MacIntel et les benchs

Statut
Ce sujet est fermé.
Effectivement, Steve Job l'a dit lui même, PhotoShop émulé avec Rosetta, c'est plus pour les utilisateurs occasionnels. :)
C'est dans le courant du mois de mars je pense qu'il avait dit que la version UB sortira non ?
 
HmJ a dit:
C'est vrai que le Quad est pas mal, mais on est loin des PowerMac d'il y a 3 ans qui ne faisaient pas ou peu de bruit. Et puis la conso aussi est en rapport. Alors oui, c'est celui qui a la plus grosse, mais maintenant il y a le revers de la medaille.

Le Quadriprocesseur est reputé pour etre bruyant ? Ennuyeux.. mon mac actuel (G4 400@1,4 GH) fait quand meme un peu de bruit, c'est assez usant à la longue.

Si le bi 2,7 est silencieux (il a une sorte de watercooling ?), ca peut m'inciter aussi à acheter cette machine.

Tu as l'air de dire que le quadriprocesseur est aussi un gouffre niveau consommation ? (il parait déja qu'un Bi-2GH est tres gourmand en electricité...)

Désolé si je squatte un peu le thread... mais c'est pour la bonne cause ;)
 
Olive94 a dit:
Le Quadriprocesseur est reputé pour etre bruyant ? Ennuyeux.. mon mac actuel (G4 400@1,4 GH) fait quand meme un peu de bruit, c'est assez usant à la longue.

Si le bi 2,7 est silencieux (il a une sorte de watercooling ?), ca peut m'inciter aussi à acheter cette machine.
Souvent le bruit provient de la carte graphique :rolleyes:

Olive94 a dit:
Tu as l'air de dire que le quadriprocesseur est aussi un gouffre niveau consommation ? (il parait déja qu'un Bi-2GH est tres gourmand en electricité...)
A pleine charge on approche du KWh :eek: :affraid: :sick:

Olive94 a dit:
Désolé si je squatte un peu le thread... mais c'est pour la bonne cause ;)
Pas de problème :zen:
 
sleb a dit:
Ce que je crois, c'est que la plate forme intel offre en terme de code executable une meilleure réactivité perceptible lors d'ouverture de fenetres par exemple ou du démarrage de l'ordi. C'est une impression fondée aussi par rapport a l'univers wintel. Maintenant, KNT s'y connait mieux que moi, qu'en pense t'il ?
Ben , je n'ai vu tourner de iMac Yonah devant mes yeux...


Mais sur ces points :

Pour le "Boot" plus rapide... ce n'est pas le chargement de l'OS qui à l'air d'être énormément plus rapide... mais, plutôt le temps des "check" ( écran noir après le "Bong") qui est très raccourcis...

...peut-être L'EFI a des routines de tests hardware plus raccourcies...
...peut-être L'EFI ne teste pas la Ram installé à Fond

...et certainement l'EFI, n'attends pas que des disques distant (SCSI ou réseau, etc..) fassent un "Spin UP" long , héritage de l'openfirmware du premiers 6100/7100/8100 de 1994 (c'est peut-être pour cela que certains ont eu des soucis sur ces nouveau macs ?)

Après pour la fluidité du finder... si elle est réellement avéré, il est possible qu'il y ai une meilleur intégration des drivers Mac Sauce intel...
finalement comme quelqu'un l'a dis justement, il y a plus de développeurs qui savent optimiser du code X86 que du code PPC.

Je soupçonne même quelques développeurs de chez Apple , venu de l'époque Next sauce Intel avoir fait de la résistance au PowerPC depuis des années.
 
N'importe quoi mais qu'est ce qui faut pas entendre :D

Mon PowerMac n'est pas bruyant. J'ai juste quelque difficulté a ecrire au clavier quand il calcule a fond les gamelles...Faut juste que je pense à le mettre au sol...:D :D :D

Il consomme pas enormement (en tout cas moins que ma sparcstation). Pff mauvaise langue ! :D

Tiens z'avez vu les tests benchmarks abracadabra ?

