Macbook Retina vraiment "pro" ?

cedcrow

Membre actif
11 Février 2005
138
7
Yerres
Je voulais juste passer un coup de gu... contre Apple pour avoir enfin réaliser la machine de mes rêves SANS PORT LOCK KESINGTON !! :eek:

Il faudra qu'ils m'expliquent comment ils font au boulot pour ne pas se faire piquer les machines à plus de 2ke !
Et je me vois mal mettre la bête dans l'armoire métallique à chaque fois que je vais pisser...:siffle:
Machine pour graphistes... qui bossent chez eux oui.

pfff... moi qui pensais enfin pouvoir changer mon mbpro core2duo ben je passe mon tour, pas envie de me rabattre sur le pro "standard".

Je trouve cela aussi stupide.
Certes ce MacBook Pro est fin, mais il doit bien y avoir moyen de trouver un endroit suffisamment épais pour la fente "Kensington"!

Moi aussi ce "détail" me freine beaucoup... d'autant que j'avais composé une config dépassant 3000 Euros!

Arretez un peu !
Vous vous rendez compte de la machine qu'il vous ont mijoter ?!

- Tres bon processeur
- Tres bonne carte graphique
- Ecran extraodinaire
- Connectique correcte : 2 x USB 3.0 + HDMI + SD slot
- Design magnifique
- Legerete
- Systeme de refroidissement revue

Et tout cela avec une bonne autonomie !!

Franchement, sur ce coup la arretez de gueuler sur Apple, c'est un ordinateur au top du top la ! Alors si vous avez les moyens, profitez-en, et arretez de chercher la petite bete...

J'avais déjà fait cette remarque pour le premier MacBook Air mais apparemment ça ne gênait personne, à croire que tout le monde ici va se racheter un mac en bas de chez lui quand il se fait voler le sien.

Arretez un peu !
Franchement, sur ce coup la arretez de gueuler sur Apple, c'est un ordinateur au top du top la ! Alors si vous avez les moyens, profitez-en, et arretez de chercher la petite bete...

Tu ne lis pas ce que j'écris.
Il ont fait la machine idéale, ce que je voudrais juste c'est pouvoir la garder plus de 2 jours au taf...

Ce n'est pas une "petite bête" malheureusement, ce simple "trou" va empêcher bcp de monde de faire le saut sur ce retina je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

J'avais déjà fait cette remarque pour le premier MacBook Air mais apparemment ça ne gênait personne, à croire que tout le monde ici va se racheter un mac en bas de chez lui quand il se fait voler le sien.

Je m'étais fait cette remarque aussi, mais je pense que l'"Air" n'est pas trop voué à être une machine principale ou alors plus dédiée à être baladée, ce qui n'est plus le cas de ce rétina...

Tu ne lis pas ce que j'écris.
Il ont fait la machine idéale, ce que je voudrais juste c'est pouvoir la garder plus de 2 jours au taf...

:mouais: tu bosses où toi? pour pas pouvoir faire confiance à tes collègues?

ça me surprend... Un employé prendrait le risque de piquer un MBP et si il se fait chopper c'est la porte avec le risque de plus trouver de taf dans sa branche!

C'est plausible mais qd même... ce ne serait pas un petit peu de paranoia? :D

dans tous les cas même si j'avais pas besoin du kesington, je trouve bete de pas l'avoir mis (c'est pas ce que cela leur couter honnêtement)

Au pire rien ne vous empêche de le créer vous même, le lock kensington.
Faire un rectangle dans de l'aluminium très fin, ça doit pas être bien sorcier.

je pense que d'ici peu des fabricants vont se pencher sur le fait de sortir une sorte de coque kensington qui permettra de fixer un support au MBP et ainsi lui permettre de ne pas se faire la malle :D

mais alors niveau esthetique cela risque de pas être super super ... :siffle:

:mouais: tu bosses où toi? pour pas pouvoir faire confiance à tes collègues?

ça me surprend... Un employé prendrait le risque de piquer un MBP et si il se fait chopper c'est la porte avec le risque de plus trouver de taf dans sa branche!

C'est plausible mais qd même... ce ne serait pas un petit peu de paranoia? :D

dans tous les cas même si j'avais pas besoin du kesington, je trouve bete de pas l'avoir mis (c'est pas ce que cela leur couter honnêtement)

Je suis indep et j'ai fait pas mal de boites. Je peux te dire que les vols de portables non attachés sont plus fréquents que tu ne le penses (et même des DELL pourris, alors une machine à ce prix...).

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

je pense que d'ici peu des fabricants vont se pencher sur le fait de sortir une sorte de coque kensington qui permettra de fixer un support au MBP et ainsi lui permettre de ne pas se faire la malle :D

mais alors niveau esthetique cela risque de pas être super super ... :siffle:

C'est pas grave l'esthétique, le support, tu le laisses au boulot. Si tu trouves ça j'achète :D

Surtout que tu gardes la possibilité de l'upgrader. Certes, tu n'as pas l'écran rétina. Mais bon, si la RAM déconne ça coute rien à changer, alors que celle des MBP next gen est soudée :siffle::siffle:

C'est en ça que c'est une machine Pro, alors que le Rétina ... :mouais: