Macbook santa rosa - Echange Apple Store

Je leur ai demandé un échange tout comme toi mais le gars m'a dit que c'était impossible, que ce n'était pas leurs habitudes de faire ça.
Du coup annulation + attente de remboursement + repasser commande = Un long moment sans le macbook :(

Je leur ai demandé un échange tout comme toi mais le gars m'a dit que c'était impossible, que ce n'était pas leurs habitudes de faire ça.
Du coup annulation + attente de remboursement + repasser commande = Un long moment sans le macbook :(
Je pense que les filles sont plus sérieuses que les gars ;) (Ps : @ gad1962 : I am a Woman)

J'ai eu une fille qui m'a fait patienter deux fois. Au début, elle m'a dit que ce n'était pas possible. Puis elle s'est ravisée et m'a mise en attente, donc. Elle m'a dit avoir parlé avec son responsable. Ensuite, elle m'a bien expliqué la procédure et m'a indiquée qu'elle notait sur son ordinateur que la demande de remplacement serait "SANS CHARGE" pour qu'il y ait une trace (nouvelle musique d'attente). Cela m'a mis la puce à l'oreille. Du coup, je lui ai demandé ma mail de confirmation. Elle l'a fait dans les 5 minutes. Bravo !

Avantage de cette procédure : pas de re-credit et de re-débit sur ma CB, ce qui risquait d'exploser mon plafond en raison des délais de re-credit qui peuvent parfois être longs. Et cela me permet de garder le bénéfice de l'opé BTS ipod (confirmé aussi par mail).

Bon courage, Marjorie. P-être peux-tu quand même rapp l'Apple Store pour débrouiller tout cela ?
Merci à tous les Macgé pour leur soutien pour cette nouvelle attente qui promet d'être longue !!!

Je n'ai pas eu cette chance, j'ai appelé 3 fois et je suis tombée 3 fois sur le même gars, vraiement pas de bol!

Je suis tombée sur une fille la 1ere fois, avant même que la sortie su nouveaux macbook soit officielle et elle m'a carrément dit qu'on ne pouvait pas échanger ni renvoyer...

Et puis ce matin le gars n'était même pas au courant de le mise à jour, il n'a pas voulu me passer le responsable.

J'espere que le remboursement va se faire vite pour que je puisses recommander!

Je n'ai pas eu cette chance, j'ai appelé 3 fois et je suis tombée 3 fois sur le même gars, vraiement pas de bol!

Je suis tombée sur une fille la 1ere fois, avant même que la sortie su nouveaux macbook soit officielle et elle m'a carrément dit qu'on ne pouvait pas échanger ni renvoyer...

Et puis ce matin le gars n'était même pas au courant de le mise à jour, il n'a pas voulu me passer le responsable.

J'espere que le remboursement va se faire vite pour que je puisses recommander!
C'est fou cela ! Je serais toi je rappelerai pour me plaindre de cette incompétence. Sinon, le recredit peut être rapide si ils y mettent du leur, et que ta banque est également réactive. Pour info, une fois j'ai eu un recredit en 2 jours (Leroy merlin), une fois en un mois (Darty, mais apparemment c'est ma banque qui a pas assuré)
si tu choisis de recommander, tente d'obtenir un petit cadeau en dédommagement (une housse ?)

Comment avoir un cadeau de dédommagement sachant que je commande par internet?

Je suis obligée de passer par le net pour bénéficier de l'offre de mon école.

Aussi j'ai dit au gars que j'avais entendu parlé d'échange et que c'était tout a fait possible et il m'a dit non c'est impossible ce n'est pas dans le "règlement"

J'ai pas eu de bol d'appeller 3 fois et de tomber 3 fois sur la même personne, c'était difficile de négocier...

Aussi j'ai dit au gars que j'avais entendu parlé d'échange et que c'était tout a fait possible et il m'a dit non c'est impossible ce n'est pas dans le "règlement"

J'ai pas eu de bol d'appeller 3 fois et de tomber 3 fois sur la même personne, c'était difficile de négocier...

Juste une précision, 3 fois le même gars ou 3 fois la même réponse de différentes personnes ?

3 fois le même gars!

Et aussi pour le remnoursement je dois attendre que le colis leur soit retourné...

Est-ce le programme Apple on Campus ? Il me semble que de toute façon, il est possible de passer ses commandes par tél, y compris celle éducation ou autres. Tu peux aussi envoyer un mail de réclamation à Apple ?

Parce que encore une fois, je trouve vraiment limite de ne pas geler les stocks des anciens macbooks quelques jours avant la sortie des nouveaux.
Comment réagiraient les acheteurs de la Fnac si côte à côte, on leur présentait des Macbooks ancienne version et les tous nouveaux au même prix ? Personne ne voudrait l'ancienne version.

Apple devrait tenir compte des délais de livraison pour nous éviter ces déceptions et ces procédures fastidieuses (sans doute destinées précisément à écouler ses stocks jusqu'à la dernière limite)

Subtilité sémantique : la fille de l"AS m'a dit que l'échange n'était pas possible. En revanche Apple allait procéder à un remplacement". Je lui ai répondu : "Ha. Mais pour moi c'est la même chose." Ce à quoi elle m'a fait comprendre, pour vous oui, mais pour nous, pas exactement...

J'en ai déduit qu'habituellement Apple ne procède pas à des échanges, sauf dans le cas des "machines de transition" (anciens modèles qui viennent juste d'être upgradés)

3 fois le même gars!

Et aussi pour le remnoursement je dois attendre que le colis leur soit retourné...

Simple: Appelle, si tu tombe encore sur le même gars tu le fait patienter un peu et tu prend ton cellulaire, tu appelle à nouveau Apple et tu raccroche au nez du gars :D

P.S: Il n'est pas nécessaire de l'envoyer promener :p

Bonsoir a tous et désolé d'avance pour les fautes je suis sur un telephone. Je profite de ce topic pour poser une question: tnt a pris mon macbook cet après midi pour un echange contre machine neuve. Pensez vous que je vais recevoir le nouveau modèle ou l'ancien? D'avance merci!

Non ce n'est pas une offre campus, c'est 12% de réduc avc mon écile, il y a directement un lien sur le site de mon école.
Sur le suivi de ma commande je peux à présent voi que le colis repars vers apple...c'est déjà ça, espérons que tout se fasse vite!

Bonjour à tou-te-s,

Suite à vos précédents judicieux conseils, j'avais pris mon mal en patience et attendu le 26 octobre pour passer commande d'un MacBook 2.16Ghz et profiter ainsi de la sortie toute fraiche de Léopard...
Celui ci a été expédié le 31 octobre et je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
J'étais tout content jusqu'à ce que j'apprenne les évolutions concernant la carte graphique, la mémoire et le processeur présentes sur le "nouveau" MacBook.
Comptant me mettre au montage vidéo, je suis un peu frustré de passer à coté de modifications pour une histoire de jours, et trouve d'ailleurs un peu ça abusé qu'Apple n'ait pas, comme l'a suggéré une personne précédemment, bloqué leur expédition de quelques jours pour que les personnes ayant attendu le 26 pour profiter de Léopard puissent également profiter de ces nouvelles améliorations matérielles.

Ca me décourage d'attendre la réception de mon MacBook, de rappeler l"Apple Store, de le renvoyer et d'attendre de nouveau une grosse dizaine de jours. (Ca a déja été bien long d'attendre jusqu'au 26!)

Pensez vous qu'il y ait une chance pour que cette dernière version de MacBook soit livrée aux personnes ayant passé commande après le 26?

Si ce n'est pas le cas, pensez vous que ça vaille le coup de procéder à un échange, euh pardon un remplacement... ?

Merci une nouvelle fois pour vos avis! ;)

S'il est déjà expédié, j'ai bien peur que tu sois obligé d'attendre qu'il soit livré...

Bonjour à tou-te-s,

Celui ci a été expédié le 31 octobre et je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Ca me décourage d'attendre la réception de mon MacBook, de rappeler l"Apple Store, de le renvoyer et d'attendre de nouveau une grosse dizaine de jours. (Ca a déja été bien long d'attendre jusqu'au 26!)

Pensez vous qu'il y ait une chance pour que cette dernière version de MacBook soit livrée aux personnes ayant passé commande après le 26?

