macbook sur l'apple store ?

felixc

Membre enregistré
20 Juillet 2011
2
0
Bonjour, désireux d'acheter un macbook pour ma rentré à l'universitée en septembre, je souhaite passer par l'apple store pour bénéficier des réductions étudiant.

J'ai fait un premier repérage hier sans aller au bout de mon achat.

Et alors qu'aujourd'hui je suis décidé à me l'offrir je n'arrive plus à trouver la moindre trace de macbook sur le site d'apple !

Il n'y a que des macbook pro et des macbook air...

Est ce que quelqu'un a des informations, je ne sait pas ce qu'il se passe...

S'il s'agit d'un problème venant de mon ordinateur ou du site apple ou que le macbook a été retirer de la vente et que j'arrive un jour trop tard !

D'avance, merci.

Avec l'arrivée de Lion, des nouveaux MBA et des nouveaux Mac pro, Apple a supprimé les macbook. Il semble cependant que certains irréductibles soient toujours disponibles sur l'apple store US.

Tu as le choix entre refurb, achat physique (ils doivent encore en avoir en stock), apple store US ou occasion.

tu n'as pas e chance.
ils ont arrêté le modèle aujourd'hui.
va voir ds apple store en bas a gauche , tu en trouveras un dans le refurb, - cher ! sinon aujourd'hui, ds qq jours. Suis l'affaire...

Je te conseille d'aller très vite en magasin pour t'en trouvé un. L'équivalent MacBook air 11' est certes alléchant cependant, tu y perds.. (petitesse de l'écran, lecteur CD/DVD)

Comme mes camarades précédents l'ont signalé, le MacBook blanc a été retiré (cf. les news de MacGé).
Cependant, je déconseille l'achat de ce modèle, même avant qu'il ne soit retiré de la vente, car pour 100-200 euros de plus, tu as un MBP13" qui est bien plus performant(Processeur plus puissant), plus solide (Alu), etc. que le MacBook blanc.
En effet, le MacBook blanc possède un Core2Duo, ce qui est assez obselète actuellement...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut felixc,

comme larme, je ne peux que te conseiller de prendre un macbook pro 13'' avec l'offre étudiant. Tu en auras pour moins de 1000€ (comme le macbook neuf) et tu auras en plus un bon d'achat sur l'apple store (75€ il me semble).

Si tu tiens vraiment au macbook blanc unibody, ton dernier recours sont les boutiques apple (apple store ou premium reseller) qui devraient te proposer (peut-être) un prix intéressant. Sinon fonce sur le refurb (page d'acceuil de l'apple store, en bas à gauche, mac reconditionnés) pour l'avoir à 850€ mais tu ne peux pas cumuler avec l'offre étudiant (et donc pas de bon d'achat sur l'apple store).

Si tu n'as pas l'offre étudiante, je te conseille le refurb dans tous les cas, même pour un MacBook Pro mais vérifie bien qu'il s'agit d'un modèle 2011 avant de te jeter dessus :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...