MacIntel et les benchs

Statut
Ce sujet est fermé.
rubren a dit:
Et voici la dernière news en terme de bench ICI

Vous en pensez quoi ? Moi je trouve pas ça super extraordinaire, et Rosetta n'en parlons pas...

C'est un peu une déception ces tests, car on avait espéré que la différence de puissance compenserait l'émulation par Rosetta. Là au mieux c'est 2 fois plus lent.

Pour les applications universelles comme la suite iLife 6, c'est pas le x2 martelé par Steve Jobs lors de la keynote, mais les 20 à 80 % de vitesse en plus sont toujours bons à prendre...
 
sleb a dit:
vous trouvez pas qu'ils ont abusé sur la vidéo avec l'iMac G5 tout lent au démarrage ? Meme ma palourde demarre plus vite !!!

non, c'est fidèle à ce que je constate avec le mien en tout cas...mais bon, une fois par an...
 
Ça sert à rien de parler de Jobs, vous trouverez dans toutes ces benches postées un 2x pour le G5 et un 4 fois pour le G4, et l'inverse.

Mais faudrait pas non plus comparer n'importe quoi, c'est un CPU de laptop, pas de desktop Comme le G5*. Pour le mobile même AMD est à la ramasse, question conso. Le desktop d'Intel n'existe pas en bench aujourd'hui, ni même le futur laptop. Et le G5 n'est pas un CPU de laptop (pour croire les pdf d'ibm et de freescale après tant de désillusion faut être charger). Pourquoi ils n'auraient pas mis un 970GX dans l'iMac précédent alors ? On a là un grand publique et un laptop avec des perfs honorables (j'attend très jovialement les benches des derniers powerbook G4 à côté, mais alors très jovialement). Ce yonah est un mobile point. Comparons le au G4, pour rire. Le G5 dans l'iMac est pour moi une erreur, ou alors faudra m'expliquer le bruit d'avion en pleine charge (y a des commentaires sur le bruit du yonah en iMac sur ce forum...).

*qu'on m'explique les radiateurs _gigantesques_ des G5 ou le bruit infernal des iMac G5 ?
 
J'ai pas cette expérience, mais je ne le vois pas du tout dans un laptop, ah si avec des fréquence réduitesv (1,4 ? 1,6 au mieux ?), genre plus lent et de facto en arrière dans ces benchs.
 
supermoquette a dit:
Ça sert à rien de parler de Jobs, vous trouverez dans toutes ces benches postées un 2x pour le G5 et un 4 fois pour le G4, et l'inverse.

Mais faudrait pas non plus comparer n'importe quoi, c'est un CPU de laptop, pas de desktop Comme le G5*. Pour le mobile même AMD est à la ramasse, question conso. Le desktop d'Intel n'existe pas en bench aujourd'hui, ni même le futur laptop. Et le G5 n'est pas un CPU de laptop (pour croire les pdf d'ibm et de freescale après tant de désillusion faut être charger). Pourquoi ils n'auraient pas mis un 970GX dans l'iMac précédent alors ? On a là un grand publique et un laptop avec des perfs honorables (j'attend très jovialement les benches des derniers powerbook G4 à côté, mais alors très jovialement). Ce yonah est un mobile point. Comparons le au G4, pour rire. Le G5 dans l'iMac est pour moi une erreur, ou alors faudra m'expliquer le bruit d'avion en pleine charge (y a des commentaires sur le bruit du yonah en iMac sur ce forum...).

*qu'on m'explique les radiateurs _gigantesques_ des G5 ou le bruit infernal des iMac G5 ?

Le G5 une erreur dans l'iMac ? Serieux, pour avoir testé régulierement l'iMac de mes parents en utilisation normale et intensive, je ne pense pas qu'il y ait erreur, cet ordi fait bcp moins de bruit que l'iMac G3 vert qu'on avait avant !!! et meme quand le ventilo tourne. Fo arreter le délire !!
Je ne crache pas sur les nouveaux proc intel car on songe maintenant a l'avenir, mais il ne faut pas non plus faire abstraction du passé. Le G5 reste encore supérieur au yonah, car il n'existe pas pour le moment de réelle optimisation intel.

