Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
MDR excellent oui faut bien qui y'en ai qui essuies les plâtre ^^s

De toute façon je lance un msg: une rev A c'est danger pas beau! :D

Parole de quelqu'un qui en a connu 2 (macbook pro et macbook!) :p

héhé, c'est exactement ça. :D
Certains commentaires ici me font bien rigoler. :D

C'est un ultra portable ET DONC, il ne peut pas voir les mêmes caractéristique qu'un MacBook ou MacBook Pro.
MacBook et MacBook Pro qui reste de super machine, malgré la sortie du MacBook Air. ;)

C'est vrai!

Et dabord je comprends pas pourquoi il lui ont pas greffé quelques xéon du macpro! :D En forçant un peu ça devrait tenir! :D :D

Tu veux un MacBook Pro en somme... :siffle: :rateau:

@+
iota

Une version pro du Air voui en gros... :D Laisse moi rêver

J'ai besoin de min 15 pouces pour la photo, c'est un confort dont je ne saurais me passer.
Le firewire 800 est utile parce que 30 à 40 GO tous les deux jours...
Le lecteur disque je ne m'en sers jamais qu'une fois par semaine et je ne fait que de la gravure en plus du stockage sur hdd...

HDD en flash ca doit etre le pied pour la vitesse...

Mais que ça soit si fin ça fait "peur" ca tombe et c'est fini...

très déçu moi aussi...
pas de 10.5.2 non plus...pour l'instant...
:sleep:

Faus qu'apple garde des balles pour 2008, ils auront plus rien à sortir sinon! :p

Rooooo! ;)

J'vois pas pourquoi il serait plus fragile qu'un autre.
Dans tous les cas, un portable, si tu le laisse tomber, il y a beaucoup de chance qu'il soit casser.

Et ben je t'assure que du temps des titaniums c'était de la machine solide. Mon père a vu voler le sien de son bureau (par un Mr très enervé) jusque 3mètre plus loins, et ben il tourne toujours (bien qu'un peu cabossé!:siffle: )

Dans la video de présentation du macbook air, apple met en évidence la possibilité de pouvoir l'utiliser dans un avion (clavier rétro éclairé) ou encore le fait qu'il est possible de brancher un video projecteur.

J'ai l'impression que le public visé est plutôt pro. Mais peu de "grosses société" utilisent des macs...

Le Multi touch, ca a l'air d'être bien gadget.

EDIt : Je suis aussi déçu par l'absence de MAJ du MBP

De toute façon je lance un msg: une rev A c'est danger pas beau! :D

Parole de quelqu'un qui en a connu 2 (macbook pro et macbook!) :p

J'ai eu:
Un iBook 14' rev A, jamais aucun problème
un PowerBok 15' Alu Rev, jamais aucun problème
Deuc iMac 2,8 rev A (un à la maison et un au boulot), jusqu'à présent, aucun problème. ;)

Bref, ne généralisons pas. ;)

Par contre, les 20$ pour la mise à jour des iPod Touch, c'est carrément abusé (surtout que les applis sont intégrées dans les modèles vendus à partir d'aujourd'hui).

@+
iota

Je suis tout à fait d'accord... C'est vraiment prendre ses clients pour des vaches à lait et ce, sans se cacher :mad:

Seule solution : retourner son iPod Touch sous garantie et espérer que le nouveau soit à jour :D

Je le trouve parfait pour mon utilisation. Un iMac au bureau et un portable pour les déplacements. Sur l'Imac, je n'ai pas utilisé le superdrive depuis des lustres....

et en regardant les prix de près : un Macbook air avec apple remote et adaptateur ethernet et superdrive : 1722 euros (prix éducation). Pour un macBook 1320 euros et 1750 euros pour un macbook pro.

Le seul truc qui me gêne c'est le compactage du disque dur et de la batterie façon iPod ; en cas de panne, glups...

Sinon, les écrans LED, côté fiabilité/longévité ?

C'est quand même plus fort que la conférence de presse de sarko !

Perso je suis très épaté.

Je n'imaginais pas qu'il arriverait aussi tôt, j'ai attendu plus de 6 mois avant d'acheter mon blackbook, chose que j'ai faite en décembre 2007 (hyper satisfait).

Outre les questions de prix et de performances, je me dis que c'est machine représente une grosse menace pour windows, et tous les portables qui tournent avec. Le macbook air c'est la portabilité extrême, le design incontestable, la légèreté.
Dans 2-3 ans, il sera hyper rôdé, hyper fiable, hyper boosté. Je suis rassuré sur l'achat de mon futur portable...

• J’aime
Réactions: pim
J'ai eu:
Un iBook 14' rev A, jamais aucun problème
un PowerBok 15' Alu Rev, jamais aucun problème
Deuc iMac 2,8 rev A (un à la maison et un au boulot), jusqu'à présent, aucun problème. ;)

Bref, ne généralisons pas. ;)

Javoue ma défaite! :rateau:

Je ferai juste remarquer que pour une fois apple n'a pas converti 1799$ = 1799€ :)

Par contre vous avez vu la différence de prix entre les deux models! :eek:

Et au fait c'est quoi comme carte graphique là de dans, ya moyen de faire tourner Crysis? :D

ca fait faire plein d'argent aux centre de maintenance (si j'ai pas une prime avec ca !) Changement de batterie et transfert de compte et de données merdiques :D Je ne parle pas des Macs qui ne démarrent pas et dont on va devoir sortir le disque au forceps pour recup les données. Merci Apple :D