MacbookPro 2012 - santé batterie

Maverick_

Membre confirmé
30 Juin 2012
53
1
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu( 2 semaines) un macbookPro 13 pouces core i5 avec un DD de 500GO.
Je précise que j'utilise mon macbook chez moi et qu'il reste branché la plupart du temps sur secteur et donc que la batterie est toujours chargée entre 95 et 100%. J'ai effectué déjà quelques cycles pour la faire tourner un peu ...

Mon problème est qu'après 2 semaines d'utilisation et 3 cycles, la santé de ma batterie est de 96%.
J'ai eu cette donnée grâce à iStatPro car il n'y a pas d'indication de pourcentage dans " à propos de ce mac" ...

Est-ce normal que la santé de batterie se détériore aussi vite ?

Merci d'avance !

Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Par contre une fois par mois fais en sorte que ta batterie se vide complètement et laisse l'ordinateur tranquille une nuit le temps qu'il se décharge complètement et recharge le jusqu'à 100%. Ce "recalibrage" remet les données de pourcentage à la normal.Mais n'oublie pas qu'une batterie se détériore vite et perd de sa capacité au fil des mois.
La mienne à 63% de vie pour 4 ans et plus de 550 cycles pour exemple.

Merci pour ta réponse !!!
Si j'ai bien compris lorsque je vais décharger et recharger ma batterie de temps en temps la santé de ma batterie va réargenter tout en se détériorant comme même dans le temps ?

Y'a-t-il un autre moyen que iStatPro pour connaitre la santé de la batterie ?

Tu as coconut batterie qui te permet de voir plus précisément où en est ta batterie et de faire des sauvegardes de son état.