Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
Impressionnant tout ça...

J'avoue que j'aurais acheté direct si cela avait été du 15 pouces... ( important pour moi )
Le fait que le lecteur disque soit a prendre a part et en externe ne me dérange pas.
Par contre, ce qui me fait chier aussi c'est pas de firewire800

Bah voilà, on attendra qu'ils évoluent dans 1 an :p

à votre avis la batterie est intégrée comme les ipods ou c'est une batterie interchangeable?

Et bien d'après le site d'Apple, la batterie est intégrée. C'est à mon sens la plus grosse erreur d'Apple dans cette nouvelle machine (bien que des batterie externe USB vont surement arriver, le port USB étant autoalimenté).

La mémoire de 2 Go est généreuse pour une simple raison, c'est qu'elle est soudée à la carte mère, et donc non-remplacable (cf site d'Apple toujours).

Le disque dur est lui aussi fixe apparement.

Malgré tout ça je crois que ce MB Air sera mien, car c'est tout ce que j'attendais d'Apple. La seule zone d'ombre c'est l'autonomie en ce qui me concerne, car avec une batterie fixe il va falloir qu'elle soit très bonne. Et il faudra voir combien Apple demandera pour la remplacer.

Je me demande en tout cas ce que Apple veut dire par "5 heure en utilisation wireless". Il doit s'agir d'une autre manière de calculer que pour le MacBook, mais je doute que le MB Air tienne réellement 5 heures en surf.​

Aïe le taux de change à la Apple. :D Près de 1000 francs suisses de différence entre le prix US et le prix en francs suisses pour le MacBook Air 1.8... :siffle:

3098$ = 3366 francs suisses au taux du jour
Affiché à 4248 francs sur le store suisse...

J'avoue que j'aurais acheté direct si cela avait été du 15 pouces... ( important pour moi ).
Le fait que le lecteur disque soit a prendre a part et en externe ne me dérange pas.
Par contre, ce qui me fait chier aussi c'est pas de firewire800
Tu veux un MacBook Pro en somme... :siffle: :rateau:

@+
iota

c'ets quand même la plus grosse arnaque jamais vu de vendre touch maintenant a 289 euros avec les nouvelles applis et faire payer aux anciens propriétaire 18 euro pour 4 applis, apple c'ets de pire en pire je trouve dans le genre je prend les gens pour des cons

C'est vrai que c'est un peu exagéré de faire payer pour 4 petites applications.. C'est le monde de l'underground qui va encore en profiter dans l'histoire..

Decu... Un macbook ( tout aussi plat qu'il puisse être) avec des performances d'il y a deux ans en arriere...
Pas de lecteur optique, un seul usb, pas de firewire... J'atendais pour la commande de mon macbook, et bien mon choix est vite fait ! Ce sera un à l'ancienne !

je plussoie, je n'aurais pas dit mieux...:siffle:

Salut :D

Bon ce Macbook Air est chouette mais trop cher pour le quidam. Franchement la version avec disque dur classique 1,8 pouces doit bien être plombé par ledit disque. Par contre niveau rapport perfs/poids la version ssd doit battre tous les records :cool: . Un truc de geek quoi. Perso je passe mais quelle belle vitrine techno :love:

A+ bonne soirée à tous.

le macbook air
c'est trop cher
le macbook air
c'est que d'l'air
le macbook air
va manquer d'nerf
le macbook air
gros manque de flair

en plus on dirait un Sony Vaio d'il y a 4 ans qu'on aurait écrasé en s'assoyant dessus.

première fois que Apple me déçoit sur du hardware.

ce qui m'ennuie le plus c'est l'unique haut parleur mono (tout près du micro de l'autre côté de la webcam ?)

quid d'une utilisation un tant soit peu multimédia ?

5h wireless ca signifie 5h avec le wifi branché...donc encore plus si tu le déconnectes

C'est vraiment nickel ce MacBook Air! Tout ce que j'attendais (mise à part le DD en PATA...) :rateau:
Enfin pour moi l'achat se fera en septembre (avec les promos étudiant de rentrée :siffle: ).
Mais ça me donne déjà une idée de la somme à rassembler... :rolleyes:

Tu veux un MacBook Pro en somme... :siffle: :rateau:

@+
iota

héhé, c'est exactement ça. :D
Certains commentaires ici me font bien rigoler. :D

C'est un ultra portable ET DONC, il ne peut pas avoir les mêmes caractéristique qu'un MacBook ou MacBook Pro.
MacBook et MacBook Pro qui reste de super machine, malgré la sortie du MacBook Air. ;)

Salut :D

Bon ce Macbook Air est chouette mais trop cher pour le quidam. Franchement la version avec disque dur classique 1,8 pouces doit bien être plombé par ledit disque. Par contre niveau rapport perfs/poids la version ssd doit battre tous les records :cool: . Un truc de geek quoi. Perso je passe mais quelle belle vitrine techno :love:

A+ bonne soirée à tous.

Tout est dit! Je trouve pour ma part que cet ordi est très bien comme second ordi mais trop cher pour être un second ordi (enfin pour moi!) Parceque mine de rien si j'avais les sous, jme verrai bien l'emmener prendre mes cours et en particulier le sortir de son envellope! Je vois bien la tête de mes potes! :rateau:

c'ets quand même la plus grosse arnaque jamais vu de vendre touch maintenant a 289 euros avec les nouvelles applis et faire payer aux anciens propriétaire 18 euro pour 4 applis, apple c'ets de pire en pire je trouve dans le genre je prend les gens pour des cons

c'est vrai qu'apple n'est pas une ong et ne fait pas dans le mécénat, mais j'avoue que là c'est un peu abusé :(

Pas de mise à jour des macbook pro, et même pas de baisse de prix.
Un déçu, un...