MacBook vers LCD .

tiry57

Membre actif
8 Décembre 2008
108
3
En haut a droite .
Bonjour a vous.

J'ai depuis décembre un MacBook 13 pouces en aluminium 2 Ghz .

Je me suis acheter aujourd'hui un écran LCD Samsung - LE40B653 et j'aimerais bien pouvoir profiter de cette écran comme moniteur pour mon portable MacBook.

Vous aller me répondre , câble X voir Y.

Sa devient compliquer si je vous dit " sans câble ".

Wifi ? , Bluetooth ? , media center ? , pffff Je ne m'en sort pas la dedans .

Je ne sait même pas si c'est possible ? .

Merci par avance pour vos réponses .

Merci pour ta reponse.

Mon LCD est équipé d'une connexion " DVI audio IN ".

Et si je m'achète un disque dur multimédia wifi ?.
Sa donne quoi ?

Peut-être la ?.

Un disque dur multimédia pourquoi?
Tu veux passer par le disque dur multimédia pour afficher ton Bureau Mac sur l'écran?
=> Aucune chance avec ça!

Comme le dit Rez2a c'est adaptateur MiniDisplay vers VGA ou DVI. Impossible autrement!
J'ai vu sur le site macge une fois qu'il était mention d'une connexion Minidisplay vers HDMI mais c'est pas Apple qui le fait, c'est une boîte à part! De là je n'en sais pas plus ;)

Salut TEKTA ,

Quand tu dit : Aucune chance avec ça!
Tu entend " l'utilisation de la connexion DVI " de mon LCD ou : " l'utilisation d'un disque dur multimédia ".

Le LCD possède tout un tas de connexion différentes même la fibre optique !

Si le seul moyen de voir mon bureau sur mon LCD est d'utiliser un câble X voir Y , je trouve sa vraiment dommage , et donc je n'aurais donc pas le choix d'en acheter un " encore faudrait savoir le quel serais le plus adapter ".
Quel conseil me donnerais tu pour choisir le câble ?

En utilise tu un personnellement ?

Merci .

PS : cool -ta phrase de signature !!! :up:

PS : cool -ta phrase de signature !!! :up:

Merci :up:

Quand je disais "aucune chance" c'est le fait de vouloir passer par le disque dur multimédia.
Si j'avais bien compris, tu voulais brancher ton LCD sur le Macbook en passant par le disque dur?
Si c'est ça c'est pas possible :s

J'utilise bien moi même un écran LCD externe pour avoir un bureau étendu sur mon macbook :)

Normalement ton écran a une connexion DVI mais VGA aussi peut être (regarde bien). Le mien a les deux.

Sur le coté gauche de ton macbook alu, en partant de l'écran, tu as :
- Magsafe (chargeur)
- Ethernet
- Usb
- Usb
- Et enfin le minidisplay port (celui qui nous intéresse), c'est un tout petit port.

Il existe deux adaptateurs à brancher ici pour connecter un écran externe.

On a soit le VGA : Ici
Et le DVI : Ici

J'ai acheter les deux comme je fais pas mal de présentations des fois. Mais mon adaptateur DVI ne marche pas, il a un petit problème, mais suffit de le faire changer.

Donc en passant par le VGA, je branche l'adaptateur VGA au Macbook, et sur l'adaptateur tu branche ton câble VGA.
(Pour le DVI c'est pareil, sauf que tu remplace dans la phrase VGA par DVI)

Et voilà! Normalement le tour est joué!

J'espère avoir répondu à ta question! :up:
Si quelqu'un pouvait confirmer ce que je viens de mentionner ici! Parce que le coup du disque dur multimédia me paré un peu flou!

OK , Donc j'oublie le Wifi , je vais donc voir pour acheter un adaptateur " Mini Display ver DVI " et un câble DVI ver DVI , puis un adaptateur " Jack ver RCA " et un câble " RCA ver RCA " .

Je pense avoir compris !!! :rose:

Je me rend compte que mon LCD me permet de me connecter a internet via l'interface installer , je me prendrais donc également un disque dur multimédia pouvant se connecter a la box NB4 " en Wifi " .

Si quelqu'un du forum utilise un Disque Dur avec son tel sa serais sympa si il pouvais me donner un petit coup de pouce pour le choisir .

Je n'y connais pas grand chose "surtout qu'il y en a un grand nombre " et vous savez a quelle vitesse en peut ce planter .:rolleyes:

Merci par avance .

Je comprends rien à ce que tu racontes ; pour relier ton Mac à ton écran, il te faut l'adaptateur MiniDisplayPort->DVI sur lequel tu brancheras ton Mac d'un côté et ton écran de l'autre, par le câble de l'écran, pas besoin d'acheter un autre câble.
C'est quoi cette histoire d'écran wifi ?
Pour ta NeufBox, le Mac peut s'y relier directement par wifi, je vois pas ce que l'écran vient faire là-dedans.

J'ai arrêté de lire à "si quelqu'un utilise un disque dur avec son tel", là tu m'as perdu, je vois plus du tout le rapport.

Dis clairement ce que tu essaies de faire et oublie les termes techniques, on te dira si c'est possible ou pas et on te renseignera.

Pour ne pas faire compliquer .

Je cherchais a utiliser mon LCD comme moniteur sans avoir de câble qui traîne.

Je me rend compte " en vous relisant " que c'est pas possible .

J'ai chercher a comprendre l'avantage d'utiliser " un disque dur multimédia en wifi " , peut être que la j'aurais plus de chance .

En appelant un MACDEALER cette après midi " j'ai compris que la fonction ne servais qu'a transféré des données par wifi ,mais pas mon bureau ".

Pas grave !!! Je vais donc devoir acheter différents câbles et adaptateur pour utiliser mon LCD en moniteur .

La je doit donc choisir les quelles ?

TEKTA m'écrit : " VGA ou DVI " : Je recherche donc ces câbles et trouve en plus des adaptateur HDMI .

Je cherche donc a comprendre le quel je doit prendre .

Surtout que je sait que je me pencherais " un jour " sur le streaming et la sa deviendras en core un peut plus embêtant car je devrais en plus avoir un câble " mini jack vers cinch " enfin je pense .

Je m'excuse de ne pas être très clair dans mes explications mais en cherchant a ne pas faire trop long je passe tout un tas de détails assez important .
Et merci encore de ne pas mettre en avant " mes fautes d'orthographes " , j'ai du commencer a bosser assez tôt " voilas pourquoi !!!.

En fait on commence a voir apparaitre des transmetteurs audio/video sans fil tel que le FlyWire HD de Belkin, mais c'est hors de prix (699$ un minimum pour le Belkin par exemple).

TEKTA m'écrit : " VGA ou DVI " : Je recherche donc ces câbles et trouve en plus des adaptateur HDMI .

Nen nen nen :mouais:
Tu m'as pas compris!
En citant les VGA, DVI et HDMI, je te présentais les différents adaptateur qui existent. Mais pour relier ton Mac à l'écran externe, tu n'a besoin que d'un seul adaptateur!
Et dans ton cas c'est un DVI!

Pour faire claire, je vais te présenter ton branchement!

connects.jpg

J'espère que le petit "schéma" est compréhensible!
En fait je veux te montrer sur ce schéma que le Mac est comme un peu une unité centrale!
- Tu dois brancher ton disque dur (wifi) sur ton mac par wifi (en créant donc un réseau wifi depuis ton mac) et ceci c'est juste pour échanger des données entre ton mac et disque dur!
- Pour brancher l'écran il te faut donc l'adaptateur minidisplay / DVI, puis tu branche le cable DVI de ton écran sur l'adaptateur!

Normalement comme je te l'ai expliqué là j'espère que tu aura compris que ton disque dur wifi n'a rien à voir avec l'écran! L'un marche très bien sans l'autre!

J'espère que j'ai été assez claire :up:

• J’aime
Réactions: iShin
Bonjour, super TEKTA , Pas mal et très clair ton dessin :p

Je doit sourire car c'est souvent moi qui utilise le thermes " si tu comprend pas je peut te faire un dessin " :up:

Merci encore a tous les auteurs a qui je souhaite une bonne continuation et un bon courage avec toute les personnes qui sont aussi clair que moi ;) :D :zen: .

A bientôt .

Hello, tu aurais des photos de ton lcd svp ? Ou pourrais-tu me confirmer si tes boutons sont à droite ou sous le logo samsung ? Le bas de la tv forme un U (vague) ou un v (pointe) ?

Mon revendeur me propose cette tv mais entre les photos trouvées sur le net, rien n'est cohérent. Et je ne trouve pas cette réf sur le site de samsung.

Salut! peut on connecter un macbook blanc (donc via le mini dvi) à un écran LCD de 22" ou 24". Car je ne sais pas si une fois connecté je pourrais reglé la résolution sur l'ecran 24". dans préference systéme la résolution la plus importante est 1280x 800...
Merci

Salut! peut on connecter un macbook blanc (donc via le mini dvi) à un écran LCD de 22" ou 24". Car je ne sais pas si une fois connecté je pourrais reglé la résolution sur l'ecran 24". dans préference systéme la résolution la plus importante est 1280x 800...
Merci

Salut!

Ton macbook blanc date de quand? C'est celui avec la Carte graph Nvidia? ou c'est encore celui avec la GMA?

salut, merci d'une réponse si rapide....
Alors ma carte graphique est une GMA, j'en déduis que je l'ai dans l'os non?...
A plus

J'ai un peu fouiller 5 min sur le forum, et j'ai trouvé ça : http://forums.macg.co/macbook/macbook-1ere-gen-gma950-ecran-externe-max-212432.html#post4634910

Sur ce post il est mention d'une GMA 950, mais je sais qu'il y a encore d'autre (comme la GMA 300 ou X4500). Donc à voir laquelle tu as!
Mais apparemment tu as une GMA X3100
Donc je sais pas trop pour celle là :s (je vais encore chercher 5 min)

Pour ma part je possède un Macbook Uni, et quand je branche mon 22" il me permet de mettre jusqu'à 1680 par 1050 sur l'écran externe!

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Je viens de trouver ceci sur un forum : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=296371&view=findpost&p=2957587

Ca devrait répondre à ta question ;)

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

J'ai encore trouver ça :D : http://forums.macg.co/macbook/macbook-et-ecran-24-pouces-197481.html
Sachant que selon ce que j'ai lu, la GMA 950 est moins puissante que la tienne!

Ouai enfin demande tout de même encore à un vendeur ;)
Essayer d'aller chez un revendeur apple pour demander! Ou tout bêtement, prend ton mac, achète juste l'adaptateur et va dans une boutique ou tout autre magasin et demande à essayer directement de brancher ton macbook sur un écran 24" pour voir si t'es assez satisfait du résultat! Vaut toujours mieux essayer par soit même :up: