Macbook unibody 2009 chauffe beaucoup

emayeur

Membre enregistré
10 Décembre 2009
8
0
38
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un macbook unibody modèle 2009.
Je m'inquiète car ce dernier chauffe beaucoup lorsque je joue ou utilise des gros logiciels de traitement d'image 3D ou autres. Je sais que c'est normal mais de là à atteindre 85°...?
J'utilise iStatPro.
La température est relevée sur le CPU.

Par avance, merci.

Il a déjà 2ans, tu peux déjà essayer de nettoyer les ventilateurs afin d'enlever la poussière qui a pu s'accumuler depuis ces 2 dernières années.

Avant que tu es remarqué cette température, elle était à combien ?
Vitesse des ventilateurs ?

Justement, je ne sais pas car j'ai installé istatpro car je sentait qu'il était chaud.
Il n'y a qu'un ventilateur. Je pense l'avoir bien nettoyé...
A part les ventilos, il n'y a rien a faire?

si tu le malmenes avec de gros logiciels ca ne parait pas anormal qu'il chauffe beaucoup.
Il se peut aussi que la pate thermique est séché et conduise moins bien la chaleur.
Tu peux toujours l'emmener dans un applecenter pour faire verifier et nettoyer ton radiateur/ ventilo, et sortir la carte mere pour remplacer la pate thermique.
De plus les machines sortent d'usine avec une quantité de pate thermique affolante si bien que parfois elle ne joue plus sont role mais conduit a l'effet inverse (trop de pate thermique peut isoler la puce du radiateur, alors qu'elle est censée juste combler l'air)