Si ce n'est pas le cas, pensez vous que ça vaille le coup de procéder à un échange, euh pardon un remplacement... ?

Merci une nouvelle fois pour vos avis! ;)
Crankit, je suis peu ou prou dans la même situation que toi. Mes Macbooks ont été expédiés le 31/10 et leur livraison est prévu le 5/11 (ce lundi). Selon, l'Apple Store ce seront des Macbooks ancienne version (je vérifierai quand meme les colis)

Si tu n'as pas bénéficié d'une offre couplée, type back to school, il me semble que le plus simple est d'annuler ta commande (possible tant que l'ordinateur n'a pas été livré, cf CGV art. 6 je crois) et de recommander immédiatement (sous réserve de vérifier ton plafond CB). Comme cela tu n'auras pas à attendre (contrairement à moi) la réception de ton 1er Macbook pour en demander le remplacement (dans ton cas pour re-commander).

Mais pour annuler il faut faire vite et appeler le Store AVANT la livraison (AVANTAGE : tu n'as pas à gérer le retour et à prendre RV chez toi avec le transporteur). Si tu optes pour cette solution, insiste et rappelle à ton interlocteur les CGV (la première fois que j'ai appelé, on m'avait dit "trop tard pour annuler, la commande a été expédiée" : c'est faux, tant que la livraison n'est pas effectuée, on peut annuler sa commande)

Je pense que cela vaut le coup de changer, car d'après ce que j'ai compris, la nouvelle puce graphique gère bien mieux la 3D et les vidéos. Et puis, le clavier est le nouveau clavier Apple, probablement bien conçu. Enfin, les aérations ont été agrandies : je suppose que ce n'est pas que pour l'esthétique. Une semaine ou 2 d'attente de plus, c'est dur, mais en même temps, je me dis qu'ensuite, je n'aurai pas de regrets.

Salut kakao et merci beaucoup pour tes conseisl!
En gros tu me recommandes carrément d'annuler ma commande et d'en passer une nouvelle?
Je bénéficie juste de la réduction éducation de 6%, je n'ai pas pris l'ipod.
J'appelerai L'apple store demain matin à la 1ère heure!

Je pense que ça vaut effectivement le coup d'attendre 2 semaine de +...

On se tient au courant, OK? ;)

Enfin voilà quoi.... Je pense que la politique d'apple auprès de ses clients laisse franchement à désirer. Je me souviens d'une époque ou Apple sollicitait ses client en cas de changement matériel. Maintenant on doit toujours se prendre la tête et transformer un achat de plaisir (que ce soit pour le boulot ou pas, acquérir un mac est un plaisir...) en véritable cauchemard....
Je trouve ça nul et même si les machines restent au top ce qui faisait en grande partie la qualité d'apple c'est le côté "communauté".... Maintenant c'est les clients qui font la communauté, mais apple en soi n'est plus qu'un fabricant de Pc haut de gamme....
Moi je ne veux pas me prendre la tête, j'ai essayé de contacté mon revendeur (je contacte toujours le même parce qu'il touche une commission et que j'aime bien l'idée d'être fidèle à son revendeur) et il ne daigne pas me répondre parce qu'il ne s'agira pas d'une nouvelle commande (dans ce cas il me rappel dans les 10 min!!!!)... Enfin voilà c'est malheureux tout de même... Et ce n'est pas un problème de personne je pense que c'est une question de politique de la marque...
C'est nul...
Enfin bon je suis tout de même impatient de recevoir ma machine....
A+

Bonjour,

Je comfirme ce que dit Kakao, j'ai eu le même problème.
Commande passée le 31 et anciens Macbook selon les dires de l'apple store. Mon colis a été expédié le 1 Nov et j'ai annulé le 2 Nov ( sans frais).
Sur le suivi de ma commande je peux voir que le 2 Nov mon Macbook retournait à l'apple store.

L'apple store doit me rembourser cependant je suis allée à ma banque et le paiement est en attente, je ne comprend pas pourquoi l'apple store va me débiter la somme pour ensuite me rembourser!

Je les appelle à nouveau demain mais si vous avez été dans mon cas ( paiement en attente) n'hésitez pas à faire patager votre experience.