MacPro probleme carte graphique ?

narno07

Membre confirmé
9 Août 2006
47
0
43
Ardèche
www.zerosept.com
Bonjour,

J'ai un probleme depuis quelques semaine qui s'amplifie et maintenant qui est vraiment penible.
Je m'explique.

J'ai un Mac Pro 2 * 2,66 Ghz Dual Core sur lequel je branche 2 écrans.
Jusqu'a il y a quelques semains pas de problème, mon systeme bi-ecran fonctionnait parfaitement, désormais je n'ai plus qu'un seul écran qui marche alors que OSX lui dans les paramétres systeme voit bien les 2 (cf capture)

view.php

Sachant que j'ai testé chaque écran sur chacun des 2 ports de la manière suivant.
Ecran 1 sur port 1 => OK
Ecran 2 sur port 1 => OK
Ecran 1 sur port 2 => Marche pas
Ecran 2 sur port 2 => Marche pas

Les câbles fonctionnant bien également que dois-je en déduire ?
Que le port 2 ne fonctionne donc qu'a moitié ?
Y a t'il des outils de diagnostic pour cela ?

Merci d'avance a tous

Très étrange ton histoire. On croirait que le port 2 de ta carte graphique est mort pourtant Léopard détecte bien les 2 moniteurs d'après ton affichage matériel.

Que t'affiche OSX lorsque tu lances Préférences système>Moniteur>disposition As-tu bien le dessin de 2 écrans ?

On va tester différentes configurations pour essayer de voir d'où vient le problème :heu:.
Actuellement tu es en mode "copie d'écran". Peux tu essayer de te mettre en bureau étendu, tout simplement en allant sur la fenêtre "disposition" et en décochant la case "recopie video"

- Si ton écran port 2 est toujours noir, essaie de déplacer des fenêtres de l'écran port1 vers l'écran port2.

Ca donne quoi?

- De même, puisque ton écran port1 est la fenêtre principale, essaie d'intervertir pour que l'écran port2 devienne le principal. Tu peux le faire toujours à partir de la fenêtre disposition, en glissant la petite barre blanche d'un écran vers l'autre.

Qu'est-ce que ça donne?

je suis passé a l'instant en mode "bureau étendu" (voir piece jointe),
Le second ecran est toujours noir (il m'indique le message "aucun signal" comme si l'ecran n'était pas branché) par contre a priori les fenetre arrivent à y passer, j'ai essayer d'y glisser Firefox et la fenetre disparait au fur et a mesure, mon curseur également, il n'est pas bloqué par le bord de mon écran 1 (je sais pas si je suis clair en fait ^^)

J'ai essayé, j'arrive bien a deplacer egalement la "barre de menu", elle se deplace sans probleme du coup sur l'écran 1 je me retrouve sans barre si je fais la manip (le second ecran est donc bien detecté encore une fois)

Merci de m'aider en tout cas c'est bien sympa ^^

Dernière édition:
Effectivement, si je coupe l'alimentation de mon écran secondaire, j'aurais la même chose que toi, d'où le "no signal".

D'après ce que tu nous dis ci-dessus, l'écran n'est pas en cause. Tu dis également que les câbles ne sont pas défectueux donc en branchant le câble port2 (defectueux) sur le port 1, ça fonctionnerait.

Ca vient donc de la carte graphique, désolé :(.

Dernière édition:
Pour moi ça vient bien de la carte graphique, du port 2 pour être précis.

Si quelqu'un d'autres à une opinion, ce serait sympa...

Sinon, à part tester ta carte graphique sur un autre mac pro pour confirmer le problème, je vois pas d'autres solutions que d'en acheter une nouvelle, désolé :(.

Soit une d'occase, soit une meilleure carte comme la 8800GT pour le mac pro rev-A.

PS: Essaie de poser la question sur d'autres forums Mac, on ne sait jamais...

Par hasard, essaie sur un autre compte utilisateur pour voir si les préférences ne seraient pas en cause. :confused: