MacBook unibody SL vers Lion ?

globus8

Membre confirmé
20 Juin 2010
34
0
33
Bonjour à tous, je dispose d'un macbook unibody blanc 13", fin 2009 (je crois) .
Processeur: 2,26GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 4Go DDR3
OSX 10.6.8

et je souhaite passer à Lion.
Pour la simple raison que j'ai également un Ipad 2 et que j'aimerais disposer d'iCloud...

Ce qui me fait peur, c'est la perte d'autonomie lié à cet OS sur ma machine.
Qu'en pensez vous?

Lion vaut'il vraiment le coup? Merci

Alors si tu as acheté et pas installé Lion, fais un test en l'installant sur un dd externe, pour voir si tu y perds en autonomie.

Très sincèrement, je ne pense pas que tu perdes beaucoup en autonomie...

D'ailleurs, avant de se poser cette question, il faudrait savoir quels sont tes besoins d'autonomie, et quelles performances ton mac "propose" actuellement ?

Pour exemple :
MacBook Blanc (non unibody) de 2007, batterie no-name achetée sur internet au Canada en 2010 : j'ai 3h d'autonomie en moyenne, et vu mon utilisation sédentaire, ça me suffit amplement, le câble étant toujours à portée de main.

okok je vais tester sur un DDE sachant que le DDE tire lui aussi de la batterie.
Mauvaise experience avec Montain Lion sur DDE qui ma pris 10% en 5min ^^

Mon autonomie actuelle est correcte. J'ai actuellement 75% de batterie, avec internet, une clé usb , fan control, d'ouvert. Luminosité moyenne. Il me donne 3h40 d'autonomie.

Je m'en sert beaucoup sur batterie. Notamment en cours pour des journées de 8h sur Word :rateau:

okok je vais tester sur un DDE sachant que le DDE tire lui aussi de la batterie.
Alors feinte : clone ton dd interne sur un dd externe. Installe Lion sur le dd interne (après avoir vérifié que tu peux botter sur le dd externe).
Si Lion ne te plait pas, formatage du dd interne et clone dans l'autre sens ;)

Mauvaise experience avec Montain Lion sur DDE qui ma pris 10% en 5min ^^

Mon autonomie actuelle est correcte. J'ai actuellement 75% de batterie, avec internet, une clé usb , fan control, d'ouvert. Luminosité moyenne. Il me donne 3h40 d'autonomie.

Je m'en sert beaucoup sur batterie. Notamment en cours pour des journées de 8h sur Word :rateau:

Tu sais que c'est uniquement des indications les 75%=3h40 ?
Et que même si ML où Lion donne 75%=3H00 ça reste des indications ?

Pour beaucoup du monde l'autonomie est importante, en attendant entre SL=>Lion=>ML j'ai jamais remarqué de baisse significative d'autonomie (+ de 30 minutes). Sur le même modèle de macbook blanc unibody, mais il me semble que SL à toujours un léger avantage (quelques minutes).

Pour moi, Lion sur un Core 2 Duo, c'est juste plomber la machine. J'ai changé mon MacBook Air 2010 à cause de ça... C'est pas un peu plus lent, c'est visiblement plus lent. En plus, Lion bouffe un max de RAM, plus que Mountain Lion même. Bref, c'est pas l'OS à utiliser selon moi. En plus, il sera vite phase out... Dès qu'un remplaçant arrive pour Mountain Lion, plus de support pour Lion.

Pour moi, Lion sur un Core 2 Duo, c'est juste plomber la machine. J'ai changé mon MacBook Air 2010 à cause de ça... C'est pas un peu plus lent, c'est visiblement plus lent. En plus, Lion bouffe un max de RAM, plus que Mountain Lion même. Bref, c'est pas l'OS à utiliser selon moi. En plus, il sera vite phase out... Dès qu'un remplaçant arrive pour Mountain Lion, plus de support pour Lion.

Je suis d'accord avec toi, à la limite le seul avantage que j'ai eu à passer sous ML c'est la mémoire vive comparé à Lion. Cependant sur C2D j'ai pas de ralentissement comparé à SL (avec Lion et ML), le démarrage un peu plus long mais c'est tout ;) En même temps j'ai une utilisation purement bureautique ;)

Bonjour,

Je ne suis sans doute pas dans la bonne catégorie mais j'aurais besoin d'une information urgente.
Y aurait-il quelqu'un qui serait capable de me dire la carte graphique de mon MacBook pro acheté en décembre 2011. Je souhaiteria pouvoir faire rouler FLIGHT SIMULATOR X sans que ça crame donc je veux savoir les propriétés gaphiques de mon mac. Même dans le menu pomme et À propos de c mac, je trouve pas précisément. :mouais:

Merci à ceux qui sauront m'aider et désolé encore!

ok merci à vous, bon je sent que je vais rester sur SL ^^

Macpro75:

Pomme / A propos de ce mac / Plus d'infos... / Cartes Vidéo

Ok merci beacoup globus8

:) Cordialement, Macpro775

Ouais enfin... entre SL et Lion, l'arrêt du support sera vraisemblablement plus tôt pour SL... :rolleyes: