macbook

Et sinon, Pages est dans iWork, et pas iLife ;)
Tant qu'à faire autant acheter le bon, vu qu'iLife est déjà dans son Macbook :)

Encore bravo pour le switch et les futures photos ! :up:

Ha ça me rappelle la réception de mon MacBook ! La veille de mes examens ^^.
Pour ta présentation, je te conseille d'utiliser Keynote au lieu de Power Point ! T'en a pour 10 minutes pour apprendre à t'en servrir, et après tu peux bien essayer de pourrir ta présentation au maximum, t'arriveras toujours à quelque chose de beau, quoi que tu fasses. Normalement Keynote est en démo dans les MacBook (dans iWork).

Lol, "installer l'imprimante", c'est un bien grand mot à mon avis... Si c'est une imprimante USB, alors tu branches, t'allumes, et c'est bon...

Le switch c'est toujours un grand moment ! Rien à voir avec la reception d'un PC lambda.

Pour vous faire patienter en attendant les photos de switch de Le busson, je vous remet les photos de mon switch ^^. (Cliquez sur l'image)

PS : pour les transferts FTP sur Mac, rien de plus simple :
- Créer un compte Free (ou équivalent).
- Utiliser CyberDuck, très simple d'utilisation.
- Ou utiliser la commande ftp dans le Terminal, elle aussi très simple d'utilisation...

Et sinon, Pages est dans iWork, et pas iLife ;)
Tant qu'à faire autant acheter le bon, vu qu'iLife est déjà dans son Macbook :)

Encore bravo pour le switch et les futures photos ! :up:

oups! oui c'est bien iWork pour Pages!
(c'est ce satané Léopard et sa sortie prévue en octobre qui me parasite les neurones!!)

Keynote est donc aussi inclus dans iWork (avec Pages)
enfin, si je ne me trome pas encore une fois!

je te file les explications données par Béber pour le compte Mail (tu peux aller zyeuter dans mon fil "ça y est j'ai mon MacBook" tu verras que je suis débutante mais j'ai avancé grâce à la communuaté MaGéenne!! Puis on prend vite ses habitudes avec MacBook!)

message de Béber donc :

Pour la création de compte Mail, c'est assez simple.
Tout d'abord Tu as plusieurs articles : http://techsupport.sunrise.ch/fr/os/mac/mail/2022.php
(Mais ce dernier oublies l'Assistant de Création de compte)

1)-Tu actives Mail.
Normalement, Mail actives la 1ère fois un "Assistant de création de comptes". S'il ne le fait pas...

-Tu vas au Menu Mail dans la barre de menu (à coté de la pomme bleue)
- -->Préférences --Comptes
- et tu cliques sur le petit "+" en bas (pour ajouter un compte : basique n'est-ce pas? )
-L'assitant s'active:
1ere feuille : tu choisis un compte "POP"
-Tu lui donnes le nom que tu veux ("Wana" peut-être? )
-puis ton Nom et Prenom
-ton adresse mail complete (cochelune@wanadou.fr)

2me feuille
-Serveur de reception : pop.wanadoo.fr
-nom d'utilisateur : (le d&#233;but de ton adresse Mail classique, <--@(avant l'arobase)
-le mot de passe de ton compte de messagerie Wanadoo/Orange
->"Continuer
Si &#231;a passe &#224; la page suivante, c'est que le serveur Wanadoo a accept&#233; les 1er param&#232;tres

3me feuille
Serveur d'exp&#233;dition : smtp.wanadoo.fr
et c'est tout !
tu ne remplis pas les autres champs pour un identifiant et mot de passe smtp qui correspondent en fait &#224; un protocole s&#233;curis&#233; SSL.
Donc tu passes directement &#224; la suite.

V&#233;rification du serveur Wanadoo...
s'il y a le r&#233;capitulatif du compte, c'est que c'est bon !