Le plus debectant dans l'histoire, c'est qu'on ne pourra jamais savoir si les futurs Gx auraient défoncé les proc intel, ce dont je suis persuadé, mais ca reste un avis subjectif
 
sleb a dit:
Le plus debectant dans l'histoire, c'est qu'on ne pourra jamais savoir si les futurs Gx auraient défoncé les proc intel, ce dont je suis persuadé, mais ca reste un avis subjectif
En même temps, un hypothétique future Gx ne semble pas faire parti des priorités d'IBM qui à fort à faire avec les processeurs des trois consoles Next-Gen ;)

@+
iota
 
Vous êtes bien speedés tous. La vitesse pourquoi et pour qui. Moi mes bécanes vont bien assez vite pour écrire un petit mot à Macgé. On a de la chance les Mac'users de rouler en Jaguar plutôt qu'en Clio gt turbo . N'est-il pas???
Au fait qui fait quoi avec sa machine pour être en quète perpétuelle de Ghz et de Go??
Bisou à tous
 
  • J’aime
Réactions: ederntal et iota
palou a dit:
Au fait qui fait quoi avec sa machine pour être en quète perpétuelle de Ghz et de Go??
Bisou à tous
Ben j'ai les pubs sonores d'Alice ADSL à gérer. :sick:

OKJeSors1.png
 
supermoquette a dit:
Ça sert à rien de parler de Jobs, vous trouverez dans toutes ces benches postées un 2x pour le G5 et un 4 fois pour le G4, et l'inverse.

Il a dis EXPLICITEMENT que ces chiffres ne sont que des benchs, qu'ils ne refletent pas le gain de puissance réel des applications des utilisateurs... mais qu'il montraient bien que les news iMacs sont plus rapide que les anciens...
ça m'avais d'ailleurs étonné de sa part.

Faut pas non plus entendre que ce qu'on veut entendre...

Après c'est clair que les bench sont repris abusivement sur les pages d'Apple... mais leur but est de faire parler, et ça fait parler.

supermoquette a dit:
Le G5 dans l'iMac est pour moi une erreur, ou alors faudra m'expliquer le bruit d'avion en pleine charge (y a des commentaires sur le bruit du yonah en iMac sur ce forum...).

Le mien ne fait pas un bruit d'avion, pourtant c'est une des première série... et les + récents sont encores moins bruillant. C'est vrai qu'il y a eu des modèles (trop nombreux) avec un defaut de fabrication qu'apple n'a pas assez bien reconnu.
Mais l'iMac G5, dans pas mal de cas, est une merveilleuse machine.

supermoquette a dit:
(j'attend très jovialement les benches des derniers powerbook G4 à côté, mais alors très jovialement)

Moi ce que j'attends c'est la date de sortie des softs Adobe en universal binary... ou alors des benchs prométeurs de rosetta avec CS2 (mais faut pas rêver vu ce que steve jobs a dis au keynote "très bien pour les amateurs, un peu lent pour les pro", et vu la manière d'enjoliver de Jobs, c'est que c'est pas encore térrible :))
 
ederntal a dit:
Moi ce que j'attends c'est la date de sortie des softs Adobe en universal binary... ou alors des benchs prométeurs de rosetta avec CS2 (mais faut pas rêver vu ce que steve jobs a dis au keynote "très bien pour les amateurs, un peu lent pour les pro", et vu la manière d'enjoliver de Jobs, c'est que c'est pas encore térrible :))
Benh franchement cela depends de l'utilisateur, par exemple, le mac pour moi c'est perso, donc photoshop et autres m'en fous un peu :p par contre les logiciels fonctionnant sous rosetta , ça oui cela m'interesse :)
 
Salut.

TUAW publie un video podcast de l'iMac Core Duo 17".
On peut donc, pendant une vingtaine de minutes, voir la machine en images qui bougent, test de boot (comparatif avec un PowerBook G4 1GHz), test de Rosetta, test (et bug ;)) de Front Row, test des iApps...

C'est assez intéréssant :)

@+
iota
 
Merci bien Iota ! Cependant il ne teste que WoW ...:hein:


Je n'ai que visionne rapidement aussi :p
 
Barefeats a commencé les tests de l'iMac Core Duo 2GHz.
Les premiers résultats sont dispos ici.

On peut pas vraiment en conclure grand chose pour le moment ;)

@+
iota
 
Moi du moment que ça fait pas un barouf d'enfer et que ça chauffe pas trop, ça me va :p
 
iota a dit:
Salut.

TUAW publie un video podcast de l'iMac Core Duo 17".
C'est assez intéréssant :)
L'impression général est tout de même la rapidité (remarque bien que je n'ai pas d'imac g5) garage band s'ouvre rapidement, il y a quand même des bugs dans imovie d'après ce que je comprends ?
www : je ne joue pas alors passons :p :D :D, j'aurais bien aimé qu'il utilise Graphic Converter.
J'aime bien aussi le plantage de front row au premier lancement :D

bref cela me semble une bonne machine :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.