Macbook : roue multicolore à l'infini

pouyoux

Membre enregistré
28 Décembre 2011
3
0
47
Bonjour,

ma copine dispose d'un macbook blanc qui doit avoir 4/5 ans et qui a la fâcheuse tendance à planter assez régulièrement. Au bout d'un moment (variable de quelques minutes à 1h), le sablier multicolore apparaît et ne rend plus jamais la main. Il faut éteindre l'ordinateur au bouton et redémarrer.

Initialement le mac était sur une vieille version de Tiger jamais mise à jour, comme j'ai pensé à un problème logiciel j'ai employé les grands moyens : formatage + installation de Snow Leopard avec les dernières mises à jour. Malheureusement le problème persiste.

L'ordinateur est utilisé à 99% pour faire du web et le problème se produit sous safari et sous chrome, ou quel que soit le logiciel utilisé.

Je découvre l'univers Mac, est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?

Dernière édition:
Pour moi, le disque dur est mort...

Initialement le mac était sur une vieille version de Tiger jamais mise à jour, comme j'ai pensé à un problème logiciel j'ai employé les grands moyens : formatage + installation de Snow Leopard avec les dernières mises à jour. Malheureusement le problème persiste.
Redémarre sur ton DVD système, lance Utilitaire de disque (menu Utilitaire, juste après l'écran du choix des langues) et regarde l'état de ton disque dur (vérifier ou réparer si tu vois des problèmes).

Effectivement c'était bien le disque dur, depuis que j'ai changé le disque le mac ne plante plus =

merci pour l'aide ! :)

question subsidiaire : depuis que j'ai changé le disque le mac m'affiche une icone avec un point d'interrogation au boot, je pense que c'est pare que le nouveau disque n'a pas la même capacité que l'ancien, il doit y avoir un compteur à réinitialiser quelque part, vous sauriez-où ?

Bonsoir,

Dans Préférences Système ; Démarrage
Sélectionner le disque devrait sans doute "fixer" ce détail.