MacMini Server OSX 10.7 - Partage de fichiers

kweb

Membre enregistré
7 Avril 2008
9
0
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un mac mini server OS 10.7 et je rencontre un petit problème (du à mon manque de connaissance dans ce domaine) sur le partage de fichier en réseau local.

Nous disposons de 3 ordinateurs (2 mac et 1pc + le mini mac server)
Le server vas nous servir exclusivement à mutualisé les fichiers sur lesquels nous travaillons, pour que chacun puissent y accéder.

J'ai créer 2 groupes : Dirigeant / employé
j'ai créé 3 utilisateurs : user1 / user2 / user3
j'ai associé à chaque utilisateur un groupe :
user1 (lecture/ecriture) => dirigeant et employé
user2 (lecture/ecriture) => dirigeant et employé
user3 (lecture/ecriture) => employé

Lorsque je test en tant que "user3", je vois tous les dossiers: "dirigeant" et "employé".

je pensez que le faite d'attribuer au "user3" que le groupe "employé" me permettrez de ne pas lui donner accès au dossier "dirigeant" ?

Faut il faire d'autre réglage ailleurs ? ais-je oublié un truc ?
merci de votre aide
 
Bonjour,

a priori il me paraitrait plus logique que chaque user ne fasse parti que d'un seul groupe afin de simplifier le schéma, ensuite les droits sur les dossiers sont appliqué aux groupes.

ensuite le droit de lecture doit permettre d'accéder mais pas de modifier. si tu veux empêcher l'accès au dossier je pense qu'il faut complètement enlever le groupe ou le user ou appliquer le droit "deny".

bon courage