Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un mac mini server OS 10.7 et je rencontre un petit problème (du à mon manque de connaissance dans ce domaine) sur le partage de fichier en réseau local.
Nous disposons de 3 ordinateurs (2 mac et 1pc + le mini mac server)
Le server vas nous servir exclusivement à mutualisé les fichiers sur lesquels nous travaillons, pour que chacun puissent y accéder.
J'ai créer 2 groupes : Dirigeant / employé
j'ai créé 3 utilisateurs : user1 / user2 / user3
j'ai associé à chaque utilisateur un groupe :
user1 (lecture/ecriture) => dirigeant et employé
user2 (lecture/ecriture) => dirigeant et employé
user3 (lecture/ecriture) => employé
Lorsque je test en tant que "user3", je vois tous les dossiers: "dirigeant" et "employé".
je pensez que le faite d'attribuer au "user3" que le groupe "employé" me permettrez de ne pas lui donner accès au dossier "dirigeant" ?
Faut il faire d'autre réglage ailleurs ? ais-je oublié un truc ?
merci de votre aide
Je viens d'acheter un mac mini server OS 10.7 et je rencontre un petit problème (du à mon manque de connaissance dans ce domaine) sur le partage de fichier en réseau local.
Nous disposons de 3 ordinateurs (2 mac et 1pc + le mini mac server)
Le server vas nous servir exclusivement à mutualisé les fichiers sur lesquels nous travaillons, pour que chacun puissent y accéder.
J'ai créer 2 groupes : Dirigeant / employé
j'ai créé 3 utilisateurs : user1 / user2 / user3
j'ai associé à chaque utilisateur un groupe :
user1 (lecture/ecriture) => dirigeant et employé
user2 (lecture/ecriture) => dirigeant et employé
user3 (lecture/ecriture) => employé
Lorsque je test en tant que "user3", je vois tous les dossiers: "dirigeant" et "employé".
je pensez que le faite d'attribuer au "user3" que le groupe "employé" me permettrez de ne pas lui donner accès au dossier "dirigeant" ?
Faut il faire d'autre réglage ailleurs ? ais-je oublié un truc ?
merci de votre aide