macos X c'est bien une evolution de macos9??

Statut
Ce sujet est fermé.
jeromemac a dit:
déja tout le monde ne dit pas non, ensuite je pose la question pour savoir ce que pense les autres, et en l'occurence, moi je pense que c'est une evolution de Macos9, une merveilleuse evolution, mais une evolution malgré tout

Question existentielle: JérômeMac est-il une évolution? :casse:
 
tatouille a dit:
In 1999 Apple announced the specifications for its next generation operating system,
an upgrade to OS 9.
This next operating system would be OS X; a complete overhaul of OS 9.

ben voila, c'est bien ce que je dis, donc ça va, j'ai pas la berlu, chui pas encore completement fichu..... hein supermoquette.... :p :p :cool:

merci MR tatouille
 
WebOliver a dit:
Question existentielle: JérômeMac est-il une évolution? :casse:

je suis rester à le version alpha de mon bios interne, mes concepteur ont laissé tombé... :p :p :D :D :D :cool:
 
Quel débat passionnant........ :sleep:

Jeromemac, tout le monde te dit que tu n'as pas raison. Ce n'est pas parce qu'un texte te fait croire le contraire que tu as raison. De toute manière, encore une fois, ce débat est vraiment stérile. Tout n'est pas blanc ou noir, ta façon manichéenne de tout percevoir est plus que lassante (mais ça tu dois le savoir déjà). Mac OS X une évolution de Mac OS 9 ? Non, mais oui aussi. Personne n'a véritablement raison ou tort.

Et encore une fois, apprends à écrire, il est plus que désagréable de lire tes messages truffés de fautes d'orthographes et de grammaires.
 
molgow a dit:
Quel débat passionnant........ :sleep:

Jeromemac, tout le monde te dit que tu n'as pas raison. Ce n'est pas parce qu'un texte te fait croire le contraire que tu as raison. De toute manière, encore une fois, ce débat est vraiment stérile. Tout n'est pas blanc ou noir, ta façon manichéenne de tout percevoir est plus que lassante (mais ça tu dois le savoir déjà). Mac OS X une évolution de Mac OS 9 ? Non, mais oui aussi. Personne n'a véritablement raison ou tort.

Et encore une fois, apprends à écrire, il est plus que désagréable de lire tes messages truffés de fautes d'orthographes et de grammaires.

si tu veux pas entendre ce que moi j'ai à dire, laisse au moins les autres s'exprimé, y'en a qui déja on dit des choses interessante, même si c'est pas existencielle, c'est un débat, chacun essaye d'apporter ses arguments (moi certe avec des fautes) même si c'est pas transcandantale, c'est toujours interessant, et puis si ça plait pas, il disparaitra tout seul ce sujet... non..??...
 
jeromemac a dit:
(...)par exemple si kro$oft decidait de reprendre tout ses source sur word par exemple,et les réecrir en c# par exemple, ben les bases serait completement différente de ce qu'il y'avait avant, il n'en rest pas moins que c'est word... (...)
Enfin pour le coup, il n'est pas non plus question de changer de language de programmation uniquement...
 
jeromemac, je ne veux pas être méchant ou condescendant, mais si tu comprends pas que OS X est l'évolution d'un truc qui existait AVANT MacOS (premiere version de l'Unix BSD en 1978,première version de MacOS en même temps que le premier Mac...6 ans après quand même) et qu'il ne peut donc PAS etre une evolution de ce dernier, j'ai des doutes sur ta capacité à assimiler des concepts somme toute assez simples....donc change de boulot :siffle:
 
Gallenza a dit:
jeromemac, je ne veux pas être méchant ou condescendant, mais si tu comprends pas que OS X est l'évolution d'un truc qui existait AVANT MacOS (premiere version de l'Unix BSD en 1978,première version de MacOS en même temps que le premier Mac...6 ans après quand même) et qu'il ne peut donc PAS etre une evolution de ce dernier, j'ai des doutes sur ta capacité à assimiler des concepts somme toute assez simples....donc change de boulot :siffle:

Pour faire simple et donner des allures de slogan :

"Mac OS X n'est pas une évolution, c'est une révolution!"

Je ne suis pas pro, mais en lisant les messages nombreux et eclaires de certaines personnes (de petite taille et qui se reconnaitront ;) dans de nombreux sujets, je pense avoir compris que les fondements du systeme ont ete completement remplaces. C'est en cela que c'est une revolution : le regime (on passe de .... je sais pas quoi d'ailleurs a un Unix) est change, mais la fonction reste la meme : gouverner l'ordinateur.
Et apparemment, le peuple des utilisateurs est ravi de ce changement et na pas ete spolie© lors de ces changements (chose rare dans les revolutions...).

P.S. : j'ai essaye de faire pedagogique.... :D
 
jeromemac a dit:
ben voila, c'est bien ce que je dis, donc ça va, j'ai pas la berlu, chui pas encore completement fichu..... hein supermoquette.... :p :p :cool:

merci MR tatouille

en faite c'est un mix un noyau Unix

dessus une couche Openstep+yellow box

en faite ce n'est pas vraiment une évolution de os9
comme une suite d'amelioration du systeme

c'est un nouveau depard l'occasion fesait le laron

passage de 9 à dix sur un noyeau NIX* --------> MacOS X
bien joué les gas du marketing :D

mais ils se sont servis de l'experience du GUI

la yellow box + l'exellentisime couche OpenStep

pour créer une nouvelle couche graphique utilisant un moteur grafique
puissant Quartz ce qui permet tous les petits jeux d'algo live resize,transform
true transparence.........

mais bon derriere ca il ya plus de Next que de OS9
d'ailleurs c'est l'intégration des équipes de next en head qui a permis au ex ingé d'Apple
de se mettrent à niveau car forcement étant un peu largués

:zen:
 
Merci tatouille de remettre ton post dans son sens premier, et jeromemac tu n'as encore pas réussi à comprendre ce que tu as lu, car ça ne va pas dans ton sens.

"complete overhaul" ne veut pas dire évolution, achète un dictionnaire et relis tout éles autres posts 500 fois. Comme déjà dit plus haut ils auraient très bien pu l'appeller "brouzouf 1.0", mais ça aurait simplement idiot de ne pas continuer dans la série (marketing) du mac os, puisque c'est un macintosh operating system. Moi j'abandonne ce thread (qui a maintenmant sa place au bar) y a exactement ce que je t'ai répété pendant 49 MP, mais tu refuses, meme quand on te l'explique.
 
supermoquette a dit:
Merci tatouille de remettre ton post dans son sens premier, et jeromemac tu n'as encore pas réussi à comprendre ce que tu as lu, car ça ne va pas dans ton sens.

"complete overhaul" ne veut pas dire évolution, achète un dictionnaire et relis tout éles autres posts 500 fois. Comme déjà dit plus haut ils auraient très bien pu l'appeller "brouzouf 1.0", mais ça aurait simplement idiot de ne pas continuer dans la série (marketing) du mac os, puisque c'est un macintosh operating system. Moi j'abandonne ce thread (qui a maintenmant sa place au bar) y a exactement ce que je t'ai répété pendant 49 MP, mais tu refuses, meme quand on te l'explique.

de toute façon celui qui a écrit macosx c'est freddy mercury

pour ceux qui suivent ....................................

:love: :love: :love: :love: :love: :p
 
to overhaul : réviser !!!! Une révision, c'est pas une évolution !!!!
Moi ce que j'adore c'est ça :
"This next operating system would be OS X; a complete overhaul of OS 9."
=> ben voila, c'est bien ce que je dis, donc ça va, j'ai pas la berlu, chui pas encore completement fichu..... hein supermoquette.... merci MR tatouille
Ça aurait pu être ça aussi : This emac is Blue => Et ben voilà ! c'est ce que je dis ! C'est la preuve qu'il est rouge ! :D :D

He ! Msieur Jérôme ? C'est quoi la différence entre un pigeon ? A part des complexes, tu développes quoi ? :D
 
BackCat a dit:
to overhaul : réviser !!!! Une révision, c'est pas une évolution !!!!
Moi ce que j'adore c'est ça :

Ça aurait pu être ça aussi : This emac is Blue => Et ben voilà ! c'est ce que je dis ! C'est la preuve qu'il est rouge ! :D :D

He ! Msieur Jérôme ? C'est quoi la différence entre un pigeon ? A part des complexes, tu développes quoi ? :D

c'est juste pour passer au dessus de la barre des 32 posts sur un sujet inépuisable


macosx est -il une évolution de win$$$$
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Demander si OS X est une évolution d'OS 9, c'est comme demander si, en photo, le numérique est une évolution de la pellicule argentique....

Ca conduit à un débat sans fin, car
- pour l'utilisateur lambda ça permet de faire la même chose, avec quelques fonctionnalités supplémentaires bien pratiques
- pour le technicien, ça n'a rien à voir, car la technologie utilisée est totalement différente
- pour le puriste c'est une régression car sur plusieurs points le numérique ne permet pas encore d'égaler l'argentique (en terme de piqué, de résolution, de sensibilité....)

