Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
Ce n’est pas parce qu’ils devaient obligatoirement la faire payer qu’ils étaient obligés de la facturer 17,99$… :o
Oh, mais je suis bien d'accord ! Ça fait cher pour des applis qu'Apple aurait dû (à mon avis) inclure dès le départ dans le Touch. Heureusement qu'il vient de voir son prix baisser, ça fait passer la pilule pour les nouveaux acheteurs. Par contre, pour les anciens propriétaires... :rateau:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Tout à fait, dans ce sondage il manque l'option :N.S.P. Je me suis endormi devant

pas vous ? :siffle::D
Si si... Aucune des annonces de Steeve Job m'interressait. J'attendais un nouveau design pour les MacBookPro, un IpodTouch 32/64Go, et des nouveaux MacPro. Les nouveaux macPro, ils les ont sortis avant (mais pourquoi de pas les avoirs mis dans la keynote et diminué le tps de parole sur cet iTV qui ne lit toujours pas les DivX... ??).
Bref, je me suis vraiment fais chi*r.
Quand au MacBookAir, je n'en vois vraiment pas d'utilité pour moi, le poids et la taille de mon PowerBook 15" me va très bien.

:zen:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
En tout cas ça fait réagir, le nombre de pages enfle à une sacrée vitesse.

Le seul produit intéressant est la nouvelle borne avec DD. Utile.

Oh, mais je suis bien d'accord ! Ça fait cher pour des applis qu'Apple aurait dû (à mon avis) inclure dès le départ dans le Touch. Heureusement qu'il vient de voir son prix baisser, ça fait passer la pilule pour les nouveaux acheteurs. Par contre, pour les anciens propriétaires... :rateau:

Les 5 nouvelles applis sont incluses dans les iPod sortant d'usine. ;)

J'ai bien regarde le Air et c'est du gadget.
Le Sony T est un ordi d'appoint plus complet que le Air.
Et si on veut bien prendre la gamme mobile de Sony, tu remarqueras que le S est plus complet que le MB et que le Mac Book Air, et qu'il s'offre le privilege d'etre petit :)

Concernant les prix... T'as vu celui du Air?
Je veux dire par rapport aux performances..

Effectivement, le T semble plus complet mais si je vais sur le site de Sony france, le modèle le moins cher vaut 200€ de plus que le macbook air (je parle pas des autres, c'est 1000 $ :D) et question puissance, si le macbook air ne l'est pas assez, le sony T esst à 1,06 GHz au lieu de 1,60 alors faut m'expliquer ce qu'il a exactement en plus de la connectique parce que le prix et la puissance, j'ai des doutes mais je ne dois plus comprendre l'arithmétique, probablement :D

Ce sont sans doute tous deux de bons produits avec des logiques différentes mais je ne vois pas comment on peut dire que le sony T a un meilleur rapport coût/performances avec un prix plus élevé et un processeur nettement moins rapide :D

Je suis bien content que Apple s'engage a fond dans le respect de l'environnement : packaging plus petit, metaux lourds et arsenic absents... Bien sur, Steve essaie de se faire mousser, mais la encore Apple est un poids lourd donc meme si ce ne sont pas les premiers, cette fois c'est quand meme bien parti ;)

pour recentrer le débat je propose un Stevethon pour lui offir une ceinture pour son jeans C&A

• J’aime
Réactions: HmJ
Les 5 nouvelles applis sont incluses dans les iPod sortant d'usine. ;)
Elles n'en sont pas pour autant gratuites (d'où ma remarque sur le fait qu'heureusement que le prix a baissé), mais bel et bien payantes, voir la copie ci-dessous où on remarque que le prix annoncé est de 18 € moins cher que le prix payé (car les applis sont incluses dans l'achat final). Cette info s'obtient dans le store en cliquant sur comparatif quand on a sélectionné un modèle d'iPod :

image2hm7.jpg

Effectivement, le T semble plus complet mais si je vais sur le site de Sony france, le modèle le moins cher vaut 200€ de plus que le macbook air (je parle pas des autres, c'est 1000 $ :D) et question puissance, si le macbook air ne l'est pas assez, le sony T esst à 1,06 GHz au lieu de 1,60 alors faut m'expliquer ce qu'il a exactement en plus de la connectique parce que le prix et la puissance, j'ai des doutes mais je ne dois plus comprendre l'arithmétique, probablement :D

Ce sont sans doute tous deux de bons produits avec des logiques différentes mais je ne vois pas comment on peut dire que le sony T a un meilleur rapport coût/performances avec un prix plus élevé et un processeur nettement moins rapide :D
Comment tu vas nous l'énerver le 1664, toi...