Ici



Demain on fait un comparatif avec micro ondes VS lance thermique.
 
sleb a dit:
(Le G4 interdit a l'exportation en chine, je trouve ca plus convaincant comme test qu'un benchmark a la con)
Et tu y crois encore?
Si c'était sa puissance qui les avait poussés à l'interdire à l'exportation, pourquoi ils n'ont pas interdit le G5? :D
 
power600 a dit:
Et tu y crois encore?
Si c'était sa puissance qui les avait poussés à l'interdire à l'exportation, pourquoi ils n'ont pas interdit le G5? :D

j'ai lu sur le site l'aventure apple :

En Août, lors de sa conférence au Seybold 99, Steve Jobs annonce le lancement des PowerMacs G4, équipés du Velocity Engine (appelé AltiVec chez Motorola). Les machines reprennent le même boîtier que les PowerMacs G3 (design El Capitan), mais en noir et blanc ! Les performances du nouveau processeur sont époustouflantes : en se basant sur les grilles de performances d'Intel, Apple annonce que son G4/500 est 3 fois plus rapide que le processeur le plus rapide d'Intel : le Pentium III /600 ! Les G4 sont tellement rapides que le gouvernement américain en interdit la vente aux pays "ennemis" (l'Iran, entre autres...).

donc c'etait pas la chine, mea culpa

a l'epoque, le G4 est sortit via un ordi grand public et effectivement, a ce stade, cette machine avait une puissance de calcul enorme qui depassait le milliard d'instructions traitées à la seconde. Avec ce type de machine, on pouvait par exemple calculer des trajectoires de missiles et autres conneries dans le genre. Ce qui a mes yeux est effectivement un argument plus convaincant que des bench a la con...
 
Mais c'est n'importe quoi le coup de l'interdiction de l'exportation du G4...
La playstation 2 était interdite à l'exportation dans les pays comme la chine ou la corée, ça ne signifie absolument rien...

+1. si on met un processeur de PS2 dans un missile il va monter en escalier, à moins de mettre un G4 avec qui fera l'antialiasing :D:D:D.
 
Ok
donc vive le core duo, qui grace a de jolis bench, s'en sort pas trop mal
:D:D:D
 
Salut.

Une nouvelle série de bench est disponible ici.

@+
iota
 
perso, je pense qu'il ne sufift pas de degainer le premier pour etre efficace. Moi j'attends de vrais benchs, au moins autre chose que du "on a testé pour vous". Applications PAO, 3D, Montage video, pour me faire une idée.
La franchement on est dans l'intox de part et d'autres. (les uns voulant fourguer leurs nouvelles machines, les autres tentant de demontrer qu'ils ne sont pas "deja" dépassés). Le G5 dual, reste dans tous les cas un très bon produit, et l'arrivée d'intel ne lui enlève rien.
 
samoussa a dit:
perso, je pense qu'il ne sufift pas de degainer le premier pour etre efficace. Moi j'attends de vrais benchs, au moins autre chose que du "on a testé pour vous". Applications PAO, 3D, Montage video, pour me faire une idée.
La franchement on est dans l'intox de part et d'autres. (les uns voulant fourguer leurs nouvelles machines, les autres tentant de demontrer qu'ils ne sont pas "deja" dépassés). Le G5 dual, reste dans tous les cas un très bon produit, et l'arrivée d'intel ne lui enlève rien.


Mais on a pas dit le contraire pour le G5 dual . De plus , c idiot de comparer avec des appli pro puisque l'imac est une machine familiale et un portable ne dépassera jamais la puissance d'une machine de bureau pro . :zen:
 
StJohnPerse a dit:
Mais on a pas dit le contraire pour le G5 dual . De plus , c idiot de comparer avec des appli pro puisque l'imac est une machine familiale et un portable ne dépassera jamais la puissance d'une machine de bureau pro . :zen:
Daccord, mais je pars du principe qui "qui peut le plus peut le moins". Je sais tres bien les pretentions d'un imac G5 (cela dit je connais des graphistes qui bossent avec le dernier imac en 20" et qui en sont tres content). Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse tourner 3 ou 4 applis pro en même temps à la vitesse de l'eclair, j'attends juste de voir s'il les fait mieux tourner que l'ancienne version. Je n'ai d'ailleurs pas comparé portables et imac. ;)
 
samoussa a dit:
Daccord, mais je pars du principe qui "qui peut le plus peut le moins". Je sais tres bien les pretentions d'un imac G5 (cela dit je connais des graphistes qui bossent avec le dernier imac en 20" et qui en sont tres content). Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse tourner 3 ou 4 applis pro en même temps à la vitesse de l'eclair, j'attends juste de voir s'il les fait mieux tourner que l'ancienne version. Je n'ai d'ailleurs pas comparé portables et imac. ;)


Moi aussi , je connais des graphistes qui utilisent l'imac 20 " . C'est sur qu'il sera plus rapide que l'imac PPC mais de la 4 fois plus , non :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.