage.
Il faudrait que tu arrives, à partir d'un autre Mac, à te créer une clef bootable sous High Sierra.
Tu ne peux pas avec Transmac, ce n'est possible qu'avec OS X Lion et Mountain Lion, relis mes précédentes réponses.bon j ai cree une cle boutable contenant high sierra a l aide de transmac
mais la cle n apparait pas lorsque je demarre avec alt
ok je recommence avec lion?Tu ne peux pas avec Transmac, ce n'est possible qu'avec OS X Lion et Mountain Lion, relis mes précédentes réponses.