Macbook salissant ou pas ?

usaddict

Membre confirmé
27 Décembre 2007
82
1
Futur switcher pour un macbook en blanc, je me demande si le clavier tout comme le reste du mac est salissant. Quelle précaution faut-il prendre pour être certain de conserver un blanc niquel ?

le garder dans son carton d'emballage ;-)

Je possède un MacBook blanc.

Ben oui c'est salissant mais bon si on prend pas de risques ça va.... J'ai vite remarqué que de la crasse s'incrustait dans la "ligne" aux extrêmités (petite incursion) quant au clavier rien à signaler ...

Donc c'est pas trop salisant et la coque non plus même si elle se griffe assez vite... Mais là tu peux nettoyer avec un chiffon ou quelque chose du genre....

Futur switcher pour un macbook en blanc, je me demande si le clavier tout comme le reste du mac est salissant. Quelle précaution faut-il prendre pour être certain de conserver un blanc niquel ?

Ne pas l'utiliser, ou toujours mettre des gants... à la rigueur des moufles, mais alors la frappe est moins précise... :rolleyes:

tous les claviers (et les ordis) sont salissants. Suffit de les nettoyer de temps en temps :comme on est sensé se nettoyer soi-même... régulièrement :rateau: ;)

Je me doute qu'il est utile de le nettoyer régilièrement mais j'avoue que le clavier blanc me faisait un peu peur de ce point de vu la.

Je me doute qu'il est utile de le nettoyer régilièrement mais j'avoue que el clavier blanc me faisait un peu peu de ce point de vu la.

oui... et qu'espérais-tu comme réponse ?
Forcément, blanc c'est salissant. Comme je le disais : nettoyage régulier, je vois pas de meilleure méthode et je ne connais pas de solution miracle... à part les moufles ;)

Cela va faire plus d'un an et demie que je pianote sur un MacBook Blanc, et avec un minimum de soin, pas de problème ;) !!
Il suffit de passer un coup de chiffon humide une fois par mois environs et le tour est joué:up: !!

Mais bon c'est sur qu'il ne faut pas avoir les pattes dégueulasses...:rateau:

je fais toujours tomber les miettes de mes biscuits sous les touches,
et il y a des ptits insectes qui sortent parfois...
(biscuits bios... pour toi... planète!)
vous croyez que c'est grave? :D

et si je mettais de la silicone ou un truc du genre pour boucher ces grosses interstices? :mouais:

Solution : acheter une coque pour le macbook pour éviter les micro rayures sur le blanc (ou traces de doigts sur le noir). Existe en plusieurs coloris... ou transparent.

et une protection de clavier en silicone type Iskin. La qualité de la frappe est la même et son confort est même meilleurs je trouve...

sur l'ibook cela m'aurait évité que les touches s'effacent... :rolleyes:

et une protection de clavier en silicone type Iskin. La qualité de la frappe est la même et son confort est même meilleurs je trouve...

sur l'ibook cela m'aurait évité que les touches s'effacent... :rolleyes:
les touches qui se sont effacées, ça ne m'embête pas. De toute façon, elles changent pas de place pendant la nuit. ;-)

Une question, l'ordi ne chauffe pas plus avec une couverture en silicone sur le clavier ?

Ne l'utilise pas après avoir trempés tes doigts dans du nutella, du beurre, de la graisse, de la confiture...
Si on en prends soin, aucun soucis...
Cependant, les traces de doigts ou autres se font sentir sur la coque "brillante"... M'enfin, un petit coup, et puis voilà

les touches qui se sont effacées, ça ne m'embête pas. De toute façon, elles changent pas de place pendant la nuit. ;-)

Une question, l'ordi ne chauffe pas plus avec une couverture en silicone sur le clavier ?

Pas assez de recul / surchauffe ou non lié au clavier en silicone, mais je suis pas certain que l'ordi respire par le clavier... il y a des grilles de ventilation faite pour ça et la coque dont je parle possède aussi ces aérations...

Pas assez de recul / surchauffe ou non lié au clavier en silicone, mais je suis pas certain que l'ordi respire par le clavier... il y a des grilles de ventilation faite pour ça et la coque dont je parle possède aussi ces aérations...

quand je pose mon portable sur un matériau peu absorbant et peu conducteur, le ventilateur s'enclenche plus souvent, grille ou pas grille.

j'ai acheté le iskin pour protéger le clavier du macbook.et pour l'instant ca marche bien. à faire attention à l'achat: il n'est pas adapté aux nouveaux claviers des derniers macbook santa rosa (en gros, les touches ne correspondent pas toutes)
sinon tu as toujours lapossibilité de rajouter des protections tranparentes: http://www.shieldzone.com/item_description/APPMCBF.html

Il existe aussi des polish pour rénover les plastiques ...

Te débarrasser d'urgence de tous les enfants qui gravitent dans ton entourage :D!!!!
le mien (10 mois) adore mettre ses doigts (ou tout ce qu'il a dans les mains) dessus...

Lave toi les mains après avoir manger ou fait quelque chose de salissant avant d'utiliser le macbook et tu verras il restera blanc comme neige.