Pour les autres param&#233;trages de Mail :
Voir--> l'article de l'excellent site de Richard Wourms :
http://www.osxfacile.com/mail.html

ou plus pl&#233;thorique (mais p't&#234;t pas r&#233;cent...)
http://www.augfrance.com/Microcam06/xmail/mail-tdm.htm

• J’aime
Réactions: elKBron
Bonjour &#224; tous,

Mon passage PC vers MAC (r&#234;ve de gosse eb faite) va se faire prochainement. Je prends ici tous mes renseignements avant de me lancer dans l'aventure.
En effet, nous "&#233;changeons" nos 3 PC contre deux Mac (1 iMac et 1 Mac Book).

Suite &#224; ces derniers messages, une question me vient &#224; l'esprit.
Y a-t-il un outil similaire &#224; Outlook Express ( sans pour autant acheter Ms Office ) ?

Mais e-mails sont des @hotmail.com. D'o&#249; mas question.

Merci d'avance des futures r&#233;ponses.

Nicholas

Oui, il y a Mail, inclus dans tous les Mac. Sinon, si tu veux plus de fonctions, ou si tu pr&#233;f&#232;res, il y a Thunderbird, le pendant de Firefox.
Il y a un fil qui parle des avantages et des inconv&#233;nients des deux.
Moi je pr&#233;f&#232;re Mail, mais le d&#233;bat se passe l&#224; bas ;)
Une petite recherche et tu trouveras :)

Par contre pour les hotmail avec Mail, c'est assez chi***. Il y a un plugin pour Mail qui doit g&#233;rer &#231;a mais j'ai jamais essay&#233;.

Hey clochelune, ma belle, super ta r&#233;ponse... :up:
tu la repostes ICI ?
ce serait plus sa place (en plus, c est alicewouhou...)
:D:D:D

hep hel eLKbron B&#233;ber m'avait mis wanadoo parque moi je suis sous orange (lui sous free je crois!)
donc c'est B&#233;ber &#224; qui il faut dire merci
moi je ne fais que rappatrier pendant que le parrain n'est pas l&#224;!!

mais hein sinon y'a qu'&#224; remplacer je suppose orange par alice mais &#231;a tu le sais mieux que moi ;-)
(j'ai failli &#233;tant fan d'alice au pays des merveilles continuer pour migrer de tiscali &#224; alice mais j'ai pr&#233;f&#233;r&#233; orange vu les probl&#232;mes rencontr&#233;s par cette derni&#232;re, normal avec lapin blanc jamais &#224; l'heure!!)

edit &#231;a y est j'ai vu
je replace alors l&#224;-bas!!

Lol, "installer l'imprimante", c'est un bien grand mot à mon avis... Si c'est une imprimante USB, alors tu branches, t'allumes, et c'est bon...

Ca va effectivement beaucoup mieux depuis que j'ai branché'imprimante... Une heure pr trouver pourquoi ça marchait po...:rolleyes:

Je tente d'installer mail, et je fais les photos demain!!!:up:

• J’aime
Réactions: arcank
pour Mail si tu suis pas à pas ce qu'a expliqué Béber, ça devrait marcher nickel (tu remplaces juste wanadoo par alice)

le busson a dit:
Ca va effectivement beaucoup mieux depuis que j'ai branché'imprimante... Une heure pr trouver pourquoi ça marchait po...

Classique, malheureusement :D

Lol, "installer l'imprimante", c'est un bien grand mot &#224; mon avis... Si c'est une imprimante USB, alors tu branches, t'allumes, et c'est bon...

Ca va effectivement beaucoup mieux depuis que j'ai branch&#233;'imprimante... Une heure pr trouver pourquoi &#231;a marchait po...:rolleyes:

eh ben alors ;-) suffit de brancher sur le port usb (et sur la prise secteur!) pas besoin de cd d'installation le plus souvent pour l'imprimante!
bon tu vois, c'est pas bien compliqu&#233;!!

pour ton compte Mail c'est pareil, avec les explications, tu verras, c'est simple

en fait tu es branch&#233; via Ethernet ?
tu navigues sous Safari ?

