macbook sav, à cause de whine et de moo

• Créateur du sujet Créateur du sujet nepto
  • Date de début Date de début
Rappel des faits : Suite aux problèmes de whine et de moo (résolu maintenant grace à la mise a jour) j'étais aller dans un centre agré Apple, pres de chez moi, 2 semaines aprés je récupère le macbook, le "technicien" du sav m'annonce qu'il n'y a plus aucun problème : Processeur à 20 degrés il ne chauffe plus.
Surprise Surprise en rentrant, j'ai toujours du whine, le processeur chauffe toujours autant mais je crois que la sonde déconne (enfin il chauffe moins depuis le nv firm). Le pire c'est que j'ai constaté 2 défauts "cosmétiques" :
- Décollement de la coque au dessus du lecteur cd ainsi que de légère trace de tournevis (un vrai pro ce technicien :up:)
- Une fois fermé, l'écran dépasse plus d'un coté que de l'autre.

Donc aujourd'hui j'ai contacté le sav une première fois, à l'autre bout du fil un hotlineur carrément incompétant qui me conseil d'aller retourner chez maintronic pour lui faire avouer son erreur et qu'il l'envoi ou le répare, je ne cherche pas midi à quatorze et j'accepte.

Finalement pas trés satisfait de sa réponse, je me lance dans une nouvelle tentative, je tombe vraisemblament sur un type à mon écoute pour une fois, je lui raconte tout dans les moindres détails, Il me passe son supérieur, qui m'explique qu'il n'y a aucun problème, pour l'instant et provisoirement les machines ne peuvent pas être récupérée par leur transporteur. Il me crée un dossier et me dit d'appeller dans un mois:heu: .
normalement il devrait faire un audit de ma machine pour tout vérifier, donc si tout va bien dans un mois tout est réglé. Mon macbook sera directement envoyé à Apple.

Conclusion il suffit de raler un peu pour avoir ce qu'on mérite.

PS : par contre jesuis bête j'ai oublié de dire le problème pour l'écran, enfin le plus important c'est le whine et les marques de tournevis

J'ai reçu un mail feedback de apple concernant l'entretien téléphonique avec le hotliner, j'ai répondu que je n'étais pas du tout satisfait.
A ce demander où ils pêchent leurs conseillers chez Apple
Ca depend dans quel call centre tu tombes... Il y en a 3 differents pour la langue francaise en Europe... Pays-Bas, Irelande et Grece... :rolleyes:

Quelqu'un peut donner un feedback des apple Center qui repare sur PAris ?

j'ai pas envie de tomber sur un macbook foireux et que les mec me fasse payé des frais de dossiers parcque je l'ai acheté sur O2i et ensuite qu'il me bousille ma machine.

C'est quoi ce SAV ?

en plus pauvre jeune à probléme :
1 ton macbook est plus trés droit
2 Il est rayé
3 il whine
4 il moo
5 TU VA ATTENDRE 1 MOIS COMME CA ?

mais tu es chrétien ou quoi ?

Quelqu'un peut donner un feedback des apple Center qui repare sur PAris ?

j'ai pas envie de tomber sur un macbook foireux et que les mec me fasse payé des frais de dossiers parcque je l'ai acheté sur O2i et ensuite qu'il me bousille ma machine.

C'est quoi ce SAV ?

en plus pauvre jeune à probléme :
1 ton macbook est plus trés droit
2 Il est rayé
3 il whine
4 il moo
5 TU VA ATTENDRE 1 MOIS COMME CA ?

mais tu es chrétien ou quoi ?

1. Le défaut d'écran se voit à peine
2. C'est vrai mais sur le coté donc je le vois
3. ça c'est le plus chiant mais j'ai une astuce pour eradiqué le son trés désagréable
4. Il ne moo plus c'est fini
5. Exact je vais attendre un mois c'est pas un drame ;)

Ca depend dans quel call centre tu tombes... Il y en a 3 differents pour la langue francaise en Europe... Pays-Bas, Irelande et Grece... :rolleyes:

ça explique pourquoi j'ai rien compris de ce que disait le 2ème type (soit le 1er appel de la journée) :zen:

ouai, c'est de la folie apple en ce moment. T'achète un mac, plus cher que les autres pc (osX oblige), il déconne et on te dit que c'est normal. Tu vis avec!!:mouais:

c'est à vous dégouter d'apple des fois et pourtant je suis vraiment accroc mais le dernier appel au sav et le retour de mon mac, certe du refurb mais 1400€ quand même, m'a donné un coup dans ma petite ame de macuser...:(

Suite de l'aventure, comme le conseiller apple me l'avait demandé j'ai téléphoné un mois plus tard donc aujourd'hui pour l'envoi en sav de mon macbook qui whine et qui a été sauvagement ouvert et mal refermé en centre "agrée".

