Macbook unibody alu 2008 ne demarre plus

Malik570

Membre confirmé
20 Avril 2013
11
0
32
Bonjour, mon macbook unibody alu de 2008 ne demarre plus du jour au lendemain, je l'ai utilisé et mis en veille, je l'ai laissé 2 jours dans sa house quand je l'ai repris il était déchargé, je l'ai mis à charger mais il n'a pas demarré, le temoin deviens bien orange et la batterie se charge, parfois il reste vert et quand on appui sur le bouton de coté les leds clignote de gauche à droite, en faisant un reset avec les touches shift ctrl alt appuyer et en appuyant sur le bouton d'allumage le temoin de charge passe bien au vert et redevient orange, je me suis dit que c'était peut-être le top case qui était en cause, j'ai débranché la nappe du clavier et essayé de demarrer en shuntant les pins 5 et 29 mais sans succès aucune réaction, en shuntant les pins 29 et 4 le ventilo tourne, merci d'avance de votre aide.

En enlevant la baterie pendant 2 jours et en la remettant il s'est allumé, je l'ai utiliser il fonctionnait très bien, le lendemain il ne voulais plus se rallumer donc j'ai refait pareil, j'ai enlever la batterie pendant 2 jours je l'ai remise et il s'est rallumer, personne n'a une idée sur l'origine du problème ? J'aimerais lancer l'apple hardware test pendant qu'il est allumé mais en maintenant D ou alt+D il n'y a rien qui apparaît le macbook continue de demarrer normalement, je n'ai plus les DVD d'installation et je suis sous Mountain Lion.

Comment faire si on a plus les dvd ?
Pas trop le choix : soit tu les retrouves, soit tu téléphones à Apple en expliquant le problème et en demandant qu'ils t'envoient un jeu de DVD spécifiques de ta machine. Si Apple en a encore, c'est jouable.