Bonjour &#224; tous,

Mon passage PC vers MAC (r&#234;ve de gosse eb faite) va se faire prochainement. Je prends ici tous mes renseignements avant de me lancer dans l'aventure.
En effet, nous "&#233;changeons" nos 3 PC contre deux Mac (1 iMac et 1 Mac Book).

Suite &#224; ces derniers messages, une question me vient &#224; l'esprit.
Y a-t-il un outil similaire &#224; Outlook Express ( sans pour autant acheter Ms Office ) ?

Mais e-mails sont des @hotmail.com. D'o&#249; mas question.

Merci d'avance des futures r&#233;ponses.

Nicholas

bonjour Nicholas

vaudrait mieux que tu ouvres ton propre fil sur cet espace switch ainsi les gens r&#233;pondront bien &#224; tes questions sans polluer le topic de quelqu'un d'autre ;-)

mais oui, il y a Mail, d&#233;j&#224; install&#233; sous Tiger (Mac OS X) qui remplace tr&#232;s bien Outllook express!

la boite mail est ok, j'ai is un post au bon endroit!!

la boite mail est ok, j'ai is un post au bon endroit!!

oui j'ai vu
merci à pascalformac pour son aide

en effet j'avais aussi dévié un peu moi aussi, mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne à présent!!

Moi je n'utilise pas Safari parce qu'on ne peut pas faire "clic droit -> Enregistrer-sous..." sur une image.. Mais on peut Enregistrer sur le Bureau.. Polluer mon magnifique bureau ne m'int&#233;resse pas plus que &#231;a... Par contre, Sarfari est bien plus rapide que Firefox, surtout &#224; l'allumage.

Au fait Le busson, je te conseille d'installer SmackBook Pro, histoire d'&#233;pater tes amis ^^.

(Mon (magnifique) bureau : )

(Mon (magnifique) bureau :

woua j'adore ;-))
tu les cr&#233;es les ic&#244;nes ou c'est sur un site ?
&#231;a me fait penser &#224; des dessins anim&#233;s de mon enfance (et &#224; Barapapa aussi que j'offre &#224; ma ni&#232;ce &#224; pr&#233;sent!)

euh sinon si on peut faire clic droit enregistrer sous sous safari pour les images
m&#234;me si au d&#233;part &#231;a va sur le bureau ensuite tu ranges o&#249; tu veux...! bref en totu cas c'est tout &#224; fait possible
et le plus souvent tu peux aussi faire glisser d&#233;poser et hop l'image passe du navigateur au bureau

(mais j'ai aussi firefox pour certaines choses m&#234;me s'il plante pas mal alors qu'au d&#233;part &#231;a fonctionnait tr&#232;s bien!)
de totue fa&#231;on c'est sympa de tourner sur diff&#233;rents navigateurs
un des soucis sous safari pour moi sont les caract&#232;res accentu&#233;s, les affichages ne sont pas toujours top avec les caract&#232;res mais bon on s'y fait peu &#224; peu!!

edit (pour ne pas redoubler l'image!)

et le plus souvent tu peux aussi faire glisser déposer et hop l'image passe du navigateur au bureau
c'est comme ça que je fais à chaque fois: j'ai jamais été à l'école de windows, c'est ptet pour ça :D

un des soucis sous safari pour moi sont les caractères accentués, les affichages ne sont pas toujours top avec les caractères mais bon on s'y fait peu à peu!!

Moi aussi quelquefois, mais en faisant un Pomme+R pour recharger, ça redevient normal.:mouais:

Ha ui c'est vrai, je ne pense jamais au glisser-deplacer dans les navigateurs.. Je m'en sert tout le temps avec Exposé (ça laisse tout le monde comme deux rons de flan), mais jamais avec Firefox. Bon, je vais donc essayer de me remettre à Safari !

Pour mes icones, c'est incroyable : absolument tout le monde pense aux Barbapapa en les voyant !
Je les ai trouvé sur le site de David Lanham, tout comme le fond d'écran. Il a crée des dizaines d'icones et de fonds d'écrans magnifiques.