Le conseiller assez sympa me dit tout simplement que le "plan" d'envoi de laptop par transporteur n'est toujours pas réactivé, traduction : ni ups ni dhl ne viendra chercher mon appareil, la seule solution c'est le centre agrée.
Je lui confie que ça ne me gene pas du tout d'attendre justement parce que la nouvelle révisions risque de tomber.
Il m'explique aussi que je suis un code spécial vu ma situation (technicien qui légèrement abimé mon appareil en centre..) et que même aprés la garantie l'envoi sera possible.

Donc je rappel Début Janvier, en espérant une nouvelle révisions sans whine, et que le "plan" sera réactiver.

C'est quand même bizarre cette histoire de plan.:heu:

Je comprend pas très bien, mon macbook pro 2,16Go 2go de ram 7200tr/m acheté le 30 septembre et reçu le 8 octobre whine un peu, en fait je sais pas si c'est normal c'est a peine audible mais je me pause des questions pour savoir si un sav s'impose c'est pas du tout chiant mais acheté un truc qui fait zzZZZIIIIIIiiiii... quand on met l'oreille a coté c'est chiant :(

C'est incroyable cette histoire de whine.... j'ai un copain qui a acheté un macboopro, peu de temps après sa sortie, il me dit que tout va bien, nickel, concerné par aucun des problème connu... il vient me voir en aout, allume son mac et là j'entends un bruit, le fameux "zziiiiiiiiiiiiiiii" il n'a jamais entendu ce bruit, car il a un problème d'audition et n'entends pas bien les bruits aigus, comme quoi..... (en tous cas moi au bout de 5 minutes, je n'entendais plus que ça, ca m'enervait, petit bruit bien prenant....)
Je lui ai quand même conseillé de vérifier si il était éligible au changement de carte mère...
Donc si vous achetez de macbookpro d'occas, faites tester l'audition du vendeur

:D :D :D

"J'ai de la chance" le whine s'entend surtout quand le macbook est sur secteur.

Le whine ne veut pas dire que la carte mère à une défaillance, c'est juste un bruit à la con bien énervant

Ben moi je suis allé voir à Toulouse à iConcept (2h de chez moi) pour voir sa. Donc le gars dit 'technicien' me dit : Ce bruit est normal, et l'échauffement (70°C en utilisation normale)
c'est normal. :siffle: :siffle: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :eek: :eek: :eek: :eek: :mad:
La francement déçu. que faire ? raler ? :confused:

Ben moi je suis allé voir à Toulouse à iConcept (2h de chez moi) pour voir sa. Donc le gars dit 'technicien' me dit : Ce bruit est normal, et l'échauffement (70°C en utilisation normale)
c'est normal. :siffle: :siffle: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :eek: :eek: :eek: :eek: :mad:
La francement déçu. que faire ? raler ? :confused:
Ap10 minutes. Tu donne le n° de ta bécane, le technicien regarde si ce numéro est éligible, si oui, il te donne un n° de dossier et tu te fait envoyer le carton pour que TNT vient chercher ton ordi. (moi j'ai un n° de dossier depuis 2 mois, mais je ne l'ai pas encore envoyé faute de temps/travail/besoin du MBP). Inconvénient: apparemment, ça prend un moment avant de le revoir :mouais: :mouais:

Ap10 minutes. Tu donne le n° de ta bécane, le technicien regarde si ce numéro est éligible, si oui, il te donne un n° de dossier et tu te fait envoyer le carton pour que TNT vient chercher ton ordi. (moi j'ai un n° de dossier depuis 2 mois, mais je ne l'ai pas encore envoyé faute de temps/travail/besoin du MBP). Inconvénient: apparemment, ça prend un moment avant de le revoir :mouais: :mouais:

Mais sans AppleCare ?

Non, pour moi le changement de carte mère a complètement réglé le problème. En revanche mon MBP ne cesse de couper brutalement depuis le changement.
= nouveau retour au SAV mais le réparateur agréé Aplle (recommandé par Apple Care) me dit que la réparation va prendre deux semaines parce que je l'ai acheté à la FNAC !
Autrement dit: <<Puisque vous l'avez acheté à la FNAC on vous pénalise par rapport aux autres clients>> C'est cool non ?