Déjà, en ce qui concerne ton mac qui a de la peine: as-tu essayé une ou deux fois de l'administrer via des logiciels tels que Onyxx, ou simplement en faisant au moins une fois un formatage complet et de réinstaller la machine?
Sinon en ce qui concerne Lion, j'immagine que la communauté me rejoindra sur le fait que l'on ne va pas te réécrir tout ce qui a déjà été dit sur le forum. Il existe de nombreux sujets, notamment en tête du forum, sur lion, ses inconvénients et ses avantages: après il faut te faire une idée et juger du risque que cela comporte.
Maintenant si je peux tout de même te donner mon avi (Histoire que mon poste ne serve pas qu'à faire le frustré qui réprimande

), je trouve que Lion fonctionne très bien. Je l'ai installé en entreprise, et je n'ai rencontré aucun problèmes autre que l'adaptation au serveur exchange qui n'a pas suivi (et donc j'ai du tout refaire, réinstaller la machine sur le serveur, réinstaller la liaison exchange sur l'os lion, etc)
Mais globalement je trouve que c'est un OS excellent, qu'il a beaucoup de petites nouveautés qui sont finalement extrêmement appréciables, et que beaucoup de problèmes me semblent exagérés.
Il y a juste une chose qui m'inquiète et que je n'ai pas pu tester, c'est le gravage de CD qui apparamment ne fonctionne plus avec Lion (bug à la fin de la gravure (donc CD foutu...).
Si tu utilises beaucoup et régulièrement les outils de gravage, je te conseille d'attendre un moment avant de changer.
Si vraiment t'as des totues, bah attend jusqu'à ce que l'OS devienne vraiment stable.
Bien à toi! A plus!