Macbook ReInstallation impossible

Puertoss

Membre confirmé
30 Août 2011
17
0
Nanterre
Bonjour à tous.

Avant tout, sachez que je suis novice en la matière, j'ai eu plusieurs macbook pro jusqu'au Retina maintenant, mais pour tout ce qui est installation, ce n'est pas mon fort :/

J'ai une collègue qui a un Macbook A1181, elle voulait le formater elle a donc insérer un Cd d'installation quelconque.
Depuis gros bug, quand elle démarre son macbook, celui ci indique une petit dossier avec un point d'interrogation... ?
J'ai essayer plusieurs CD, gris, mais j'ai systématiquement le message "Mac OS X ne peut pas être installé sur cet ordinateur"
J'ai un CD d'installation, Noir avec un gros X, celui d'origine du macbook, mais celui ne veut même pas démarrer, j'entend juste le lecteur tourner. J'ai essayer de booter en restant appuyer sur Alt ou C mais c'est pareil...
Le superdrive doit être bon car je peut démarrer n'importe quel cd ou dvd, même ceux d'installation Mac Os, mais les gris qui ne sont dédié qu'a leur ordinateur d'origine.

Je suis aller dans Utilitaire de Disque, les commande Réparer les permissions, sont grisées..
Je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup à vous :)

Florent.

Déjà je commence par faire la moral :
Il est déconseillé de mettre d'utiliser des Cd d'installation quelconque.

Moral OFF.
Le modèle que tu donnes n'est pas précis mais je vais réponde quand même.
Le dernier macbook avec ce numéro était un modèle avec pour système une 10.6.

Donc en théorie, pour installer cette machine il te faudrait (si tu ne trouve pas son vrai cd d'origine) un dvd de Snow léopard blanc noté dessus 10.6.3.
Le dvd noir avec un X doit être un dvd Mise a jour de 10.5. En gros ce dvd marche que lorsqu'il y a la présence sur le disque dur d'un système 10.4 d'installé.

"Déjà je commence par faire la moral :
Il est déconseillé de mettre d'utiliser des Cd d'installation quelconque.

Moral OFF."

- Ok je note :rose:

"Le modèle que tu donnes n'est pas précis mais je vais réponde quand même.
Le dernier macbook avec ce numéro était un modèle avec pour système une 10.6.

Donc en théorie, pour installer cette machine il te faudrait (si tu ne trouve pas son vrai cd d'origine) un dvd de Snow léopard blanc noté dessus 10.6.3.
Le dvd noir avec un X doit être un dvd Mise a jour de 10.5. En gros ce dvd marche que lorsqu'il y a la présence sur le disque dur d'un système 10.4 d'installé."

- Où pourrais-je trouver ce numéro ? c'est un Macbook classique blanc. http://www.everymac.com/systems/apple/macbook/specs/macbook-core-2-duo-1.83-13-specs.html
- ce qui m’étonne est que ma collègue m'affirme qu'elle était sous tiger, donc 10.4 ?

merci pour ton aide.

Flo.

Maintenant on a plus de détail :
MA699LL/A - MacBook2,1 - A1181 - 2121

c'est lié au numéro A1181 qui correspond a tous les macbook blanc.
donc du modèle de 2006 au modèle d'octobre 2009.
Le dernier modèle de 2009 était en 10.6 donc un 10.6.3 est installable sur tout les macbook.

Dans ton cas un modèle le MA699LL était fourni avec un système 10.4.8.
Donc Tiger
En gros, il peut être installé avec soit ses cd d'origine, soit une 10.5 universel, pas une version mise a jour ou un 10.6.

Bonjour ,

Je rencontre exactement le même problème, il semblerai que les Macbook de cette période soient verrouillé pour une installation via le CD qui est fournit avec les machines. Cependant je ne possède plus ce CD, avez vous trouvé une solution ?

cordialement ,

Sami

Il peut être nécessaire dans certains cas partitionner le disque dur avec l'utilitaire de disque du Dvd.
Il suffit de choisir "partitionner", 1 partition. et confirmer. C'est très rapide.
Ensuite repasser à l'instal.

