Macbookpro compatibilité

thibaut129

Membre enregistré
11 Avril 2008
5
0
Bonjour

Je compte m'acheter un macbook pro a 1,699€ (c'est cher mais on ma dit que sa en vaut la peine) mais j'ai quelque doute sur la compatibilité de certaines choses:
-Les logiciels adobe (photoshop,dreamweaver...)
-Les films en extension AVI
-Opera et le systeme flash,shockwave
-Les jeux (call of duty 4,Star wars,Worms ^^...)(je suis peut etre un peu trop vague la dessus :D )
-Je sais qu'il existe l'équivalent de word,excel,powerpoint... Que me conseillez vous?
-La version Mac de Msn est elle bien ou peut on installé la version Live avec le boot camp
Ah oui pouvez me donner une description du boot camp parceque j'ai compris le principe mais ces rentable point de vue vitesse du processeur?​

Voila
En espérant avoir été clair
Merci d'avance​

-il existe des versions Mac de ces logiciels

- pas de problème

- opera pour mac existe et flash aussi

- les jeux, sais pas

- la suite microsoft office existe sur mac, sinon il y a aussi neooffice et open office gratuit

- bootcamp, c'est un assistant qui te permet de créer une partition sur ton mac afin d'y installer windows

Bonjour et bienvenu ;)
Un macbook pro à 1699€ est certainement l'avant dernière génération de mbp 15" à 2,4 ghz, donc puissant.

- La suite adobe CS3 existe et fonctionne très bien sur mac. Il faut s'assurer que tes logiciels sont des versions mac, sinon passer par bootcamp pour les versions PC.

- aneee a tout dit pour Opera et flash

- Les films en extension avi peuvent être lu sans difficultés. Tu peux également télécharger VLC, realplayer pour mac.

- Donc pour te rassurer, Windows+Bootcamp=100%PC=100% des ressources de ta machine= 100% des jeux PC+ windows live messenger+ windows media + tous les logiciels PC existants+ tous tes périphériques avec drivers PC... Enfin tout mais vraiment tout ce que tu fais actuellement sur ton PC puisque c'est windows qui gère ta machine.

Généralement on utilise windows que comme console de jeux PC dont le choix est plus large ou pour travailler sur des logiciels comme 3DSmax qui n'existe pas encore sous mac. Pour tout le reste il y a des équivalents sur mac. ;)

Grâce à bootcamp, tu installes une partition avec l'OS de ton choix. Au démarrage tu n'as plus qu'à choisir: Mac OS, Windows, Linux, ton CD. C'est pas plus compliqué que ça. ;)

Bonjour
Je compte m'acheter un macbook pro a 1,699€ (c'est cher mais on ma dit que sa en vaut la peine) mais j'ai quelque doute sur la compatibilité de certaines choses:
-Les logiciels adobe (photoshop,dreamweaver...)
-Les films en extension AVI
-Opera et le systeme flash,shockwave
-Les jeux (call of duty 4,Star wars,Worms ^^...)(je suis peut etre un peu trop vague la dessus :D )
-Je sais qu'il existe l'équivalent de word,excel,powerpoint... Que me conseillez vous?
-La version Mac de Msn est elle bien ou peut on installé la version Live avec le boot camp
Ah oui pouvez me donner une description du boot camp parceque j'ai compris le principe mais ces rentable point de vue vitesse du processeur?​

1) Sans problème, mais tu devras acheter la version Mac! (qui n'est pas la même que sur PC)
2) Installe Perian pour lire toutes les extensions avec Quicktime. Tu peux aussi utilises le lecteur VLC, ou bien Chroma (mon préféré!)
3) Opera et Firefox sont dispos sous Mac OS et supportent très bien Flash et autres. Je te conseille quand même Safari, bien plus rapide!
4) Les jeux existent sur MAc mais ne sont pas très nombreux. Pour ca, impossible de se passer de Bootcamp + Windows
5) MSN Mac est l'équivalent de Live Messenger, pas de problème.
6) Bootcamp te permet d'installer Windows sur Mac. Tu te retrouveras comme sur un PC, sans aucune perte de performances.

Merci beaucoup donc si je comprend bien je passerais beaucoup par le bootcamp et desoler ces pas Opera que je demander ces Safari.Donc Safari est il un navigateur performant?​

Merci beaucoup donc si je comprend bien je passerais beaucoup par le bootcamp et desoler ces pas Opera que je demander ces Safari.Donc Safari est il un navigateur performant?​

Safari est un navigateur très performant. Si tu comptes passer la plupart du temps sur bootcamp afin d'utiliser windows, autant t'acheter un PC :rolleyes: .
Essaie de trouver les équivalents de tes logiciels sur mac. Outre la qualité de la machine, la perle d'Apple c'est Mac OS, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Windows c'est uniquement pour la solution de dépannage à défaut de compatibilité des logiciels ou alors pour jouer.

• J’aime
Réactions: anneee
Oui c'est un peu bête de prendre un mac si tu tiens absolument à continuer d'utiliser tes logiciels Windaube.

Pour MSN, lors de mon switch j'ai également voulu garder le Windows live, mais avec parrallels desktop, c'était un peu la mer**, je suis passé sous aMsn, pas très stable, donc passage sur MSN Mac, encore moins stable, direction Adium, lequel logiciel je ne voulais absulement pas entendre parler au début, et qui au final me convient parfaitement, pas de vidéo, mais direction skype et c'est nickel ;)

Sinon Safari est très performant, je n'utilise quecelui là, j'ai bien Firefox et Opéra, mais il ne me servent que pour tester l'affichage des sites que je dévelloppe.

La suite Adobe tourne même mieux sur mac, mais bien sur, il te faut la version Mac...

Les films, avec perian comme le dis Fractal tout passe tranquillement.

Les jeux, je crois que Call Of Duty existe sur Mac, sinon bootcamp pour ceux qui n'existent pas sur Mac.

Et pour Office, il y a bien Office Mac, Open Office, Neo Office, mais également le suite iWork que je trouve très performante est permets l'enregistrement et la lecture de formats word, et en plus du format Office 2007.

Voilà voilà, après comme il te l'a été dit, si tu tient vraiment à tes logiciels Windaube, ben achète toi un PayCay.

Mais tu raterais vraiment quelque chose :p

ok merci pour tout vos conseil une derniére questions ^^ ou peut on avoir des reductions ou prix interressant sachant que je n'ai pas encore ma carte étudians je n'ai que 15 ans​

L'infos est à vérifier pour Apple mais il me semble que "Lycéen" c'est considéré comme "étudiant" normalement.