Macbook : ventilateur toujours en route...

Cela fait quelques jours que mon macbook fait tourner le ventilo sans raisons apparentes... A chaque fois, la solution est la même : couper airport et fermer safari.

De plus, dès que je lance une video sur youtube par exemple, il se met à ventiler à fond! Donc maintenant je vais essayer de faire les mêmes gestes en wifi airport OU via ethernet, pour voir quel est mon souci...

Si vous avez des idées...

Tous les macbook's le font , c'est normal var les ordi portables pommés chauffent beaucoup (en plus avec le core2duo..)

Les processeur intel core2Duo 2,Ghz chauffe assez vite surtout quand le macbook travaille beaucoup, fait des mises à jours importantes ou fait quelques programmes et est racordé au chargeur secteur.

Donc le ventillo marche assez souvent. Perso le mien fonctionne tous les 2 jours pendant 2mn et se calme assez vite

Bonjour,

Je me permet de créer ce nouveau sujet car je n ai pas trouvé réponse dans les sujets déja publiés.
Voila mon problème: depuis peu de temps j ai un ventilateur qui tourne en permanence, cela m inquiétant un peu car avant je ne l entendais quasiment jamais. Le moniteur d activité m indiquant qu il y a entre 50 et 60% du processeur qui tourne ( et aucune application n occupe plus de 7% celle-ci étant Camino). J ai donc installer fan control qui me dis que le ventilateur gauche tourne a 4247 RPM pour une température de 68°, et celui de droite lui est a -1 et pas de température.
Est ce normal ? Si non que dois je faire?

Merci

Salut,

A priori, je dirais qu'un des ventilos est tombé en panne, et l'autre essaye de compenser.
Il y a aussi peut-être un problème de sonde, je ne sais pas...

Il est encore sous garantie, ton MB ?

un macbook noir intel core duo 2.2G, et j oubliais depuis ce problème de ventilo j ai aussi une perte plus que conséquente de mon autonomie de batterie.

Oui mon MB est toujours sous garantie.
Je ne trouve pas de fichier en attente d impression comment puis je verifier a coup sur qu il n y en a pas ?

Ca y est j ai finalement trouvé un fichier qui étais en attente je l ai supprimer et le ventilo c est arrêté a peine 2 minutes plus tard. J espère que ça a aussi réglé mon problème d autonomie batterie qui avais considérablement diminué.
Merci beaucoup pour votre aide et désolé de vous faire perdre votre temps avec des problèmes pareils.

Merci encore

J'hallucine :o Depuis quelques semaines le ou les ventilos de mon Macbook tournaient comme des fous... un pote m'avait dit qu'il avait aspiré ses ventilos et que son Macbook Pro chauffait beaucoup moins... j'ai fait pareil mais bon, rien de concluant pour moi (toujours entre 75 et 84°, quand il est fermé et branché sur l'écran externe).

Là, je me balade sur MacGé, que vois-je, il existe un moniteur d'activité :D Je trie par pourcentage de processeur, et je vois : GoogleUpdate truc bidule à environ 97%.

Je quitte le processus : 75° > 70° > 67° > ... > 59°. Et le "gros ventilateur" qui s'arrête. Amen.
Je retrouve mon MacBook d'avant.

Merci MacGé :)

Salut à tous,

même soucis (ventilo et autonomie en baisse), mais pas de problème de fichiers en attente d'impression.
Safari est le logiciel qui me bouffe le plus de CPU (320 mo (?)). Est-ce normal ? Avez-vous des idées pour résoudre le problème.

A noter que le problème est moins flagrant depuis que j'ai redémarré mon MacBook (1° génération), resté allumé pendant plus de 8 jours.

yo! un truc que m'a filé un technicien apple et qui a marché pour mon cas:
éteindre le mac, retirer la batterie, débrancher du secteur, appuyer pendant 1O secondes sur le bouton d'allumage (rien ne se passe, c'est normal), remettre la batterie en place, rebrancher le secteur, rallumer et là... youpi, le ventilo ne tourne plus! bonne chance!

bonjour,
je réponds ici car souvent je viens consulter ce forum et trouve des réponses. J'avais exactement le même problème que vous, avec mon macbook daté de 2008, et j'ai appliqué un truc tout bête : je suis allée voir dans les imprimantes (dans préférences systèmes), plusieurs sont reliées à mon ordi (entre le boulot et la maison, anciens et nouveaux modèles) : il restait une impression en file d'attente dans une imprimante que j'ai jeté...l'an passé !! un document pdf de petit poids, bref je l'ai supprimé, et là, en 1 minute top chrono ce matin, dans le moniteur d'activité le processeur est passé de 50% à 7%, et les ventilateurs se sont enfin tus, pour la première fois depuis plus d'un an !!!!!!!!!!!!! :up:. Comment aurais-je pu imaginer qu'un petit pdf coincé dans la file d'attente pouvait causer autant de dégats ? (batterie devenue faible, bruit insupportable des ventilateurs sur la durée). je suis tellement contente que je voulais partager cela, si ça peut en aider !

Salut Mac users !

je fais un up pour remercier une fois de plus les forumeurs de Mac G.
j'avais aussi un problème de ventilo qui tournait trop souvent sur mon MPB.
en ouvrant Moniteur d'activités, je me suis rendu compte que c'était Little Snitch Network Monitor qui roulait tout seul comme un grand en tâche de fond et qui bouffait 98% du CPU !
:zen:

bonjour,
je réponds ici car souvent je viens consulter ce forum et trouve des réponses. J'avais exactement le même problème que vous, avec mon macbook daté de 2008, et j'ai appliqué un truc tout bête : je suis allée voir dans les imprimantes (dans préférences systèmes), plusieurs sont reliées à mon ordi (entre le boulot et la maison, anciens et nouveaux modèles) : il restait une impression en file d'attente dans une imprimante que j'ai jeté...l'an passé !! un document pdf de petit poids, bref je l'ai supprimé, et là, en 1 minute top chrono ce matin, dans le moniteur d'activité le processeur est passé de 50% à 7%, et les ventilateurs se sont enfin tus, pour la première fois depuis plus d'un an !!!!!!!!!!!!! :up:. Comment aurais-je pu imaginer qu'un petit pdf coincé dans la file d'attente pouvait causer autant de dégats ? (batterie devenue faible, bruit insupportable des ventilateurs sur la durée). je suis tellement contente que je voulais partager cela, si ça peut en aider !
Merci merci merci !!!

Près de 3 mois que les ventilos tournent à fond, et tout ça à cause d'un document en attente d'impression sur une imprimante utilisée occasionnellement en réseau !!!

Merci merci merci !!!