Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
ok c'est beau ... c'est fin ... c'est léger

- mais 100 euros de plus pour un lecteur indispensable (ben oui ilife, iwork et autres vous les acheter ou vous ?
- pas d'entrée audio
- un seul usb
- pas de firewire
- sans compter le pas d'ethernet mais ça on peut s'en passer (encore que, bien pratique quand un wifi marche pas pour reconfigurer la box)

bref je trouve ça chère .... les possibilités sur ce portable seront limités ! les macbook standart ont encore une longue vie devant eux :D

Design magnifique, mais:

- DD lent et limité
- connectique très limitée
- me pose la question de la solidité d'une telle feuille

... mais c'est vrai qu'il est très très beau !!!
C'est surtout son côté nomade qui me paraît compromis. Il semble bien fragile... Mais il en jette ! Du point de vue des perfomances, on s'éloigne un peu du standard MB & MBP pour un prix assez élevé. Le choix d'un tel laptop n'est pas si évident.

Raaaa trouve un ordi si fin qui contient autant! :p

Il est tout simplement énorme, et oui il est pour un public comme les hommes d'affaires et autres! Par pour le commun des mortelles! :p

Non mais laisse moi rire!
Pour les hommes d'affaire?

Attend tu parles de quels hommes d'affaire?
Des golden boys pourris celibataires et acariatres?

Si c'est ca d'accord c'est effectivement pour les hommes d'affaire...:siffle:

Au passage, moi qui fait du business (dans la musique) j'ai un macbook pour la maison et un Sony T pour le travail. Jamais on ne me fera bosser sur un macbook air (meme paye par ma boite)... Desole mais des solutions professionnelles existent. On a pas besoin d'un materiel de geek.

Je ne sais pas si ca a été dit mais l'ipod touch vaut désormais 289€ !
Non, il vaut 271 € + 18 € pour les applis supplémentaires (achat obligatoire) :rateau: :D

Pour ceux qui ne me croiraient pas, regardez le comparatif des iPods sur le store après le choix de l'iPod Touch et faites gaffe au prix annoncé ;)

Non mais laisse moi rire!
Pour les hommes d'affaire?

Attend tu parles de quels hommes d'affaire?
Des golden boys pourris celibataires et acariatres?

Si c'est ca d'accord c'est effectivement pour les hommes d'affaire...:siffle:

Au passage, moi qui fait du business (dans la musique) j'ai un macbook pour la maison et un Sony T pour le travail. Jamais on ne me fera bosser sur un macbook air (meme paye par ma boite)... Desole mais des solutions professionnelles existent. On a pas besoin d'un materiel de geek.

T'as pas vu la machine encore, arrête de faire ton constipé. :)

tox, je crois que tu peux changer ta signature ;)

Sans compter le pas d'ethernet mais ça on peut s'en passer (encore que, bien pratique quand un wifi marche pas pour reconfigurer la box)

bref je trouve ça chère .... les possibilités sur ce portable seront limités ! les macbook standart ont encore une longue vie devant eux :D
Le fait qu'il n'ait pas de port ethernet m'empêche d'envisager l'achat de cette machine. Dans mon entreprise, le réseau est exclusivement câblé et l'accès wifi prohibé.

Sinon quelqu'un a une idée sur la carte graphique de cette 8ème merveille du Monde ?

ce n'est pas la même carte que sur le macbook?
c'est ce qui est noté sur le site apple...

Avec la mise a jour frontrow + quicktime, impossible de lire les soustitres même avec perian mais au moins plus d'écran noir dans frontrow!

Mon avis perso c'est juste qu'il est un peu trop cher... Pour le reste, niveau specs, il me conviendrait parfaitement, d'autant que mon SuperDrive est très rarement solicité.

Les défauts:

- Prix
- Disque dur non amovible
- Un seul port USB (heureusement les hub existent)
- Pas de Firewire

Certains ajouteront à cette liste: la GMA X3100. Perso c'est largement suffisant à mes besoins, donc je ne la considère pas comme un défaut.

Pour le reste, il est très bien configuré:

- Un vrai CPU (Core2Duo)
- 2Go de mémoire!!
- Wifi 802.11n
- Bluetooth 2.1
- Ecran LED
- Mini-DVI permettant la connection (via adaptateur) aussi bien en DVI, qu'en VGA ou encore en S-Video ou Composite
- Super léger!

Avec une tel config, et malgré la GMA, on peut faire TOUT, sauf les jeux récents et quelques applis Video Pro d'Apple ou 3D.

Cette nouvelle version d'iTunes est beaucoup plus réactive, rien qu'au lancement, c'est pus rapide.

Content en gros pour l'iPhone, on espérait pas moins, ni plus.
MacBookAir, j'ai vraiment du mal a voir quelle clientelle est visée...
Apple TV, a quand le blu-ray? c'est une vraie blague cet engin...
Le truc time machine la...un simple routeur avec un disque dur quoi...pas de quoi hurler de joie...

en gros, décu, pas de surprise, j'devrait arréter de trainer dans la section rumeur, j'en auré été plus content de cette keynote.

ce portable n'est clairement pas recommandé pour une utilisation "standart" selon moi, c'est beaucoup trop restreint niveau connectivité par exemple ...

C'est un plus un portable pour faire des présentations, pour les cadres voyageurs en gros :rolleyes:

je vois mal un étudiant bosser là dessus (600 euros de plus pour ne toujours pas faire oturner de jeu, perdre de la connectique et du disque dur, tout ça au profit de la portabilité .... mouais), exit les montages videos, pas de carte graphique .... bref, un portable pour les professionnels de la bureautique :)

Autant je peux encore comprendre qu'on élimine le modem sur le MB. Encore que... Si on est loin de tout, cela peut aider. Mais virer le port ethernet, celui qu'on trouve partout. Incompréhensible !

Je suis un pro à usage bureautique, mais je dois avoir accès à différents réseaux câblés. Je suis déçu :(

personne ne parle de time capsule??
c'est quand même pas mal de sauvegarder sans fil, tout ça de manière automatique et transparente pour l'utilisateur
moi je trouve ce produit vraiment top, enfin la sauvegarde devient hyper simple

@ Luc G
Le problème, c'est que si on y regarde de près, Apple a le monopole de la production des petites machines susceptibles de faire fonctionner Mac OS X, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté de la force. Résultat, le côté papa noël, c'est pas nous qui l'inventons, c'est une véritable stratégie. Je suis pro (Agence de com) et je travaille depuis 2 ans sur un iMac et un Macbook. J'ai bien envie de changer et j'ai tout le budget nécessaire pour acheter du moment que cela correspond à ce que je cherche. Or rien ne correspond à mes besoins, alors que je fais partie de la première des cibles d'Apple (enfin au début du macintosh, plus maintenant...).

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que je serais près à payer le prix fort pour Apple, parce que je me refuse à travailler sur PC (j'en ai une sainte horreur), mais qu'à part nous pondre des iPod, ils sont plus capables de renouveler leurs écrans et leur gamme pro et du coup je reste frustré de ne pas pouvoir acheter, c'est un peu "non-sens", non ? Par contre qu'est-ce que j'en ai à foutre le Mac Pro ait 8 coeurs ??? Je ne suis pas une station de météo non plus...

Le seul truc véritablement innovant c'est le machin capsule, qui va réellement devenir un indispensable question sécurité pour les pro comme pour les autres.

Les MacBook seront revus dans 1 ou 2 semaines voilà tout :o

Question con mais c'est vraiment possible ça ? Il en aurait pas dit un mot ? Ca c'est déjà vu ? Parceque perso c'est tout ce que j'attendais, ou alors une petite baisse de prix. Je demande pas une grande révision mais bon, ça fait un bout de temps qu'ils n'ont pas bougés...