Macbook trackpad et clic bizarre .......

kumik

Membre confirmé
5 Juin 2006
76
0
45
Bonjour,

Nouvel mac user depuis qql mois , je suis ravi d'être sous environnement OSX et je suis tout simplement comblé !! jamais je ne reviendrais sous windows ... depuiq qql jours qqch m'intrigue , la barre qui sert a cliquer en dessous du trackpad fait un bruit bizarre , ce n'est plus le bruit sourd de clic , c comme si ca avait pris du jeu et ca fait maintenant une espèce de 2clic ( ca fait un bruit de lamette en acier qui serait sorti d'un emplacement ) ca fait se bruit que sur l'extrémité gauche ( la plus utilisé ) est ce normal ? dois je rapporter le macbook ?

merci
 
Bonjour,

Nouvel mac user depuis qql mois , je suis ravi d'être sous environnement OSX et je suis tout simplement comblé !! jamais je ne reviendrais sous windows ... depuiq qql jours qqch m'intrigue , la barre qui sert a cliquer en dessous du trackpad fait un bruit bizarre , ce n'est plus le bruit sourd de clic , c comme si ca avait pris du jeu et ca fait maintenant une espèce de 2clic ( ca fait un bruit de lamette en acier qui serait sorti d'un emplacement ) ca fait se bruit que sur l'extrémité gauche ( la plus utilisé ) est ce normal ? dois je rapporter le macbook ?

merci

j'ai exactement le même probleme depuis qq jours :mouais: engros ça fait un sale bruit de feraille
 
oui c exactement ca un bruit de feraille ... mais par exemple hier soir c'était redevenu normal .. je n'ai pas forcé dessus je suis plutot soigneux avec mes affaires , je pense que ca a du prendre un peu de jeux je vois pas d'autres explications .... pas vraiment de solutions
 
Bonjour à tous,
je remonte le post car j'ai un problème similaire sur mon macbook pro (core duo). Le clic situé sous le trackpad est defectueux. La partie droite s'enfonce plus que la gauche et on peut faire basculer légerement la partie cliquable de l'avant vers l'arrière... :mouais:
Je suis intéressé de savoir si vous avez pu résoudre ce problème sans passer par le SAV.

Merci!
 
Bonjour à tous,
je remonte le post car j'ai un problème similaire sur mon macbook pro (core duo). Le clic situé sous le trackpad est defectueux. La partie droite s'enfonce plus que la gauche et on peut faire basculer légerement la partie cliquable de l'avant vers l'arrière... :mouais:
Je suis intéressé de savoir si vous avez pu résoudre ce problème sans passer par le SAV.

Merci!

j'ai eu le même probleme un coté qui craquait plus que l'autre, apres 8 mois d'utlisation de mon MBP c'est en lisant cette disctution que je me suis rappelé de ce probleme. je viens de verifier tout est en ordre, est ce une etape obligatoire pour que le clic soit plus souple ?
 
J'aimerai bien, mais visiblement, ce n'est pas parti pour s'arranger...
Je crois que je vais être obligé de faire un tour par le SAV.
 
J'ai également le même problème sur mon Macbook blanc Core2Duo.

Masser la taule du trackpad sous la batterie atténue le problème mais ne le fait pas disparaître. Apparemment beaucoup de machines sont touchées, mais comme les utilisateurs utilisent des souris ou bien le clic sur la zone sensible, ils ne s'en rendent pas compte.
 
Pour info, je suis allé ramener mon MBP au sav. Ils ont changé tout le dispositif du trackpad. Pour l'instant ça va mais j'ai l'impression que le système est assez fragile.
Bon c'est juste un sentiment mais j'avoue que depuis, j'évite de trop le solliciter.
 
Moi ça m'a fait pareil... à force je n'y ai plus pensé, et maintenant ça ne le fait plus (trop). L'usure ?

Mais un nouveau problème survient avec le trackpad, c'est en faisant des recherches que je suis tombé ici et me suis rappelé de la chose : désormais il arrive qu'il me fasse un double-clic au lieu d'un clic simple ! Ça a tout l'air d'un problème de sensibilité, et il ne se produit que si je clique... d'une certaine façon. Dur à expliquer. Si j'appuie, franchement, que je ne contente pas de presser un peu le bouton comme avant, il ne me fait qu'un clic. Mais dès que je l'utilise "légèrement", "rapidement", hop un deuxième clic. Pas très pratique, surtout quand je joue ou que je sélectionne un texte (double-clic-glissé : sélectionne le texte mot par mot...).

Mais peut-être que ça va s'arranger aussi !
 
Salut !

J'ai exactement le même probème sur mon MBP 17" qui date de mars maintenant (bruit de feraille, pas (encore ?) le double click !). J'avoue être un peu surpris, surtout pour le prix de la machine !

Un passage par le SAV est-il recommandé ? Si c'est pour avoir un click impecc pendant 3 semaines, puis avoir le même problème à nouveau non merci...

Quelles expériences avez-vous faites avec une éventuelle réparation ?

Merci d'avance pour vos avis et commentaires !

Bonne soirée,

Len
 
Voila maintenant 3 semaines, mon MBP 17" datant d'otobre se mettait a faire ce bruit de ferraille, ce double clic , bref un clic très désagréable,:siffle: je décidais donc d'appeler l'apple care qui me donnait pour conseil de l'emmener dans un centre agréé, le jour même j'appelais donc ce centre proche de chez moi, une semaine plus tard ils me changeaient tout le top case du portable sur place 20 minutes montre en main !!! Pour moi le problème était réglé avec ce top case tout beau tout neuf....:up: , ce fut le cas pendant.... peu de temps !

effectivement, depuis ce midi c'est reparti, éxactement le même problème au même endroit, 2 semaines après avoir fait changer le top case et donc le trackpad dans son intégralité :mad: ...

Je ne sais que faire, refaire changer le top case, ca coûte rien ca tiendra le temps que ca tiendra, ou attendre de voir si l'effet double clic metallique s'atténue... ou en êtes vous vous qui avez eu également ce problème ?
 
Par hasard, tu manges pas au dessus de ton MBPro ??? des trucs coincés dans les interstices. Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé.

Sinon pb de série ?? :rolleyes: ou t'appuies tp fort ???
 
ba je mange a coté ca m'arrive mais je fais toujours gaff, je suis jamais au dessus... qu'as tu fais pour remédier au problème ?? (a tout hasard), sinon appuyer trop fort, ca m'étonnerait et problème de série je ne sais pas, je penses opter pour un rechangement de topcase , mais je vais attendre un peu voir si ca s'atténue...
 
Du jour au lendemain, ça a disparu à force de cliquer... :confused:

Essaie de cliquer au milieu de la barre ou de l'autre côté si le bruit vient d'un seul côté...
 
Bon je penses opter pour un nouveau changement de l'ensemble.... Je verrai bien...:rose: en espérant que ca ne recommence pas et qu'au centre agréé ils ne me rient pas au nez pour un problème aussi minim (enfin a ce prix la pour moi même les détails comptent...:cool: )
 
Salut,

Juste pour compatir, j'ai un macbook black depuis 15jours je ne me suis quasiment servis que d'une souris externe et voila que mon pad fait un leger grincement lorsque je clique (a gauche):mouais:

Je vais essayer de ne pas y penser...

Juste une question comme ca... le SAV francais fonctionne-t'il pour les modeles US?

:cool:

Merci