Macbook santa rosa - Echange Apple Store

Ca y est!!!!!!! je l'ai enfin!

Qu'est ce que je suis heureuse après tout ce stress!

Par contre il manque un logiciel, photo booth ( si c'est bien le nom) le logiciel qui prend des photos. Il est peut -être sur un des cd?
Le Macbook a été livré avec 2 CD,
-Mac OS version 10.5
-Disc Version 1.0

J'avoue ne pas avoir lu le petit bouquin, je me suis précipitée sur le mac!

Y a t-il d'autres logiciels sur les CD? J'ai peur de le lancer et que cela efface toutes les données :rose:

Enfin bon pour le moment que du bonheur, je vais avoir du boulot ce soir a tout explorer et installer des logiciels ( Adium et Onyx)!

J'envois les photos ce soir :D

En fait je viens de trouver les logiciels, et oui dans applications

Je vais donc passer ma soirée avec les vidéos du site Rhinos mac...

Ca y est!!!!!!! je l'ai enfin!

Qu'est ce que je suis heureuse après tout ce stress!

J'envois les photos ce soir :D

.
Génial ! Et n'oublie pas de nous faire un compte-rendu détaillé ! :D

Par ailleurs, j'ai moi aussi l'intention d'acheter une La Robe 13 Be-ez : est-ce qu'elle est vraiment bien adaptée au Macbook et de bonne qualité ?

Sinon, peux-tu regarder si la trappe de la batterie a du jeu, ou non ?

Le bruit éventuel ???

Autre question : on peut le démarrer tout de suite ? La batterie est déjà chargée ? Ou il faut la recharger sur secteur ? Dans ce cas, n'est-il pas préférable d'attendre de la charger complétement avant de se jeter sur la bête ???

Bref, j'espère bientôt pouvoir comparer mon nouveau Macbook avec tous les volontaires potentiels ici présent. :D

La La Robe est vraiment super! très bien adaptée au Macbook. Elle est dure et absorbe totalement le choc. Si j'enfonce mon pouce, cela absorbe la force puis la matiere reprend sa forme originale donc je ne peux que te la conseiller. En plus elle est super jolie :up:

Concernant la trappe de la batterie il n'y a aucun jeu.

Pour le bruit c'est léger mais on s'en que les ventilos tournent donc évite le chauffement du Macbook.

Je l'ai démarré de suite, il y a un peu de batterie puis j'attends de vider totalement la batterie comme j'ai pu le lire su macgeneration.

Maintenant c'est la galere pour moi ^^, Je ne sais même pas comment instaler adium, j'ai regarder les videos de rhinos mac mais ne sais pas de quel type de fichier il s'agit et j'ai tellement peur de faire des bourdes :rose:

En tout cas si tu as d'autres question n'hésite pas,

C'est bientôt à ton tour de le recevoir :)

Tu as bien cherché dans le dossier "Applications"... bizarre ce truc.

Quelqu'un pourrait peut-être te le filer...

Merci Kakao pour ce lien :)

Pour Adium j'ai fait comme sur la vidéo de Rhinos Mac, J'ai pris le fichier ( le canard) que j'ai placé dans application. Puis je l'ai lancé, tout allait bien. Seulement il ne détecte pas mon compte MSN. un message ERROR s'affiche...

Merci Kakao pour ce lien :)

Pour Adium j'ai fait comme sur la vidéo de Rhinos Mac, J'ai pris le fichier ( le canard) que j'ai placé dans application. Puis je l'ai lancé, tout allait bien. Seulement il ne détecte pas mon compte MSN. un message ERROR s'affiche...

et photobooth, tu l'as retrouvé ?
normalement il se trouve dans ton dossier application (et je crois installé sur le dock du bureau!) il a un rideau rouge genre photomaton en icône et devait être installé directement dans l'ordinateur...

logiquement la suite d'iLife est déjà préinstallé sur ton ordinateur, tu n'as rien à installer, surtout si tu débutes, mieux vaut commencer par l'installation donnée, plus tard si tu veux tu pourras personnaliser d'avantage une fois familarisée

attention : ne renomme surtout pas ta petite maison! sinon, tu perds tout!

pour la housse la robe je confirme, parfaitement adpatée au MacBook! j'en ai une également!

Oui je l'ai bien trouvé! Je commence à me faire au Mac et j'Adore :D .

Merci pour tes conseils :up:

J'ai mis les photos du Mac dans le post Photos de vos switch ;)

Je suis au bord de la crise de nerfs.
Depuis ce matin, je guette UPS. Le tracking dit : en livraison.
A 13h je consulte le site et que vois-je :
"LE DESTINATAIRE N'A PAS PU SIGNER LORS DE LA 2ÈME TENTATIVE DE LIVRAISON. UNE 3ÈME TENTATIVE SERA EFFECTUÉE."
Foutage de gueule intégral ! Je n'ai pas bougé de chez moi ! D'ailleurs il n'y a aucun avis de passage, contrairement à la 1ère fois (où j'étais effectivement pas là)
Je suis:mad:
J'ai appelé au 0821... pour faire une réclamation et demandé que le livreur m'app de toute urgence. Mais, avec ces call-center, je me sens bien démunie.
Je les déteste. Je vais faire une réclamation à APPLE aussi.
Finalement la Fnac, c'est pas mal.

Vraiment pas cool!

J'avais appelé UPS moi aussi, et on m'avait dit que si ils ne sont pas passés après 18h, je peux prendre RDV, ils viennent a une heure précise.

Mais tu l'as peut-être reçu maintenant. Je l'espere pour toi!

Devinez quoi ?

Je vous écris ce mail de mon nouveau Macbook !!! Quel stress hier : jusqu'au bout, j'ai voulu y croire, car UPS m'avait rappelé pour me dire que le livreur allait repasser dans l'après midi. Mais je 'ai rien vu venir. Enfin, aujourd'hui, vers 17 h, UPS s'est pointé. J'ai découvert qu'ils avaient complètement m... dans les instructions, en mettant le nom d'une entreprise voisine dans les destinataires.
En plus un des cartons était déchiré.

Bon, le Macbook maintenant : très beau. Le blanc lui va comme un gant. Le ventilo s'est déclenché quand j'étais sur le net tout à l'heure, ce que je trouvais un peu inquiétant pour si peu. J'ai fait les mises à jour proposées, et depuis plus rien, je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet. En tous cas, je touche du bois.
L'écran brillant est agréable et ne semble pas engendrer de reflets exagérés. A vérifier en plein jour. L'image est contrastée et précise.

Le clavier un peu surprenant au départ me semble bien conçu et il est discret.

Front Row et la télécommande sont un modèle d'ergonomie.

Contrairement au 1er Macbook que j'avais reçu, la trappe de la batterie n'a pas de jeu (ou alors infime).
Un bémol, lorsque j'allume le Macbook, en dehors du classique "Dong" Apple, la machine émet une sorte de "Groiink", de grincement, qui semble venir du disque dur. Est-ce que vous avez cela aussi ? Ce n'est guère plaisant comme bruit en tout cas.

Voilà il ne me reste plus qu'à découvrir Léopard...

ce ne serait pas du lecteur optique ??? si c'est le cas c'est le bruit du mécanisme "mange disque"...
Ha ? Mais le lecteur optique ferait du bruit même s'il n'est pas sollicité ? (Je n'ai pas encore mis de CD). Et quoiqu'il en soit, je veille à ne jamais laisser de CD.
Est-ce "normal" ?

Je vais mettre un DVD pour tester la bête. Puis je vais le retirer et redémarrer.

Merci Nightwalker ;)

Il semble effectivement que ce bruit vient du mange disque.
En fait il semble se déclencher dès que le Macbook se met sous tension.

Par exemple si je suspends l'activité et que je ranime l'ordi en appuyant sur une touche, le petit "groink" se manifeste.

Autre remarque : la disparition de laTOUCHE POMME : quel dommage ! C'est un peu de l'esprit Mac qui s'en va. (Il faut bien séduire les PCistes qui trouvaient que la pomme ça ne faisait pas sérieux).

Donc Pomme Q la Pomme ?:(

Il semble effectivement que ce bruit vient du mange disque.
En fait il semble se déclencher dès que le Macbook se met sous tension.
C'est normal, ça fait partie des tests des organes de la machine, ne serait-ce que pour savoir si un CD/DVD a été inséré ou non...

Hello.

Avez-vous payé quoi que ce soit pour le remplacement de votre ancien macbook par le nouveau modèle ?

J'ai complètement oublié de parler de ce détail à la demoiselle au téléphone... :rose: