10.12 Sierra Machine Virtuelle à partir d'un clone

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Bonjour.
Je ne sais pas si c'est le dimanche pluvieux ou si j'essaie de faire un truc ridicule, mais le fait est que je ne vois pas le chemin plus simple pour y aboutir.

Etat des lieux :
- je dispose d'un MBP 2016 avec une clean install, vmware et ccc. Je ne souhaite pas modifier la configuration de base de cette machine qui est utilisée en milieu professionnel.
- je dispose du clone de mon mbp 2010 réalisé avec CCC.

Je souhaite donc pouvoir réinjecter le plus simplement possible le clone du mbp 2010 vers une machine virtuelle sur mon mbp 2016.

Cela me permettrait donc d'utiliser ma configuration de travail au quotidien, et lorsque c'est nécessaire démarrer la VM pour utiliser des applications personnelles ou faire des activités personnelles sans empiéter sur mon usage professionnel .
Au final, si je dois rendre la machine, je n'ai qu'à effacer la VM.

Merci par avance.
 
Merci.
Je vais prendre le temps de lire et j'espère que less dernières manipulations ne poseront pas de souci (le how-to porte sur un système plus ancien, voir deux).

En tout cas, l'introduction de l'article correspond parfaitement à ma problématique : on peut convertir un pc windows facilement en une vm, mais pas une machine sous os x.

Ouff, je me suis cru complètement idiot à un moment.
 
Un peu tardivement, je reviens pour donner des informations sur le principe de création d'une machine virtuelle à partir du clone d'une installation.

La procédure est un peu longue mais fonctionne. La description fait sur la page web donnée en lien par @jeanjd63 est parfaitement adaptée.

Merci encore.