MacMini : écrire sur disque dur NTFS sur usb

Statut
Ce sujet est fermé.

deslab

Membre confirmé
10 Décembre 2011
19
1
Québec,canada
:) bonjour , quelle programme je doit posséder pour pouvoir transférer des films ou documents qui son sur mon mac mini vers mon disque dur portable connecter sur usb.
sachant que le disque dur portable est en format ntfs.

car si je prend des films qui son sur le disque dur portable pour les transférer dans le macmini cela fonctionne mes pas de l'autre manière .

et j'aimerais un programme gratuit .
:cool: merci et bonne semaine. :p

Bonjour

Il est conseillé de faire une petit recherche sur le forum avant de poster un nouveau sujet. En effet, celui-là a déjà été traité à maintes reprises.

D'une part il existe une astuce afin de forcer Mac OS X à accéder à une partition au format Windows (NTFS) en lecture et en écriture. Par défaut, le système ne sait que les lire, mais il contient en fait déjà les éléments nécessaires pour y écrire.

D'autre part il existe des pilotes à installer qui permettent de traiter les partitions NTFS de façon transparente. Certains sont payants (comme Paragon NTFS pour Mac), d'autres gratuits (comme NTFS-3G).

Dernière édition:
Two more things :

1) Non PA5CAL, le Mac ne contient pas les éléments nécessaires pour écrire sur une partition NTFS, ce qu'il contient, ce sont les éléments nécessaires pour bousiller une partition NTFS en écrivant dessus, c'est pas tout à fait pareil. Si Apple a neutralisé cette option, ce n'est pas pour rien, elle est buggée et dangereuse.

2) Quand il existe un sujet épinglé en tête d'un forum (<- Même lien que celui de PA5CAL ci dessus) et marqué "sujet unique" ou "topic unique", on n'ouvre pas un autre sujet sur le même thème dans le forum d'à côté (mais évidement, pour savoir ça, il fallait commencer par rechercher un peu, comme le disait PA5CAL. On ferme !

Statut
Ce sujet est fermé.