Macbookpro Core DUO

mikaaa

Membre confirmé
29 Novembre 2006
20
0
Bonjour,

Je souhaite switcher sur Mac, donc je suis la recherche d'un imac ou Macbook pro pour une utilisation principalement chez moi.

On me propose un ancien MacbookPro 15" Core Duo 1.83 , 1go, 100go dd, CG X1600 256mo, pour 1500€.

Le problème vient de la baterrie qui est HS, donc elle doit passer en garantie. Le mac est neuf de chez neuf, jamais servi. Juste la batterie qui a été echangé pour un autre client qui avait la sienne defectueuse. (donc maintenant c'est celle là).

Qu'en pensez vous, pour 1500€ est ce une bonne affaire ??

Merci , j'espère avoir été clair sur mon explication.

La batterie est garantie, le vendeur l'enverra donc en sav. Mais il ne peut pas le faire tant que le macbookpro n'est pas vendu.

Sinon, 1500€ (voir moins en négociant peut etre) pour cette machine , est ce une bonne affaire.

Ce qui m'embette c'est le processeur qui n'est qu'un Core duo et non un C2Duo.

merci pour vos réponses.

Je dirais quand meme que c'est un peu de la magouille… l'acheter avec la batterie HS… puis la faire changer :rolleyes:
T'es tu tourné vers le Refurb?

Je dirais quand meme que c'est un peu de la magouille… l'acheter avec la batterie HS… puis la faire changer :rolleyes:
T'es tu tourné vers le Refurb?

Oui mais le refurb ce n'est pas du neuf et je n'ai pas trouvé moins cher que celui là.

Là la batterie est HS mais le portable est neuf.

Enfin, à 1500 je ne le prends pas, car pour 400€ de plus j'aurai en plus la batterie neuve, le C2D, 20go de plus et le firewire 800. Et aussi 128 de RAMVideo en moins.

Peut etre mieux un CD avec 256 de RAM Video qu'un C2D avec 128 ?? Qu'en pensez vous??

Je pense que ce n'est pas normal, y'a un truc bizarre :mouais:

Pourquoi n'envoit il pas la batterie au SAV avant de le vendre ? Ca parait plus logique non ?

Même si il te dit que le mac est encore sous garantie, ok mais qu'est ce qui te garantie à toi que la batterie sera prise en charge ?

Comment elle est tombé en rade ? Panne naturelle ou pas ?

Suivant le diagnostic qu'apple fera, ils verront bien à quoi est dû la panne, donc tu peux très bien avoir un refus d'échange si la panne est dû à une mauvaise utilisation ou manipulation de l'utilisateur (tombé par terre, dans l'eau....)

Je pense que ce n'est pas normal, y'a un truc bizarre :mouais:

Pourquoi n'envoit il pas la batterie au SAV avant de le vendre ? Ca parait plus logique non ?

Même si il te dit que le mac est encore sous garantie, ok mais qu'est ce qui te garantie à toi que la batterie sera prise en charge ?

Comment elle est tombé en rade ? Panne naturelle ou pas ?

Suivant le diagnostic qu'apple fera, ils verront bien à quoi est dû la panne, donc tu peux très bien avoir un refus d'échange si la panne est dû à une mauvaise utilisation ou manipulation de l'utilisateur (tombé par terre, dans l'eau....)

Il me dit que pour envoyer la batterie en sav il doit ouvrir un dossier client , donc le portable doit etre vendu avant.
Ils se retrouvent dans cette situation pour avoir arrangé un client en échangeant sa batterie defectueuse avec une batterie neuve d'un macbookpro neuf.

C'est sur ce n'est pas normal, et c'est pour ça que j'espère négocier le prix, que me conseillez vous comme prix max: je pensais 1300€??

Normalement la batterie sera prise en charge

Bon ben écoute c'est toi qui vois, mais moi j'ouvre des dossiers tous les jours autant chez HP, Dell, Samsung... et je vois pas où est le problème :confused: :confused: :confused: et mes collègues techniciens font de même.

Je pense que 1300 euros est un bon prix, toujours bien sûr à condition que la batterie soit échangeable :zen: ;)

Bon ben écoute c'est toi qui vois, mais moi j'ouvre des dossiers tous les jours autant chez HP, Dell, Samsung... et je vois pas où est le problème :confused: :confused: :confused: et mes collègues techniciens font de même.

Je pense que 1300 euros est un bon prix, toujours bien sûr à condition que la batterie soit échangeable :zen: ;)

Oui, 1300€ je pense aussi que ça vaut le coup, par contre à 1500 c'est moins valable.

Merci pour les réponses.