Macbook thunderbolt i5 qui chauffe!

jeffplante

Membre confirmé
25 Août 2006
20
0
Bonjour, je trouve que mon macbook thunderbolt i5 que j'Ai acheté tout juste hier chauffe beaucoup. C'est sur que je lui demande beaucoup en se moment car je compile wine via macports mais es-ce normal que les températures du processeur montent jusqu'à 93 celcius? Sinon es-ce que des logiciels comme fan control ou coolbook brisent la garanti de l'ordinateur?

Merci beaucoups.

93°C c'est quand même énorme pour un CPU même qui travaille beaucoup. Tu devrais peut être contacter le SAV Apple

93°C c'est quand même énorme pour un CPU même qui travaille beaucoup. Tu devrais peut être contacter le SAV Apple
NAn!
Il devrait me donner son MB pro...:D
Sans rire, les processeurs peuvent en théorie encaisser de telles températures...mais effectivement ce n'est pas normal...

je n'ai trouvé que ça sur le site d'apple:
Alimentation et conditions ambiantes

• Tension : 100 à 240 V CA
  • Fréquence : 50 à 60 Hz
  • Température d'utilisation : 10 à 35 °C
  • Température de rangement : -24 à 45 °C
  • Humidité relative : 0 à 90 % sans condensation
  • Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m
  • Altitude maximale de rangement : 4 500 m
  • Altitude maximale de transport : 10 500 m

slts

Bonjour, je trouve que mon macbook thunderbolt i5 que j'Ai acheté tout juste hier chauffe beaucoup. C'est sur que je lui demande beaucoup en se moment car je compile wine via macports mais es-ce normal que les températures du processeur montent jusqu'à 93 celcius? Sinon es-ce que des logiciels comme fan control ou coolbook brisent la garanti de l'ordinateur?

Merci beaucoups.

Tu faisais quoi quand il est monté à cette température ?

D'apres ce que j'ai lu le i( peut monter facilement à 80°C voir plus , mais si tu le solicite , met le sur un socle ventilé , quand a coolbook c'est LE logiciel indispensable !!!
il coute que dalle et contrairement smfancontrol , il ne joue pas sur les ventillos mais te permet de baisser la puissance de ton processeur par palier dans 2 configuration
1 sur secteur
2 sur batterie

tu peux te dire que tu n'a besoin que de 1 ghtz sur batterie
et sur secteur tu va regler des palier 1.2 puis 1.5 puis 1.8 et stopper a 2 ghtz

les chiffres là sont des exemples , coolbook propose automatiquement les chiffres que tu peux mettre.

c'est donc très très bien pour ton processeur de le faire tourner en sous régime et encore mieux pour ta battreie.

Imagine que tu 6heures de batterie avec 2.3 ghtz , imagine si tu met a 1ghtz :siffle:

tu peux a tout moment changer en 1 clic les puissances sans redémarrer .

Il me semble que le site de Coolbook informe qu'il n'est pas adapté aux processeurs i5...

93°c durant un gros job, ça m'arrive souvent

mais les ventilos tournent ils en conséquence ?

Les boules .. coolbook ne marche effectivement pas sous snow leopard ou sous archi standy bridge ... je vais devoir attendre et racheter une licence a la nouvelle MAJ