Je vous laisse faire le parallèle avec MacOS X et MacOS 9


Je pense qu'il faudrait déplacer ce débat vers le forum "philosophie", ou a défaut vers "le Bar" !
 
r e m y a dit:
Demander si OS X est une évolution d'OS 9, c'est comme demander si, en photo, le numérique est une évolution de la pellicule argentique....

Ca conduit à un débat sans fin, car
- pour l'utilisateur lambda ça permet de faire la même chose, avec quelques fonctionnalités supplémentaires bien pratiques
- pour le technicien, ça n'a rien à voir, car la technologie utilisée est totalement différente
- pour le puriste c'est une régression car sur plusieurs points le numérique ne permet pas encore d'égaler l'argentique (en terme de piqué, de résolution, de sensibilité....)

Je vous laisse faire le parallèle avec MacOS X et MacOS 9


Je pense qu'il faudrait déplacer ce débat vers le forum "philosophie", ou a défaut vers "le Bar" !

ha non c'est une geek discussion et ca doit rester ici tu vas nous dépouiller
nondetudju
:cool:
 
supermoquette a dit:
Merci tatouille de remettre ton post dans son sens premier, et jeromemac tu n'as encore pas réussi à comprendre ce que tu as lu, car ça ne va pas dans ton sens.

"complete overhaul" ne veut pas dire évolution, achète un dictionnaire et relis tout éles autres posts 500 fois. Comme déjà dit plus haut ils auraient très bien pu l'appeller "brouzouf 1.0", mais ça aurait simplement idiot de ne pas continuer dans la série (marketing) du mac os, puisque c'est un macintosh operating system. Moi j'abandonne ce thread (qui a maintenmant sa place au bar) y a exactement ce que je t'ai répété pendant 49 MP, mais tu refuses, meme quand on te l'explique.

c'est vrai que "Complete overhaul" ça va bien dans ton sens, mais quand c'est pour appuyer les dire qui sont juste deux mots avant, en l'occurence "an upgrade to OS 9" alors encore une fois "an upgrade to OS 9" .... j'ai pas révé, c'est bien marqué une mise à jour de OS9 une evolution.... même si c'est une révolution....

j'ai pas l'impression que tu comprennes ce que je veux dire, c'est plutot ça.... enfin je dis pas non plus que ce petit bout d'extrait de texte est parole d'evangile, mais il représente bien ce que je pense
 
r e m y a dit:
Demander si OS X est une évolution d'OS 9, c'est comme demander si, en photo, le numérique est une évolution de la pellicule argentique....

Ca conduit à un débat sans fin, car
- pour l'utilisateur lambda ça permet de faire la même chose, avec quelques fonctionnalités supplémentaires bien pratiques
- pour le technicien, ça n'a rien à voir, car la technologie utilisée est totalement différente
- pour le puriste c'est une régression car sur plusieurs points le numérique ne permet pas encore d'égaler l'argentique (en terme de piqué, de résolution, de sensibilité....)

Je vous laisse faire le parallèle avec MacOS X et MacOS 9


Je pense qu'il faudrait déplacer ce débat vers le forum "philosophie", ou a défaut vers "le Bar" !

la on parle d'un logiciel..... on est bien dans le forum developpement non??? ....

c'est sur que des comparaison qui ont rien avoir avec le sujet ici traité, il y'en a , une 4L et une porsh, un ane et un cheval, une roue de charette et une roue de voiture, un avion télécommandé et un avion de chasse..... on peut aller loin comme ça, et c'est vrai que de se point de vu c'est un débat sans fin....
 
c'est vrai qu'au final ça donne plus un raisonnement philosophique qu'autre chose:" est ce que le changement complet de direction avec de nouvelle base peut etre assimiler à une evolution"
 
jeromemac a dit:
c'est vrai qu'au final ça donne plus un raisonnement philosophique qu'autre chose:" est ce que le changement complet de direction avec de nouvelle base peut etre assimiler à une evolution"

Oui, ou, "Est ce que baser un système sur des méthodes vieiile de 30 ans puis de napper le tout d'une sauce bleu est rééllement une évolution".

:D

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Didier Guillion a dit:
Oui, ou, "Est ce que baser un système sur des méthodes vieiile de 30 ans puis de napper le tout d'une sauce bleu est rééllement une évolution".

:D

Cordialement

ahhh je m'attendais à la petite couche à didier... :up: :up: :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.