MacBook : Remplissage de stockage "Autre"

Noxx77

Membre confirmé
29 Décembre 2011
11
0
36
Bonjour à tous,

Voilà étant assez débutant dans l'univers MacBook et Mac OS X Lion, je viens vers vous pour m'éclairer sur un sujet.
J'ai un MacBook Blanc de mi-2010 (dommage qu'ils ne le vendent plus, il est vraiment excellent), et j'ai un réel problème avec mon espace de stockage :

Quand je vais dans "À propos de ce Mac" pour voir qu'est-ce qui prend de la place, je m'aperçois qu'il y a plus de 158Go d'utilisés dans la rubrique "Autre" (en jaune) ; et impossible de voir à quoi cela correspond.
En effet, habituellement, les fichiers qui sont dans la rubrique "Autre" se trouvent dans le dossier "Téléchargement", et il n'y a pas autant de Go d'utilisés ...
Voilà je suis un peu en galère avec ça car il se rempli très vite, et impossible de cibler cette partie.

Que faire ?

D'accord mais cela n'explique pas pourquoi j'ai 155Go utilisés en "Autre" ... Comment est-ce possible sachant que tout est classé : Musique dans Musique, Vidéo dans Vidéo etc ...
As tu lu le lien ci dessus ? As tu lu les posts à partir du post #4 ? :siffle:

---

155 Go, ça fait quand même bcp :confused: tu es sûr que time machine n'est pas activé ?

Dernière édition:
As tu lu le lien ci dessus ? As tu lu les posts à partir du post #4 ? :siffle:

---

155 Go, ça fait quand même bcp :confused: tu es sûr que time machine n'est pas activé ?

Effectivement, Time Machine était activé, mais je sauvegardais jusqu'à aujourd'hui sur un DD externe, je ne pensais pas que cela prenait du stockage dans mon MacBook. Je l'ai désactivé et rien n'évolue dans l'espace de stockage ...

Si j'ai bien lu et bien compris (ce qui reste à voir), le pb est quand on active TM et que le disque dur externe n'est pas branché / allumé. c'est à ce moment que les sauvegardes sont gardées "en réserve" sur le disque dur.

Etait-ce ton cas ?

Je viens de l'apprendre alors si c'est ça :). Je l'ai désactivé mais j'aimerai retirer la sauvegarde qui a été faite sur le DD du Mac quoi ...

Je l'ai désactivé mais j'aimerai retirer la sauvegarde qui a été faite sur le DD du Mac quoi ...
Je pense (à vérifier) que pour "supprimer" cet enregistrement, il faut brancher le dd externe (allumé :D) et provoquer la sauvegarde TM sur ce disque. a devrait "purger" l'enregistrement.

Je pense (à vérifier) que pour "supprimer" cet enregistrement, il faut brancher le dd externe (allumé :D) et provoquer la sauvegarde TM sur ce disque. a devrait "purger" l'enregistrement.

Le-dit Disque-Dur étant actuellement au SAV WD :( ... Je vais faire en sorte de créer une autre sauvegarde TM sur un autre DD ... Pas simple tout ça.

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Bon impossible : mon DD externe ne faisant que 320Go de place avec une armée de films mkv dedans, je vais manquer de place :P.
Je te remercie pour ton aide en tout cas, elle aura pu m'éclaircir sur pas mal de choses ;)

Je l'ai désactivé et rien n'évolue dans l'espace de stockage ...
Tu as vraiment désactivé TM avec le gros bouton de ses Préférences Système,
ou tu t'es contenté de quitter l'application dans le Dock ? :mouais:

Sinon, tu as redémarré ton Mac ?

Bonsoir à tous,
je suis dans le même cas, seulement même en "forçant" la sauvegarde Time Machine, la taille des "copies" ne change pas... De plus, j'ai 32 Go dans Autres, je ne vois ce qui peut prendre autant de place, par rapport à ce qui est cité plus haut, ça ne devrait pas être autant, surtout que je supprime dans la mesure du possible tous mes fichiers inutiles.

Si vous avez une idée :)

Bonsoir à tous,
je suis dans le même cas, seulement même en "forçant" la sauvegarde Time Machine, la taille des "copies" ne change pas... De plus, j'ai 32 Go dans Autres, je ne vois ce qui peut prendre autant de place, par rapport à ce qui est cité plus haut, ça ne devrait pas être autant, surtout que je supprime dans la mesure du possible tous mes fichiers inutiles.

Moi, non, je n'ai pas d'idée. Mais Omnidisksweeper t'en donnera peut être.

Bonsoir à tous,

les fichiers de type mkv entrent dans la catégorie autre

Ne pas se mélanger les pinceaux :
Copies : Sauvegardes Times Machine locales en attente de transfert lorsque le DD sera branché.
Autre : Tous les fichiers qui ne sont ni de l'audio, ni vidéo, ni photos, ni apps. Autrement dit : le système, les documents, les fichiers de travail (iMovie), etc. Ca peut vite prendre de la place.

;)

Autre : Tous les fichiers qui ne sont ni de l'audio, ni vidéo, ni photos, ni apps. Autrement dit : le système, les documents, les fichiers de travail (iMovie), etc. Ca peut vite prendre de la place.

;)

je ne serais pas aussi affirmatif. on peut avoir quelques sources ?

je ne serais pas aussi affirmatif. on peut avoir quelques sources ?

Hum... logiquement, tout ce qui est indiqué dans "Autre" ne fait pas partie des autres catégories. :) Après, c'est ce que Apple a classé avec sa propre logique et ses formats de fichiers, on voit d'ailleurs la différence quand on utilise WhatSize par exemple.
Comme avec les fichiers .mkv, qui pour nous sont des fichiers vidéo mais pas pour Apple, ils ne sont donc pas classé dans la catégorie Vidéo.

Voir sur les forums US.

Bonjour, :)
Apple compte comme qu'il veut, par exemple un dossier VIDEO_TS (contenant des fichiers .VOB), est comptabilisé dans "Autre" et non dans "Vidéos". :rateau:
Il me semble que c'est la même chose pour le MKV.

Oui c'est ce que je disais pour le mkv. c'est dommage pour une fois que le menu pomme s'enrichissait d'une fonction depuis longtemps, cela embrouille tout le monde :p