Bonjour à tous
J'ai un MacBook 13" unibody. Il tourne sous SL, est doté de 2go de ram et d'un processeur à 2,0ghz. Et bien la machine rame. Parfois à s'en arracher les cheveux. Safari rame, iWeb rame, iPhoto rame, dernièrement Adium se met à ramer aussi... Ainsi que le finder, et je ne parle évidemment pas de photoshop.
Quand je dis rame, je veux dire que j'ai droit au "sablier" (la roue qui tourne) souvent, trop souvent pour un système dit multitâches ! Mon système est bien sûr complètement à jour. L'ordi est lent, comme un vieux PC poussif sous XP...
Que faire ? Ca commence à être pénible d'attendre que l'ordi réagisse !
Merci d'avance !
voici des informations sur ma config:
J'ai un MacBook 13" unibody. Il tourne sous SL, est doté de 2go de ram et d'un processeur à 2,0ghz. Et bien la machine rame. Parfois à s'en arracher les cheveux. Safari rame, iWeb rame, iPhoto rame, dernièrement Adium se met à ramer aussi... Ainsi que le finder, et je ne parle évidemment pas de photoshop.
Quand je dis rame, je veux dire que j'ai droit au "sablier" (la roue qui tourne) souvent, trop souvent pour un système dit multitâches ! Mon système est bien sûr complètement à jour. L'ordi est lent, comme un vieux PC poussif sous XP...
Que faire ? Ca commence à être pénible d'attendre que l'ordi réagisse !
Merci d'avance !
voici des informations sur ma config:
Version du système : Mac OS X 10.6.1 (10B504)
Version du noyau : Darwin 10.0.0
Volume de démarrage : HDD
Mode de démarrage : Normal
Nom de lordinateur : MacBook de xxxx xxxxxxxx
Nom de lutilisateur : xxxx xxxxxxxx (xxxxx)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 3:53
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de curs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz