MacPro en rade

ziedjo

Membre confirmé
2 Novembre 2007
32
0
48
Bonjour à tous,

J'ai un MacPro sous Leopard qui me pose un léger souci ce matin : il refuse de démarrer. J'ai réussi à insérer le CD d'install pour qu'il reboot à partir du CD, ce qu'il fait très bien. Par contre impossible de réparer les autorisations ou de vérifier le disque (une erreur apparaît). Ma dernière sauvegarde TimeMachine remonte à quelques jours (j'avais zappé le branchement du disque externe) et ne contient pas les fichiers système (erreur que je ne feraisplus promis).
Ma question est : connaissez-vous un moyen pour forcer à réparer le disque, ou un branchement que je puisse faire pour récupérer le maximum de données en sachant que j'ai également sous la main un MacBookPro, un disque externe FireWire et une sacrée motivation :-)
Je continues mes recherches pendant ce temps.

Je précise également que pour l'instant le montage en FireWire entre les deux macs ne donnent rien. J'ai bien l'icône FireWire sur l'écran du MacPro, mais aucun disque ne monte sur le MacBook.

AU fsck-fy en singleUser, il apparaîtrait bien que le disque est mort. Par contre j'arrive à la parcourir avec Utilitaire de Disque (mais impossible de créer une image disque pour récupérer mes éléments)

Merci d'avance :)

Laissez tomber, j'ai reformaté et finalement il a bien voulu remonter. Mais j'ai perdu quelques jours de boulot. Néanmoins, merci à TimeMachine pour la récupération de tous les autres boulots.

Laissez tomber, j'ai reformaté et finalement il a bien voulu remonter. Mais j'ai perdu quelques jours de boulot. Néanmoins, merci à TimeMachine pour la récupération de tous les autres boulots.
D'où l'intérêt de mettre ses comptes utilisateurs sur une autre partition que celle qui contient l'OS. :zen: Mais quand on parle de partition, certains crient à l'hérésie :rateau:

D'où l'intérêt de mettre ses comptes utilisateurs sur une autre partition que celle qui contient l'OS. :zen: Mais quand on parle de partition, certains crient à l'hérésie :rateau:

La seule attitude prudente ce sont les backups réguliers et automatisés ;)

Ça ou des Raid 1, ce qui reste l'optimal pour moi, surtout dans un Mac Pro ;)

Theoriquement c'est bien, mais un bon RAID demande une carte dediee avec une batterie dediee. Finalement Time Machine est le meilleur conseil que l'on puisse donner, puisqu'elle a deja prouve sa viabilite et sa fiabilite ;)