À lire MacG recherche du « vieux » matériel Apple pour photos

Statut
Ce sujet est fermé.

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Bonjour à tous,

plutôt que de multiplier les MP, j'ouvre un nouveau sujet pour lancer un appel :)

Je prépare un gros projet pour MacG, qui nécessite l'accès à de nombreux Mac et accessoires des années 80 à 2000, et même au matériel des années 70. Ma collection personnelle est plutôt étendue, mais pas au point de contenir un Apple II en bon état, un TAM, plein de Performa, des Newton en pagaille, ou je ne sais quoi encore.

Vous habitez dans la région lyonnaise ? Vous avez du matériel en bon état cosmétique, même non fonctionnel ? Vous avez envie de participer (et d'être modestement rétribué avec un exemplaire du résultat final où vous figurerez dans les remerciements) ? Dites-moi ce que vous avez, que l'on puisse s'organiser !

Merci d'avance.
 
Salut Anthony, comme je te l'avais indiqué par mail, toujours ok de mon coté, j'aurais même un plus de temps qu'en fin d'année dernière.

Je ne sais pas quelle vieillerie t'intéressent, je peux sortir : Apple IIe (mais je ne sais pas si encore fonctionnel, stocké depuis très longtemps), Apple IIc, eMate, PowerCD, CD300, CD600, vieux modem Apple (au club), QuickTake 150, Disque Dur SCSI Apple 160SC, des Apple Powered Speakers aussi (avec un beau larsen en prime). Du MacPortable probablement HS ...

Perso ce que je cherche sur Lyon, c'est un bon électronicien, car les condos me font des misères sur quelques machines ! :D

Pour les Newton et le TAM, je sais qui peut les prêter ;)

Et un des mes collègues de l'association silicium.org s'est installé sur Lyon, il a une très jolie collection aussi.
 
Salut Anthony, comme je te l'avais indiqué par mail, toujours ok de mon coté, j'aurais même un plus de temps qu'en fin d'année dernière.

Oui, je ne t'avais pas relancé parce que je n'ai toujours réinstaller mon studio photo, mais il va falloir qu'on se cale ça. Le Iic, le PowerCD et le Mac Portable, notamment, m'intéressent au plus haut point. (Et puis si c'est trop lourd, je peux me déplacer.)

Pour les Newton et le TAM, je sais qui peut les prêter ;)

Il faut que je le recontacte, d'ailleurs :)

Et un des mes collègues de l'association silicium.org s'est installé sur Lyon, il a une très jolie collection aussi.

Oh, bonne nouvelle !
 
Dommage que je ne suis pas dans la région sinon j'aurais pu prêter quelques belles pièces.

Si en plus, tu es électronicien, faut que tu déménages ! Vite ! :D
 
Je ne suis pas sur Lyon, mais un envois postal peut être envisagé. Je passe sur Lyon de temps en temps par contre, cela dépend du besoin rapide ou non des objets.

J'ai, en vieilleries :

Un Powerbook Duo 210 avec son doc (j'avais un écran A4 vertical, mais je en sais pas si il est encore la ou déja parti a la benne.

Concernant les newtons, j'ai une grosse collection de logicielles de l'époque en disquette, d'un MP130, un 2100, un eMate et un Newton fabriqué par Sharp (l'expert pad). il est même fonctionnel comme le reste.

Si ça peut servir.
 
Dommage que je ne suis pas dans la région sinon j'aurais pu prêter quelques belles pièces.

Si j'avais de la place, j'aurais gardé bien plus de choses. Il faudra vraiment qu'un jour je fasse un petit site de mon matos. Sans compter que j'ai pas mal de docs, de posters de pub (y compris US), de booklet, etc ...

Tiens je vois que tu as un 1200 et pas de 500 ?
 
Limoges, j'y passe régulièrement. (On va bientôt pouvoir faire la carte de mes déplacements avec ce sujet ! :D ) Du coup je vais avancer mon prochain voyage ;)
Sauf que maintenant j'ai migré vers la Normandie :)

Mais, je peux éventuellement laisser les appareils au bureau à Limoges ou tu peux être reçu par mon collègue qui se fera une joie de te remettre les appareils. À voir.

En ce moment, il est de tout de façon à Limoges et moi je n'y passe que début février.
 
Si en plus, tu es électronicien, faut que tu déménages ! Vite !
Tiens je vois que tu as un 1200 et pas de 500 ?

Je fais pas mal d'électronique mais je ne pense pas déménager pour l'instant ^^
Non pas de 500, j'ai récupéré le 1200 pour éviter qu'il parte à la benne.

J'ai vu ton site, tu fais partie des gens que je vais contacter, il m'arrive de passer pas très loin :)

Pas de soucis !
 
J'ai quelques trucs aussi (vers Paris)

Un Mac Classic, un LCIII, pas mal de PowerBook, un PowerBook 100, un PowerBop (démonté mais normalement remis bientôt en état), un proto de MacBook Pro (carte mère rouge), un iMac Blue Bondi, un iMac Flower Power, un Performa 5320, un Duo 230 et son Duo Dock II (et quelques docks plus petit), un G4 Cube, un PowerBook G3 et des G4, un PowerMac G5 "Xbox SDK", un kit de dev Intel (un peu cabossé) plus pas mal d'accessoires un peu anciens (genre la webcam "quicktime"), une borne AirPort originale, un modem de Newton, des claviers et souris (tous les modèles pour iMac, toutes les couleurs), etc.
 
J'ai quelques trucs aussi (vers Paris)

Un Mac Classic, un LCIII, pas mal de PowerBook, un PowerBook 100, un PowerBop (démonté mais normalement remis bientôt en état), un proto de MacBook Pro (carte mère rouge), un iMac Blue Bondi, un iMac Flower Power, un Performa 5320, un Duo 230 et son Duo Dock II (et quelques docks plus petit), un G4 Cube, un PowerBook G3 et des G4, un PowerMac G5 "Xbox SDK", un kit de dev Intel (un peu cabossé) plus pas mal d'accessoires un peu anciens (genre la webcam "quicktime"), une borne AirPort originale, un modem de Newton, des claviers et souris (tous les modèles pour iMac, toutes les couleurs), etc.

Joli ! Mais c'est dans le sujet "Dons" qu'il fallait le poster ;) :p
 
  • J’aime
Réactions: matacao
  • J’aime
Réactions: melaure
Vieux logiciels, pas forcément, mais vieux systèmes, carrément. (Notamment ceux qui ont conservé les versions de développement de Mac OS 8, je suis preneur d'une copie si vous avez ça.)
 
Vieux logiciels, pas forcément, mais vieux systèmes, carrément. (Notamment ceux qui ont conservé les versions de développement de Mac OS 8, je suis preneur d'une copie si vous avez ça.)

Je n'ai qu'un 8.1 désolé :D

Par contre certaines boites très Collector comme un Wing Commander IV avec Mark Hamill pourrait être très sympa dans une page sur le ludique. Au moins on le voit pendant tout le jeu, pas 2 minutes comme dans SW VII ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.