ATTENTION il faut une copie de sauvegarde préalable, ça efface tout (pas vraiment, mais c'est tout comme, si on n'a pas les outils adéquats !!!)

Bonjour ,

Je vais tenter une réinstallation avec une version DVD universelle de Leopard , je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est .

Bonjour tout le monde. Je reviens à la charge.
J'ai beaucoup de mal à trouver quelle version installer ..
Auriez-vous un lien par exemple. même vers une version payante...

djsan7 comment t'en es tu sorti ?

Merci beaucoup à tous.

Flo.

Bonjour à tous.

J'ai essayer de télécharger plusieurs version, mais ce ne sont que des version bootcamp windows... enfin je ne suis pas sûr...
Quelqu'un peut m'aider ? :)

Merci d'avance.
Flo qui galère...

Si tu télécharges quelque chose, ce ne peut être que Lion ou Mountain Lion. Ou alors Linux, *BSD etc.
En aucun cas une autre version de OS X.
Cette machine doit sans doute fonctionner sous Snow Leopard. Coup de bol, il peut être acheté en ligne pour pas cher (voir ici).

Je rebondis sur le sujet :)

L'année dernière, j'ai craqué pour un Imac 2,7 GHz i5 mais il reste à la maison et comme je fais des prises de sons et c'est devenu ma machine principale de travail...:cool:

Comme mes cartes sons sont en rack, j'ai fait l'acquisition d'un petit macbook d'occase pour faire mes prises de sons en extérieur sous Logic express

Mes cartes sons sont rackables et donc nomades, Logic express est juste présent pour avoir un magnétophone multipistes virtuel et tout aurait du rouler...:up:

Je travaille par masque et je transfère sur un DDexterne et quand j'ai tout je branche le DD en USB3 sur mon Imac et je travaille sous Logic pro 9

ça, c'est sur le plan mais tout aurait parfaitement fonctionné :heu:

A un détail près, je n'ai pas Garage Band et les drivers semblent être les mêmes que ceux de Logic.
Je me retrouve avec des cartes qui modulent en entrées et dans l'ordinateur mais rien qui module dans Logic :confused:

Que dois je faire avec ce Macbook qui fonctionne bien au demeurant bien qu'ancien il me suffit amplement pour ce que je veux en faire : 2 GHz Intel Core 2 Duo mémoire 3 Go 667MHz DDR2 SDRAM

C'est un ordinateur que j'ai acheté sur Toulouse via Le Bon Coin, sans facture et sans les CD d'install originaux, si quelqu'un avait une soluce pour moi, merci d'avance :zen:

Je ne vois pas où est le problème. Tout ça ce sont des logiciels qui s'achètent sur le Mac App Store.

Je ne vois pas où est le problème. Tout ça ce sont des logiciels qui s'achètent sur le Mac App Store.
Je suis d'accord mais les logiciels du Mac App Store se basent sur ce qu'il trouve hors je n'ai plus de Garage Band en natif donc plus les drivers et je soupçonne que se sont les mêmes pour Logic Express...
Je pensais bêtement tout réinstallé mais je n'ai pas eu les deux fameux CD gris d'install lord de l'achat de ma machine, j'ai essayé avec des DVD SL mais garage band n'est pas réapparu...
Donc ma question est comment dois je procéder, je n'ai que le N° de série de l'ordinateur.
Merci de m'avoir répondu si vite ;)

C'est ce que je disais : acheter iLife sur le Mac App Store.

Tu as acheté un ordinateur sans ses DVD d'installation : il faut que tu les obtiennes ou que tu rachètes l'équivalent [OS, iLife etc.]
Éventuellement, tu peux chercher à obtenir ces DVD auprès d'Apple mais je doute fort que ta requête soit acceptée.