À lire MacG recherche du « vieux » matériel Apple pour photos

Statut
Ce sujet est fermé.
Il a l'air de s'en passer des choses sur Limoges... :) Qui l'aurait cru ?

Bon vous me rassurez un peu avec vos collections... J'ai commencé à entasser des trucs ces derniers temps (du post 2000, et surtout des iPod, donc visiblement pas concerné par ce projet) et je culpabilisais un peu. Ravi de voir que je ne suis pas si fou que ça... Ou du moins pas seul à l'être ! [emoji6]

Le bon coin peut être particulièrement intéressant Anthony, si tu sais être réactif. On y croise des perles... L'autre jour un type vendait une tour Apple, que je n'ai su identifier (je connais peu cette période, ce sont les années 2000 de la marque qui me parlent le plus) avec son "écran" qui n'était autre qu'un Macintosh d'origine... Je ne saurais dire si c'était un 128 ou un 512K, mais le vendeur ne s'était en tout cas pas rendu compte que c'était un ordi complet et que ça valait une belle somme... Il a vendu sa tour et son "écran" pour 40€... Je l'ai contacté trop tard, j'étais dégoûté ! Cet ordi a mon âge, je trouvais amusant d'en avoir un.
 
M'en parle pas j'ai raté deux fois des clanshell key lime !!! Rageamt !!! Et les autres sont a des prix délirants. On dépense déjà beaucoup pour les mettre a jour et faire vivre, on va pas mettre 200 a 1000 euros dans du matos de 15 ans !!!
 
Je suis sur Lyon, tout ce que j'ai est ici:
http://jerome.vernet.pagesperso-orange.fr/

par contre, il faudra se transformer en spéléologue, faute de place tout est stocké chez un garde meuble (30 m3). Pour sortir les choses intéressantes, j'aurais besoin d'aide. Immédiatement accessible, y' un un Apple IIe, un Duo et son Duodock, un IIgs, un SE/30, un Clamshell gris, un Apple //c et un //c+, 2 Newton 2000 et un 2100. Mon kit de survie.
 
Je suis sur Lyon, tout ce que j'ai est ici:
http://jerome.vernet.pagesperso-orange.fr/

par contre, il faudra se transformer en spéléologue, faute de place tout est stocké chez un garde meuble (30 m3). Pour sortir les choses intéressantes, j'aurais besoin d'aide. Immédiatement accessible, y' un un Apple IIe, un Duo et son Duodock, un IIgs, un SE/30, un Clamshell gris, un Apple //c et un //c+, 2 Newton 2000 et un 2100. Mon kit de survie.

Cool Jérôme, tu es enfin de passage :D

Avec toi y a du lourd !!! :D Mais le matos supporte le froid dans ton box ?
 
Finalement c'est devenu quoi cette affaire ? Un beau livre ? :D
 
Ça avance. Doucement, mais ça avance. J'espère pouvoir commencer à sortir des trucs après la rentrée.

Et du coup je découvre le post de Jérôme que j'ai complètement raté et que je vais contacter de ce pas :)
 
Vous ne prévoyez qu'une édition numérique pour ce recueil de photos ou une version papier est également au programme ?
 
Ce ne sera pas un recueil de photos, mais une version papier (très différente de la version numérique) est au programme.
 
Très bien Anthony !

Je connais Jérôme, on traine depuis un moment sur silicium.org ;)

Sinon depuis mon post j'ai complété les palourdes, j'ai les 5 couleurs. Et ça c'est sympa en photo ;)
 
Sinon depuis mon post j'ai complété les palourdes, j'ai les 5 couleurs. Et ça c'est sympa en photo ;)

Si on veut pinailler, y en a 6 des versions de l'iBook G3 ;) Le graphite a changé en cours de route, quand les autres coloris ont changé. Il y a une version blanche et une version transparente.
 
Si on veut pinailler, y en a 6 des versions de l'iBook G3 ;) Le graphite a changé en cours de route, quand les autres coloris ont changé. Il y a une version blanche et une version transparente.

Oui mais c'est quand même graphite avant tout. Un seul modèle suffit ;)
 
Alors ce projet ça donne quelque chose ? Ou plus le temps ?
 
Apple leur a coupé l'herbe sous le pied en sortant son bouquin [emoji57]
 
Apple leur a coupé l'herbe sous le pied en sortant son bouquin [emoji57]

Paradoxalement, ça me donne plus d'espace, vu qu'il n'y a pas trois pages de texte. Mais pour le moment c'est passé au second plan, je me suis un peu perdu avec la première mouture, je reprendrai au printemps.
 
Tu bosses seul la dessus ?
 
C'était une plaisanterie de toute façon, puisque vous ne couverez pas la même période et que votre bouquin ne coûtera sans doute pas 300€
 
Ils pourraient très bien le vendre encore plus cher ;)
 
Ouaip (et ça ne changera pas, quitte à changer complètement la forme du projet, je ne veux pas perdre le fond).

Manque de ressource, volonté personnelle où tu n'as pas trouvé de personne qui partage ta vue du projet ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.