Sony c'est super, on te dit ! T'es devenu sourd ou quoi ?

Elles n'en sont pas pour autant gratuites (d'où ma remarque sur le fait qu'heureusement que le prix a baissé), mais bel et bien payantes, voir la copie ci-dessous où on remarque que le prix annoncé est de 18 € moins cher que le prix payé (car les applis sont incluses dans l'achat final). Cette info s'obtient dans le store en cliquant sur comparatif quand on a sélectionné un modèle d'iPod :

J'avais mal compris :zen: ;)

Le Air il est bien gentil mais n'est qu'un portable en plus ... plus fin certes, plus léger certe .... mais sans plus fonctionnel malheureusement !

Une fonction d'écriture genre tablet eut été un plus !

Qu'on ne me parle pas du trackpad multitouch qui arrivera dès la prochaine révision sur les autres macbook !

Pourquoi tant de finesse si c'est pour garder les autres dimensions du macbook !
Le powerbook 12 voyait son boitier venir au raz du clavier fullsize !

Donc j'aurais pris un écran widescreen 12 ... la taille plus restreinte de l'écran donnant éventuellement la possibilité de le rendre tactile a moindre frais !

Superbe réalisation que le Air mais pas abouti je trouve car il est fin pour la frime et non pour les fonctionnalités ! :sleep:

Bon bah moi, tout ce que j'ai à dire, c'est que je dois renouveler mon powerbook et que, comme j'ai plus un radis en ce moment, c'est pas plus mal de ne pas avoir une nouvelle gamme de macbook pro;
Le macbook air trouvera, je pense, sa place dans mon milieu - chez les journalistes, écrivains, chroniqueurs, à la recherche de léger et pratique pour écrire et surfer, graphistes qui veulent présenter leurs créas, etc. -
Moi je suis trop geek, justement; pour en avoir un (j'ai plein de trucs à brancher dessus), et j'ai besoin d'un acces au lecteur optique facilement.
Mais pour la plupart des gens, qui ont un ordi fixe chez eux, ou au boulot, il est très bien concu cet ultra portable.
Et puis, si ca pouvait servir de proto pour le futur macbook pro, ce serait déjà pas mal.

Bon et puis j'attends les écrans.
Assez vite, ce serait bien.
Et un iphone 2 avec 3G et isight.

Au fait, ayant maté la partie Air guitar de la keynote, je vois que la puce est customisé par Intel, y a un tarif dispo sur ladite puce à package réduit ?

je ne sais pas si cela a déjà été dit mais après avoir visionné le keynote, je trouve que steve "meuble" beaucoup surtout sur le 'chanteur' de la fin .. et meme sur le recapitulatif des annonces faites ... j'ai l'impression qu'il 'gratte' 20 minutes .. peut être une annonce prévue mais qui n'était pas assez aboutie ? qu'en pensez vous ? special event sous peu ? quid de penryn dans le MBP pas mis à jour depuis 6 mois ... un macbook alu .. etc .. :mouais:
:confused: :confused:

Déçu aussi... Et content que mon PB12 pouces ne soit toujours pas détrôné et que je ne sois pas tenté de le remplacer. Il aura deux ans en juillet, il marche parfaitement, sans chauffer, jamais eu aucun problème et remplit complétement son rôle d'ultra-portable dans tous mes déplacements, sans concession sur le lecteur et la connectique.
J'attendais du neuf, du bluffant, de l'efficace, prêt à succomber...
Déçu par la forme, la minceur inutile,la taille trop grande, la couleur, les restrictions, le DD petit et lent, les trucs en options. Globalement, plutôt du moins par rapport aux mini PC.
Autant prendre un macbook, effectivement.

Macincal :(