macpro + nvidia quadro ou geforce +bootcamp

vinid3

Membre enregistré
11 Avril 2009
5
0
36
Tournai - Belgique
Bonjour a tous!

Voila j'ai un souci qui requiert les conseils des plus avisés mages de ce site :)
Je suis étudiant en infographie et souhaite réaliser un film en 3d stereoscopique

Les outils dont je dispose actuellement:
-Macpro (2009, version bipro)
-carte graphique ATI radeon HD4870
-carte graphique Nvidia gt120
-ecran iiyama 24 'normal'
-ecran 3d samsung 2233 (120hz)
-kit lunettes 3dvision nvidia

pour faire fonctionner la 3d il faut imperativement [Windows(bc)->carte graph nvidia->lunettes 3dvision-> ecran 3d]
Et je confirme, ca fonctionne ainsi

maintenant le souci, c'est que je me retrouve avec 2 cartes, une ATI plus ou moins performante, qui est ma carte principale de travail, et une carte nvidia gt120 qui ne sert a rien sauf a avoir testé le bon fonctionnement de la 3d, je vous rassure tout de suite, je ne l'ai pas acheté a cette intention, c'est un prêt ;)

J'aimerai n'en avoir plus qu'une..

Un autre facteur: nvidia propose la 3d 'dans' les applications type maya etc, avec l'utilisation d'une carte graphique nvidia quadro, ce serait peut-etre un plus assez sympa.. mais peut-etre gadget

La seule carte nvidia quadro qui serait reconnu dans mac osx, c'est une carte au budget explosé de 1700€ et qui n'est déja plus vendu en version pc car 'obsolète'

Une carte quadro pour pc fonctionera evidemment sous bootcamp, mais pas sur mac osx, donc soit je me resigne a changer le cablage a chaque changement d'OS :hein: soit je trouve une nvidia qui tiens la route en version mac.. mais il n'y en a pas...

soit flashage, mais je suis un peu perdu a ce sujet...

Avez vous une idée?
Merci de m'avoir lu!
Vincent

Ton problème m'intéresse car je me suis déjà posé cette question. C'est bien dommage que les nouveaux Mac Pro ne proposent plus de cartes Nvidia, alors que la suite Adobe est très bien gérée par les cartes Quadro de la Marque.

Je ne vois que la solution de la Quadro FX4800. Mais son prix fait mal.

Salut,
je suis dans le même dilemme que toi.
Je sais que la gtx285 est à nouveau en vente sur le store, mais je me demande si elle est compatible avec les nouveaux mac pro 2010.
autre question qui va peut-être paraitre débile :
connaissez-vous des assembleurs qui pourraient me configurer un mac pro 2010 directement avec une nvidia ?
je n'ai aucune envie de me fendre d'une ati dont je ne vais pas me servir !
merci !