Bonjour,
(pas trouvé de sujet similaire et je ne sais pas où poster)
Depuis 2 jours mon Macbook pro fin 2009 sous OSX 10.6.8 par en live (pour rester poli).
Quelques exemples de plantages/bugs :
- Le MBP passe en langue anglaise presque totalement.
- Un dossier contenant des images et des fichiers texte se duplique avec les images et seulement ouvrable avec le Terminal ! (même taille de fichier).
- Le Finder se ferme sans raisons.
- La connexion Internet est inaccessible pendant un moment (autre ordi à côté= OK).
- Certaines extensions de fichiers disparaissent, par exemple les *.webloc et les *.webarchive
Pour ces derniers j'ai l'habitude d'enregistrer une page web mais parfois l'extension n'apparait plus.
Bref, est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Faut-il que je fasse une mise à niveau rapidement ?
merci
(pas trouvé de sujet similaire et je ne sais pas où poster)
Depuis 2 jours mon Macbook pro fin 2009 sous OSX 10.6.8 par en live (pour rester poli).
Quelques exemples de plantages/bugs :
- Le MBP passe en langue anglaise presque totalement.
- Un dossier contenant des images et des fichiers texte se duplique avec les images et seulement ouvrable avec le Terminal ! (même taille de fichier).
- Le Finder se ferme sans raisons.
- La connexion Internet est inaccessible pendant un moment (autre ordi à côté= OK).
- Certaines extensions de fichiers disparaissent, par exemple les *.webloc et les *.webarchive
Pour ces derniers j'ai l'habitude d'enregistrer une page web mais parfois l'extension n'apparait plus.
Bref, est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Faut-il que je fasse une mise à niveau rapidement ?
merci